ameliorer sa voix

Neil Strauss et ses amis sont-ils fréquentables, par Olivier

Accueil > Articles séduction > Neil Strauss et ses amis sont-ils fréquentables, par Olivier

neil straussAuteur du bestseller ‘the Game‘, Neil Strauss a croisé la route de Mystery avant de devenir son disciple.

Pour autant, son avis sur sa transformation (de Neil Strauss le geek à Neil Strauss le PUA) et son point de vue sur la communauté de séduction sont contreversés. Qu’en est-il ?

Socrate avait son platon, et Mystery son Neil Strauss ?

Neil Strauss débute donc son apprentissage auprès de Mystery, qui rapidement le choisit comme wingman. A l’instar de beaucoup d’autres, il finit par développer lui-même sa propre technique de drague, basée il faut le reconnaitre en grande partie sur celle de Mystery, mais à laquelle il injecte nombre de routines qui deviendront des standards. On peut citer le ‘kiss close evolution phase shift’ ou l’incontournable ‘Jealous Girlfriend’, opener semblant sorti d’une sitcom de série Z, mais également le ‘C shape smile vs U shape smile’. Sa méthode ayant subit l’influence des autres MPUA qu’il a pu rencontrer, on peut noter un certain intérêt pour le cold reading et la speed seduction (pratiquement absents de la Mystery Method), sa célèbre routine ‘Eliciting Values’ en est un très bon exemple.

La méthode Neil Strauss

L’année dernière il a sorti une ‘Annihilation Method’, représentant la somme des connaissances amassées aux cotés de Mystery ainsi que ses propres créations. Le tout tient en 8 dvd ainsi que plusieurs livrets et disques audios. On le voit coacher des AFCs puis les emmener sur le field, constituant ainsi une sorte de coaching séduction filmé. Le tout dernier, car après celui-ci Style a décidé de se retirer complètement de l’industrie du Game pour se consacrer à sa vie professionnelle et à son épouse, la guitariste de Courtney Love. Le coup commercial fut excellent, et un buzz énorme a accompagné la sortie du produit. Disponible à seulement quelques centaines d’exemplaires, la totalité fut écoulée en moins de 24H…

Les amis de Neil Strauss : fréquentables ?

Pour en revenir à son livre ‘The Game‘, un de ses intérêt principaux est d’y voir présentés les PUAs tels qu’ils peuvent être dans la vie quotidienne. Ainsi Mystery vers le milieu du livre sombre dans la dépression, et Tyler Durden devient une sorte de ‘robot social’, accumulant des routines et les restituant sans aucune implication personnelle. Si on peut se douter que sa vision est quelque peu romancée, elle permet tout de même de considérer plus en détail la partie immergée de l’iceberg et les motivations de chacun.

Si l’on ne devait retenir qu’une chose de l’histoire de Neil Strauss, c’est peut être que bien qu’ayant été coaché par le meilleur PUA du monde, pour atteindre le succès il a été forcé de développer son propre matériel et son propre style.

Olivier

Discutez de Neil Strauss et des autres PUAs sur notre forum séduction

Adresse Email * Prénom *


3 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. ShivaSpace dit :

    Laquelle l’a plaqué pour Anthony Robins.
    C’est moche ^^
    Tain j’ai trop bouffé de tout ca, je connais meme leur actualité people.

  2. Matt dit :

    Comment comprends-tu « la guitariste de Courtney Love », James ?

  3. James dit :

    Tu t’es trompé. Neil est sorti avec Lisa leveridge, une guitariste du groupe de rock de Courtney Love, et non avec cette dernière, qu’il a seulement cotoyé durant le Hollywood project.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois