creer de la connexion

Le meilleur sur Meetic, c’est moi

Accueil > Articles séduction > Le meilleur sur Meetic, c’est moi

draguer sur meeticSuite du concours de la meilleure méthode de drague sur meetic, avec ce riche article fourni par un lecteur anonyme.

Merci à lui.

Comment être le meilleur sur Meetic

S’inscrire à Meetic

Cliquez sur ce lien gratuit d’inscription

Analyser la concurrence

Jerome travaille chez millemercis.com. Il est responsable des campagnes de publicitaire sur internet. Concrètement, il envoie des emails pour promouvoir des produits, des voyages… Dans ces emails, il ne laisse rien au hasard, le sujet est choisi avec le plus grand soin, de même pour l’expéditeur, et il fait attention á chaque mot, au visuel utilisé… Il analyse en permanence ses opérations pour en améliorer l’efficacité. Ainsi, il calcule des taux d’ouverture, des taux de clics pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Avec ces informations, il améliore en permanence ses emails pour un impact maximum. Il a notamment remarqué que personnaliser le sujet de l’email avec le prénom améliore les résultats obtenus.

Nicolas est un garçon gentil et frustré. Voila deux ans qu’il ne se passe rien dans sa vie. Il s’est inscrit sur meetic. Sa technique sur le site est simple :en chat, il aborde les filles en chat avec salut, ça va ? et par mail il écrit aux meeticgirls qu’ils les trouvent charmantes et qu’il aimerait bien faire leur connaissance si elles veulent bien. Bizarrement, il obtient peu de réponses á ses sollicitations mais il a trouvé une solution : le copier/coller, il contacte des dizaines de filles en une seule soirée jusqu’à ce qu’une lui réponde. Ensuite, il déroule toujours la même routine : ça va ? …. Tu fais quoi dans la vie ?… Tu cherches quoi sur meetic ?…. tu as msn ? Une fois, il avait très envie de baiser et même si ça ne lui ressemble pas il a envoyé le même email a 100 filles en une seule soirée pour leur proposer un plan d’un soir, peut être que ça marchera, il s’est dit qui ne tente rien n’a rien.

Tom est un tombeur. Ce soir, il se rend dans un nouveau bar, le Mytik. 30 euros l’entrée c’est cher ! C’est pour un mois, lui répond le portier. Il entre dans le bar. Premier constat, 60% de garçons – 40% de filles, les proportions ne jouent pas en sa faveur. Deuxième constat, les gens qui viennent d’arriver sont dans l’entrée du bar, ceux qui sont la depuis quelques heures au fond. Le niveau des filles est un peu en dessous de la moyenne mais Il repère quelques jolies demoiselles, il y en a, c’est un bon point. Il observe á nouveau et constate un phénomène qu’il n’a jamais vu ailleurs. Les gentils garçons semblent avoir perdu toute peur de l’approche. Il regarde pendant dix minutes une bombe, elle est abordée par pas moins de 10 gentils garçons… Sur de lui, il va la voir et lui lance a haute voix son accroche préférée mais elle n’entend pas. Impossible de lui parler, il y a trop de mecs autour d’elle. Il se dirige vers une autre bombe, lui dit bonsoir puis engage la conversation, il n’a même pas le temps de finir sa phrase qu’il se fait rembarrer aussi sec. A force d’être abordé par des gentils garçons un brin maladroits et frustrés, elle n’a pas vu que Tom était différent. Elle l’a expulsé dès sa deuxième phrase. Tom se remet des deux échecs, réfléchit, se remotive et en aborde une troisième, cette fois-ci avec une phrase d’accroche très court qui permet de montrer à la fille identifiée qu’il sort du lot. En quelques minutes, il captive son attention et elle ne répond même plus aux 10 mecs avec qui elle discutait deux minutes avant …

De Jérôme on apprend que sur Meetic, il faut:

  • Prendre le plus grand soin dans le choix de ses photos et les soumettre sur un site de rating pour savoir laquelle est la plus « hot »
  • Utiliser toutes les données que vous fournit Meetic (Nombre de visite, nombre de flashs, taux de réponses á vos mails, á vos messages chat…) pour évaluer l’efficacité de vos actions
  • Choisir un pseudo qui présente un intérêt (nicolas_962 n’en a pas) – un pseudo qui soit un peu drôle (tréstrésriche, eleveur_de_pingouins…), une phrase courte (un_gentelman_s_ennuie, et_si_c_t_Lui)….
  • Si une fille vous plait vraiment, analysez ses stats (nombre de visites, de flashs…) pour savoir si elle est très sollicitée et adopter la bonne stratégie d’attaque
  • Choisir le sujet d’un email avec le plus grand soin pour qu’il ait une chance d’être ouvert (deux pingouins à vendre c’est mieux que bonsoir)
  • Personnaliser ses messages en citant son pseudo dans votre première phrase

Avec Tom on apprend que sur Meetic, il faut:

  • qu’il faut utiliser une accroche qui tient une seule phrase en chat
  • qu’une jolie fille est extrêmement sollicitée et qu’il faut en tenir compte dans votre approche
  • que même si vos accroches sont excellentes, il faut contacter un grand nombre de filles pour avoir des réponses (choisissez de visualiser les résultats de votre recherche en mini profil et cliquez sur la bulle de BD de 20 ou 30 filles qui vous intéressent, une fois la sélection faite, rendez vous dans la fenêtre de chat)
  • de ne pas insister plus de 20 minutes, si personne ne répond, ne vous prenez pas la tête, revenez demain
  • qu’une très jolie fille a un préjugé sur vous, vous êtes a priori un frustré qui proposera peut-être après cinq minutes un plan cul. (attention, vous sexuez votre discours de façon un peu maladroite, vous allez être catalogué recherche de plan culs sur meetic = dehors)
  • qu’il y a beaucoup beaucoup de frustrés qui vous empêchent d’approcher les nanas même avec les meilleurs accroches du monde
  • qu’engager la conversation est très dur mais qu’une fois cette première barrière passée tout devient plus simple si l’on ne se comporte pas comme un gentil garçon
  • qu’une partie des utilisatrices ne comprennent rien au second degré et qu’á moins d’être Brad pitt, je n’ai pas trouvé le moyen de maintenir leur intérêt
  • à la moindre baisse de régime, vous êtes zappés
  • que les filles qui viennent de se connecter apparaissent en premier dans les réponses de votre recherche (plus vous allez chercher loin dans les pages de réponses, plus vous aurez du mal á les contacter car elles sont connectés depuis longtemps et discutent déjà avec 4 ou 5 meeticboys intéressants donc de place pour vous)

Avec Nicolas, on apprend que sur Meetic, il faut:

  • qu’il faut être original dans une accroche chat
  • qu’il ne faut pas demander si ça va ? ce qu’elle cherche sur meetic, son msn…
  • ce que fait un frustré sur meetic et même si vous ne le voyez pas sur le site, prenez leurs actions en compte, elle impacte votre surf sur meetic. ils sont des milliers et envoient des millions de mails par jour aux meeticgirls que vous contactez aussi…
  • que l’email peut être un très bon moyen de contacter une meeticgirl très sollicitée
  • qu’une partie des hommes propose après 5 minutes des plans culs sur meetic et qu’en conséquence les filles sont très méfiantes

Mes phrases d’accroche préférés sur Meetic

  • Aide-moi, je m’ennuie sur meetic !
  • Tu fais quoi le 5 juin 2020 ?
  • Je suis le meilleur sur le chat de meetic et toi ?
  • Serait-on les seules personnes un peu près normales sur ce site ?
  • On s est pas déjà croisé chez Monoprix ?
  • Pfff, t’as vu des profils intéressants toi aujourd’hui ?
  • Euh…tu chausses du combien ?
  • Tu reveux des chips ? (Copyright Pierre Gaspard)
  • T’aurais du feu ?
  • Tu aimes la danse n’est ce pas ? Quel style ? Classique, contemporain ? (copyright Buckley)
  • Salut ! Tu es plutôt châteaux de sable ou glace à l’italienne ? (copyright Sylvain512)

Conseils en vrac pour des rencontres Meetic

  • copiez-collez vos conversations, archivez tout, vous verrez c est utile (cliquer sur le petit bloc note dans le chat pour pouvoir copier coller une conversation)
  • pas d’idéalisation sur vos premiers rendez-vous (elles savent très bien choisir leur photo…)
  • le mail est un bon moyen de contacter les meeticgirls les plus sollicités
  • envoyez systématiquement un deuxième mail si pas de réponse au premier (vérifiez qu’elle l’a lu dans mails envoyés)
  • si vous proposez un RDV rapidement, prétextez que de toute façon on se trompe tout le temps sur meetic et que vous avez plusieurs fois discuté un mois avec des filles et que vous vous étiez totalement trompé
  • sachez mettre fin á une conversation qui ne mènera à rien (elle ne montre pas de signe d’intérêt pour vous, elle parait stupide…) – souhaitez lui une bonne soirée et partez !

Livres feuilletés à la Fnac qui m’ont paru intéressants

  1. Le coeur NET : Célibat et @mours sur le Web par Pascal Lardellier (sociologie)
  2. Comment être le meilleur sur meetic par Pierre Gaspard (m’a paru assez complet)
  3. Amour toujours : Toutes les clés pour réussir votre rencontre sur internet par Sabrina Philippe (si votre mère s’inscrit sur meetic,parship… c est un très bon cadeau á lui faire qui lui évitera bien des désillusions)

Autres sites de rencontre plus « directs »

Anonyme

Adresse Email * Prénom *


21 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Karine dit :

    Sur Meetic depuis plusieurs mois, pas mal physiquement, grande et mince, sportive, la cinquantaine, voici mes impressions: Beaucoup d’hommes à l’age de la retraite cherchent des femmes 15 ans ou plus de moins qu’eux….. mais qui soient libre de leur temps!!!! des hommes en surpoids cherchent les femmes minces; la plupart vous mettent dans leurs favoris mais ne vous contacte jamais…. ou ils flashes, je leur répond positivement et ils disparaissent…… Quand à leurs annonces, aie, aie, aie, vive le banal « cherche à refaire ma vie » « marre de la solitude » « et + si affinités » ou pas d’annonce….. cochent silhouette « normale » pour un poids de 85 kgs pour 1m70. Bon, tout cela pour vous dire que même si nous sommes sollicitées, faut voir par qui……… sourire…… et je ne contacte pas ceux qui ne cochent pas la case « fumeur » ou « statut marital » ou « vous vivez » ou « poids »

  2. anonymemeeticman dit :

    Je suis toujours assez étonné par la rancune qu’éprouvent les utilisateurs ou ex utilisateurs envers meetic…
    Je suis un homme approchant la trentaine plutôt correct sous tout rapport, mais bien loin des canons de beauté des magazines.
    J’ai utilisé meetic et plus généralement le net (badoo, caramail à l’époque…etc) à plusieurs moments de ma vie… et je dois avouer que ça m’a permis de rencontrer des personnes intéressantes..
    Certes le ratio homme femme ne joue pas en notre faveur, en photo on est pas toujours à l’image que ce que l’on pense dégager mais pour peu que l’on s’astreigne à certaines pratiques j’ai toujours réussi à décrocher un rdv en moins d’une heure.. et rencontré pas mal de filles, avec des fortunes très diverses allant de l’ennui intersidéral à la fusion absolue..
    Quelques petits trucs qu’il semble bon de savoir avant de tenter l’aventure :
    – profil non rempli, une photo floue, pas d’annonce, pas de description>>> très difficile de capter l’attention
    – profil mythomaniaque >> euh c’est censé déboucher sur du concret donc aucun intérêt de se survendre
    – profil où l’on s’excuse d’exister/ pas sûr de soi >>> les filles n’aiment pas du tout
    – photo pourrie prise à la webcam, avec un teint terne oubliez
    – privilégiez un profil honnête avec un peu d’esprit, d’humour, quelques mots soutenus, AUCUNE faute d’orthographe, ne remplissez pas la rubrique « fumeur », mettez des photos de vacances sympas détendu, de près et de loin
    – dans les critères de recherche, ne pas être trop restrictif au risque de passer pour quelqu’un de trop exigeant, par contre sur meetic il y a tout le monde indépendamment du niveau d’étude, du métier, du salaire, des centres d’intérêt… et en général, le niveau d’étude peut être un bon indicateur pour savoir si oui ou non potentiels atomes crochus il y aura… je dis ça je dis rien (c’est un peu moche à dire… j’en suis désolé)
    – votre égo est susceptible d’en prendre un coup… lorsque vous vous faites rembarrer après une discussion ou lorsque votre physique n’est pas tout à fait au gout d’une personne dont vous ne savez pas vraiment si vous l’auriez regardée dans la rue…(bah oui l’ex qui vous a larguée était 10 fois mieux)

    Les filles mènent principalement la danse sur ce site c’est évident, j’ai déjà crée un profil fille pour voir ce que ça donnait… et quand on reçoit un flash en une semaine en ne touchant à rien, une fille en reçoit des kilos tonnes. Donc ne jamais au grand jamais cibler UNE seule fille en particulier parce qu’elle te fait penser à cette nana dont tu étais amoureux au collège… tu risques d’attendre.. d’attendre.. d’attendre

    Donc la technique que j’utilise désormais afin de m’éviter massacre d’égo et perte de temps incommensurable est la technique que je qualifie de « pêche à la dynamite ».. je m’explique :

    -tu affiches les profils sous forme de vignettes (30 ou 40 par pages)
    -tu « flashes » toutes les filles dont l’unique photo que tu vois ainsi que la description succincte (age, ville) te plait ou pourrait potentiellement t’intéresser sans jamais aller voir plus en avant le profil
    -tu fais ça pour une quinzaine de pages (ça prend 8 minutes grand max)

    Etant donné que la photo principale est souvent la plus jolie tu risques de flasher un bon tiers voire la moitié des profils…

    Et là tu attends…
    Essaie de rester connecté pendant 1 heure après avoir fait ça (on a moins tendance à s’intéresser aux gens qui ne sont pas connectés)

    Et en général, si ton profil est correct attends toi à recevoir 7 8 flashs en retour, une mise en favori, un mail, 2 3 réponses à ton quizz… parfois les retours interviennent quelques jours plus tard, et ça fait toujours plaisir :)

    Et c’est là que tu commences à réellement t’intéresser au profil…
    Tu auras forcément des déceptions, des filles qui finalement mentaient bien sur leur photo principale mais tu auras parfois une bonne surprise ou deux… et après tu peux envoyer un premier mail personnalisé, une petite accroche marrante, ne pas faire ni trop court, ni un pavé, juste deux trois trucs conclus par un « je serais ravi de faire ta connaissance »…

    En général la fille répondra (elle t’a quand même flashé!!)…

    Après je pense que le meilleur moyen de ne pas se planter, de ne pas se faire une vision complètement tronquée de la réalité, c’est d’assez rapidement se retrouver pour prendre un verre, comme ça rapidement un soir de semaine.. pas d’échanges de plusieurs semaines où l’on apprend à un peu trop connaître l’autre virtuellement, à fantasmer une représentation de la personne !!!! la rencontre sera dans ce cas 99% du temps décevante…

    Et puis pas se mettre la pression, y aller en forme, bien dans ses baskets, être honnête et ne pas se dire que l’on en attend nécessairement quelque chose..

    Et en général sauf grosse erreur de casting, à minima tu passeras une soirée correcte, peut être même très bonne.. tu n’es pas à l’abris d’une nympho, d’une désespérée, d’une tarée ou d’une conne (appelons cela comme ça, ça arrive..).. Mais je reste persuadé que Meetic regorge néanmoins de gens biens, pas uniquement des grands timides solitaires, parfois des gens qui n’ont que ça pour rencontrer des célibataires, qui vont dans les bars pour voir leurs amis et pas nécessairement pour draguer parce que c’est pas leur truc…
    Amusez vous bien

  3. Korben dit :

    Alors moi, je trouve ces conseils excellentissimes. Tout le monde n’est pas Brad Pitt. Et heureusement d’ailleurs… N’avez vous jamais croisé une mocheté totale avec une petite bombe à son bras? ça arrive… Il est seulement plus malin, plus intelligent, il a plus d’esprit. Elles diront qu’il a du charme, de l’esprit, de l’humour, qu’il est rassurant. On dira qu’il est riche. Usons de psychologie ! ça paye grave ! Et au moins quitte à s’abonner à Meetic, autant que ce soit rentable… et amusant.

  4. blog rencontre dit :

    Et finalement, que recherches-tu comme rencontre ? Veux tu draguer pour un soir ou séduire la femme de ta vie ?

  5. leia dit :

    à parce que maintenant on reçoit des leçons de conduite pour éviter d avoir des râteaux sur meetics…sérieusement un mec qui me sort une de vos phrases d accroches qui n’en sont pas pour moi et bien je le trouverai ridicule! franchement faut arrêter de prendre les pauvres mecs « desespérés ou pas à l aise en drague  » pour des idiots! c est meetic ou un sponsor qui te paie pour faire ce blog? ou alors des actions? c est du virtuelle tout ça le meilleur c est le réel! mon souhait serait la disparition de ces sites de charlatans ! en attendant le patron il roule en porshe et les gens ils rament derrière l écran à trouver l’amour!

  6. Amivirtueldelili dit :

    Bonjour adonis,

    pour ma part, j’ai récupéré à ma séparation le portable que j’avais prêté à mon ex. En le rallumant pour voir s’il marchait toujours comme avant, j’ai pu constater qu’un mois après le début de ma relations, elle recevait des je t’aime par sms et que la fille qu’elle voyait régulièrement sans moi à Paris était en fait un mec…

    Tester son/sa partenaire a parfois du bon crois moi…

  7. Adonis dit :

    Je passe devant ton poste LILI et permet moi de te dire que tu es la personne malsaine pas lui d’ailleurs ton pseudo ne laisse aucune place au doute lilith …

  8. Dan dit :

    Bonjour,

    Un grand merci pour tous ces conseils et retours utiles.

    N’allez pas sur le site mentionné, plus haut, il n’a d’intéressant que le nom. Aucune construction, beaucoup de vulgarité, on dirait plus un exutoire d’un frustré que quelquechose fait pour partager.

  9. lili dit :

    Je vais vous dire moi ce que j’ai fait pour essayer de récupérer mon ex:j’ai publié un faux profil sur meetic,une photo piquée sur internet(sur copains d’avant c’est plus naturel)et grace à ça j’ai pu chater avec lui plusieurs fois,et là j’ai découvert qui il était vraiment…et j’ai été guérie de lui…ça peut servir aussi à ça meetic,mais j’y ai laissé des plumes,car se faire passer pour une autre juste pour se donner l’illusion qu’on existe encore pour son ex,c’est tres ,tres malsain…mais il ne s’est jamais douté de rien….alors…méfiez vous…

  10. SEBOUILLE dit :

    ok je viens de comprendre aprés avoir lu vos messages que je pouvais toujours attendre une reponse en chatant sur meetic!Si les nanas restent on line uniquement pour etre en tete de liste mais qu elle ne sont pas derriere leur pc j entends physiquement(elle font des courses ou sont chez le coiffeur par exemple)
    Super le temps perdu(ironie je precise)
    L ARNAAAAAAAQQQUUUEEE

  11. pat dit :

    Je me suis inscrit depuis 2 semaines à meetic, j’approuve ce que vous dites il y a 1 femme pour 100 hommes sur ce site autant dire que chater et quasiment mission impossible…

  12. vitamine dit :

    j’ai trouvé un blog interesant qui explique un peu toute cette problematique, le titre c’est « je nique plus sur meetic » et se trouve à cette adresse

    http://je-nique-plus-sur-meetic.blogspot.com/

    allez voir c’est tres marrant !

  13. joe dit :

    si les mecs draguent des miliers de nanas à la fois pour etre sur d’en avoir une, la nana ne va pas repondre aux mliliers des gars d’où le peu de probabilité que tu ait une réponse

  14. mark dit :

    Concernant le chat sur meetic :
    au fait j’ai entendu dire que ceux que tu vois en ligne n’y sont pas vraiment, ils laissent leur compte activé pour être placés en têtes de résultats de recherche car si tu ne te connecte pas pendant longtemps tu es placé en dernier et t’as peu de visites dans ce cas…,
    alors si tu envoies des messages sur le chat et la personne n’est pas la mais simplement sa connexion activée online, c’est normal que tu n’as pas de réponse et le message est mit en attente car y’a personne physiquement pour le lire …. après un certains temps ces personnes passent lire les massages reçus pendant la journée mais plus par curiosité et voir ce que les gens lueur lèsent comme perles sur le chat, donc c’est un peu faussé tout ça…

    si vous regardez bien vous que certains profils sont en ligne quasiment tout le temps, de jour comme de nuit, soit ils travaillent pour meetic soit sont des squatters comme on vient de le dire, meetic devrait désactiver automatiquement les connexions au bout d’un certain temps d’inactivité de l’utilisateur et éviter ce genre « d’abus ». Ce système existe sur d’autres sites où si l’utilisateur ne fait rien, n’ouvre pas des pages etc, il est automatiquement déconnecté du site, ça permet, entre autre, de désengorger l’accès aux serveurs, pour meetic ça permettrait d’éviter le petit jeu des ceux qui laissent leur connexion activé online juste pour le fun, bon ça fait toujours rigoler, mais ça fausse un peu le truc !

  15. POPOL dit :

    Bonjours,

    Suite a vos écrits, je voudrai vous faire remarquer que du côté des filles, il y aurai
    des réglements de compte et crépage de chignon au sujet des flashs importants pour l’une et minable pour l’autre, je vous passe les details (moi suis BONNE, toi T NULLE ou un laideron=les photos fâches) mais il faut bien reconnaitre qu’il ne faut pas prendre les chose au premier degré.
    Sans parler de ceux qui s’incrive que pour déconner
    Il y a quelque chose de sûr et rédibitoire a montrer son image au grand jour, mais
    et là il y a un mais : lequel
    et bien si internet est si développé que l’on pense, que meetic est un acteur principal dans le systheme des rencontres, un doute m’assaille sur la proximitée des infos (en effet je n’ai trouvé aucune copines d’ecole sur ce site, seraient-t-elles toutes mariées et réussient leur vie conjugale (toutes?…)
    Si seulement une…, j’aurai gobé la mouche mais absolument rien.
    Pour finir l’être humain est attiré depuis toujours vers le beau:
    ex: voiture:c’est moi qui ai la plus belle
    Pourquoi? pour ne pas le regréter pendant toute sa vie, normal
    lorsqu’on va en discothéque, il n’est pas déplaisant de regarder les jolies filles se traimousser, quoique dans les flash on ne dicerne pas tous les détails.
    Si en plein hiver, il faut braver le mauvais temp, le brouillard, le gel, les faussés en prenant la voiture parce que la sociétée est ainsi faite que les (troupeaux) de donselles se retrouvent dans un endrois spécifique et pas ailleurs.
    BREF tout cela pour vous dire qu’il serait surement plus haisé de draguer les jeunes caissieres de carrefour ou d’autre superettes.

  16. zouillllllllllll dit :

    bonjour tout le monde !
    deja deux mois que je suis sur meetic !
    iles gens ne me dise pas vilain nis gros nis une tronche de cake mais je n ai aucune fille qui me repond alors que dans la vie j ai un poil plus de suxes je pense que les fille devienne trop dificile et que des gard samuse a draguer toute les nana alors qu il n en on pas envie bref pour ma par ces la derniere fois que jis mes les pied bon courage pour les autre !!!

  17. dusk dit :

    Franchement, le coup du mail standard et du « ca va , tu fais quoi dans la vie ? » c’est vraiment une catastrophe. Il ne faut JAMAIS faire ça…..Moi je donne de bien meilleurs conseils. Mademoiselle Dusk.

  18. gillycop dit :

    Je me suis inscrit sur Meetic depuis deux mois maintenant. Avec beaucoup de doutes et de préjugés je dois bien l’avouer.
    J’ai osé tenter l’aventure du web et donner à l’outil informatique une chance de me donner ce que je recherche depuis des années.
    Bien sur ça fait un peu drôle de se sentir mis aux enchères de l’amour sur une forme de marché du célibat, une forme de foire aux cœurs célibataires mais à bien y penser c’est pas plus mal car en fait à tout moment de sa vie on se vend, on vend notre travail pour gagner sa vie…. alors se dévoiler un peu pour donner une chance à l’amour ce n’est pas se vendre, c’est oser sortir de son petit cercle familial ou amical pour entrer dans la cour des grands se faire connaitre du plus grand nombre.

    En fait, je me suis rendu compte que meetic est un site plutôt sûr, sérieux et « propre », c’est à dire un peu surveillé et filtré, à condition de savoir lire entre les lignes de certains profils et de jouer le jeu de la confiance et du respect.

    Car le piége est là: on est déçu une fois et on doute et on laisse tomber. On n’y croit plus et on a tort car il suffit de penser clairement au but recherché, de ne pas se laisser enivrer par le nombre de flash (dont j ai horreur) et de se demander clairement mais de quoi ai-je vraiment envie dans ma vie ?? pour retrouver force et détermination. Je réalise peu à peu qu’aucune agence ne pourrait mieux filtrer et trouver meilleure personne selon mes goûts, ma façon de vivre et mes passions. Et qui mieux qu’Internet peut aussi rapidement rechercher cette perle rare dans les recoins de tout un pays, de toute une région ?
    Aller en boîte, passer une nuit blanche à s’agiter sous les lumières pour s’éclater ok mais pour La rencontre je n’y ai jamais cru et n’y crois pas du tout. Celle qui parait si parfaite dans son rôle de reine du dancing apparaît souvent et brutalement le lendemain matin au saut du lit comme étant sans saveur et plus prompte à recommencer son show le soir suivant avec un autre que de rendre un homme heureux. Alors que, seul devant mon écran, relax avec une musique agréable, on se laisse moins « transporter », et on arrive à être plus objectif, concis et concret. A condition de ne pas être figé et de savoir rester souple et amical on peut vraiment se donner les chances d’être gagnant à la grande loterie de l’amour en élargissant son champ d’action et laissant la plus petite place au hasard. Autre chose qu’il m’apparaît important de mentionner aussi, il ne faut pas claquer la « porte » d’un chat trop rapidement trop précipitamment parce que l’autre a écrit un truc qui vexe un peu ou qui ne plaît pas trop. C’est vrai souvent on zappe trop vite les gens qui paraissent un peu maladroit ou peu clair dans leur approche mais il faut comprendre que certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’informatique ou bien à l’écrit, à ce propos je suis souvent atterré par les fautes de français énormes qu’on peut lire… et pourtant peut être sont ce des gens tout à fait charmants à vivre et des partenaires possibles voire idéaux.

    Et puis je vais vous dire une bonne chose : donner une chance à l’autre, c’est aussi se donner une chance à soi-même, non ? La tolérance et la souplesse doublée d’une bonne dose de lucidité et de bon sens font que ça peut marcher. Savoir attendre et écouter, savoir lire entre les lignes du chat et de Messenger, prendre également en compte et gérer les réactions de prudence et de peur car oui les détraqués et détraquées existent et trouvent également sur ce site des cibles potentielles. lorsque vous arrivez derrière eux, la mission de rétablir la confiance et la spontanéité qui sont à mes yeux les plus précieux des cadeaux est trés trés délicate mais également intéressante et motivante…Voilà en deux mots ce que trois mois de site meetic m’ont appris sur les autres mais plus aussi sur moi-même. Je vous embrasse et vous souhaite bonne route sur le chemin du succès.

  19. AlexChe dit :

    Apparemment oui.

  20. spike dit :

    Mon Dieu, mais c’est possible d’être aussi idiot ?

  21. christian dit :

    qui veut succer ma bonn pipi ulpeuse aller venez les fille baiser un soir avce moi

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois