creer de la connexion

Séduire en s’amusant, par Blusher

Accueil > Articles séduction > Séduire en s’amusant, par Blusher

comment séduireStéphane et moi-même avons coutume de rappeler lors des séminaires, ateliers, ou tout autre occasion qui nous met en contact avec un public friand de conseils pour savoir comment séduire, que la séduction est un jeu qui se joue avec énergie.

Et oui, il est parfois bon de rappeler ce qui va sans dire. Le bouquin qui trône peut-être sur votre chevet, ou que vous cachez sous votre lit quand vous recevez une jeune fille, s’intitule probablement The Game. Cela devrait suffire à vous éclairer non seulement sur le type de rapport qui s’établit entre le séducteur et son interlocutrice mais plus généralement sur l’état d’esprit au quotidien de ceux qui peuvent affirmer sans frôler le ridicule qu’ils savent séduire.

J’ai déjà écrit un article sur ce thème intitule Girls Just wanna Have Fun et Stéphane se fait fort de vous administrer régulièrement une piqure de rappel. Et pourtant, on en trouve encore qui appréhendent la séduction avec le sérieux et la morosité d’un contrôleur des impôts en fin de carrière. Alors, je suis revenu aux sources, à la définition même du mot séduire.

On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d’ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s’adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l’amusement. Si un atelier devait vous apprendre une seule chose, ce serait de découvrir ou re-découvrir le plaisir de la séduction et d’en ressortir en ayant touché du doigt son caractère ludique.

C’est à mon sens, la clef du succès, non seulement pour séduire les femmes mais plus généralement pour être heureux. Dans une comédie des années 30, une jeune femme voit passe Clark Gable et s’exclame:

« He seems to get a kick out of Life. »

Cette attitude de mec qui s’éclate dans la vie est votre meilleur argument de vente et le plus sur moyen de passer de bons moments.

Savoir séduire, c’est savoir s’amuser

Bien sur, il ne suffit pas de décréter qu’on va dépasser sa timidité et acquérir en un coup de baguette magique l’aura et le charisme de Cary Grant (héros un peu démodé du cinéma Holywoodien, mais chez qui restent des attitudes extrêmement charismatiques dont vous devriez fort vous inspirer). Il n’existe pas de raccourcis pour dépasser les sentiments négatifs et les croyances limitantes qui occupent l’esprit des novices, mais il y a un moyen très sûr d’éviter de perdre du temps. Il s’agit de se concentrer sur les fondamentaux plutôt que de se perdre dans le détail. C’est de votre maîtrise des fondamentaux que viendra votre confiance qui seule vous permettra de prendre plaisir à séduire la petite brune qui vient d’accrocher votre regard.

Prenons l’exemple d’une question récurrente: « Comment lui demander son numéro de téléphone? » Cette question n’a plus lieu d’être dès lors qu’on a compris et assimilé quelques principes de base pour entretenir et évaluer son niveau d’intérêt au cours de la conversation. La prise de numéro n’en sera que la résultante et vous paraitra comme la partie la plus facile de votre approche.

Blusher

Adresse Email * Prénom *


6 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Cece dit :

    Autant pour moi, j’ai spell(ed) ton nom comme celui d’un ex, mince.

  2. Cece dit :

    Non Yohann, ce n’est pas un accent qui manque mais une lettre… « passeR ». Corrige corrige, mais corrige bien! ^^

  3. Yoann Romano dit :

    Hello à tous,

    Content qu’on rappelle que le FUN doit toujours être présent.

    P.S : Il manque un accent dans la phrase : « une femme voit passe Clark Gabl ».

    Yoann

  4. Xray dit :

    Félicitation blusher, excellent article!
    je débute dans la sarge et j’ai récemment démarré comme « un controleur des impots en fin de carrière » je me suis bien planté…
    J’ai ensuite fait la rencontre d’un wing et je sargais de façon plus naturelle pour le fun toujours avec l’envie de m’amuser et en ayant un comportement déconneur comme dit dans l’article…
    J’ai closé une fille en 3 jours…

  5. Coquinetcaline dit :

    J’abonde dans ce sens: dans le jeu, on gagne, ou on perd avec panache. Et surtout, on y partage un plaisir ^^

  6. Zoé dit :

    Cet article est d’une importance ultime. Rappeler et répéter que le jeu de la séduction doit être ludique est fondamental. Nous voyons, malheureusement, trop d’hommes et de femmes se prendre au sérieux dans le game. Dans ce dernier cas, on passe rapidement pour une personne imbue d’elle même, prétentieuse, ennuyeuse donc à fuir…

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois