creer de la connexion

Comment séduire : les 5 règles fondamentales

Accueil > Articles séduction > Comment séduire : les 5 règles fondamentales

Comment séduire une femme

Comment séduire une femme : de votre voisine de palier tout mignonne et qui vous plairait bien, à une inconnue abordée dans la rue, ou encore sur internet, les règles ne sont pas fondamentalement différentes.

D’abord, vous aurez fait un grand pas lorsque vous aurez compris que la plupart des conseils pour séduire que vous pouvez trouver facilement sur le net sont – au mieux – drôles, et au pire dangereux (lire, pour mieux le comprendre, notre série pourquoi les techniques de séduction anglo-saxonnes vous ont fait tant de mal).

Comme d’habitude sur SpikeSéduction, pas de recettes magiques pour gogo (vous savez, les gens qui y croient lorsqu’ils voient, sur un site web ou dans un magazine, un encart de pub leur promettant d’apprendre le karaté en 14 jours, ou de perdre 14kgs en 1 semaine, etc.)  mais un extrait choisi de ce que vous devez savoir si la question comment séduire est toujours restée un mystère pour vous.

Les 5 fondamentaux pour séduire une femme qui vous plaît

Comment faire pour séduire une femme, autrement qu’en commençant par se souvenir des fondamentaux ? Car d’accord, il n’existe pas de formule magique, mais il existe pourtant bien des techniques de drague. De la même façon que vous n’apprenez pas à jouer du piano ou à nager qu’avec votre instinct, mais également avec un professeur et une méthode, que celle-ci soit écrite ou non.

Alors que vous rencontriez cette fille qui vous plaît sur un site dédié à la rencontre ou bien de façon fortuite en allant chercher le pain, les fondamentaux de la séduction ne changent jamais et vous devez les apprendre par coeur. Pas d’exception.

Commençons peut-être par la règle la plus importante pour les hommes. J’ai bien dit pour les hommes, car les femmes sont beaucoup moins souvent en obsession amoureuse. Moins de fascination de leur part pour le sexe fort.

Comment séduire, règle n°1 : pas d’obsession

Ne mettez pas les femmes sur un piédestal, ne les idolâtrez pas, ne les considérez pas comme des petits bijoux de fragilité autour desquels toute la société doit s’organiser pour les protéger. Qu’il s’agisse d’une parfaite inconnue ou encore de votre ex, ne fantasmez pas trop sur sa prétendu « perfection », « pureté », ou que sais-je encore. S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir, ce serait bien celui-ci.

Tous les problèmes du monde, disait je-ne-sais-plus-qui viennent du moment où on décide qu’un être nous manque. Et tout s’empire encore lorsqu’on décide que cet être est irremplaçable. Aussi incroyable que cela puisse paraître lorsqu’on est dans l’oeil du cyclone, ce n’est jamais vrai. Tous les êtres sont remplaçables, le temps (et l’expérience) vous l’apprendra, alors ne tendez pas le bâton pour vous faire battre et n’accréditez pas l’un d’entre eux pour vous faire du mal sous prétexte qu’il ou elle serait parfait. Personne n’est pas fait, vous le savez pourtant ?

Le conseil suivant touche à votre fiche tendance de croire que les gens vous rendent en amour ce que vous leur rendez en service. C’est faux.

Comment séduire, règle n°2 : trop bon trop con

Ne soyez pas trop gentil. C’est l’objet d’un chapitre entier de mon premier livre (L’homme idéal, Ed. Flammarion), chapitre notamment illustré d’une métaphore à la base de chiens et de chats : les gentils finissent toujours victimes. De qui ?

Du bourreau qu’ils ont choisi au point n°1 (voir juste au dessus). Tant que vous n’aurez pas renoncé à cette attitude faussement gentille consistant à ne jamais dire un mot plus haut que l’autre (surtout lorsqu’il s’agit du mot non), vous ne comprendrez jamais comment séduire. Et ça peut prendre longtemps, voire une vie.

Souvenez bien du conseil n°2 : contrairement à ce qu’elles disent, la grande majorité des femmes ne sont pas attirées par un mec gentil mais par un mec qui sait se faire respecter. Ce qui passe parfois (souvent) par le fait de dire non, et dire non ce n’est pas forcément gentil. Comme disait mon premier manager à l’époque où j’étais salarié :

Stéphane, gentil c’est pas un métier

Le prochain conseil touche à votre empathie ou, à défaut, votre capacité à écouter sincèrement une personne plutôt qu’à y projeter ce que vous avez derrière la tête.

Comment séduire, règle n°3 : ne vous tirez pas une balle dans le pied

Apprenez à vous taire. Les hommes séduisants savent parler d’eux, mais ils savent aussi et surtout faire parler les autres en posant les bonnes questions. Ce qui sous-entend de savoir écouter en manifestant une vraie empathie pour son environnement. Pas seulement activer les codes de l’écoute.

Si vous n’écoutez pas sincèrement une femme, elle le voit. Et si elle le voit, alors vous êtes mal barré pour la séduire. Et pour la suite des événements. Qui n’aura pas lieu. Clair ?

Next : faites vous respecter.

Comment séduire, règle n°4 : non c’est non

Apprenez à dire non. J’y reviens souvent sur le site, au risque de passer pour un obsédé du sujet, mais c’est pourtant vrai : les relations hommes-femmes sont comme toutes les autres des relations de pouvoir (au sens sociologique du terme), et il faut régulièrement défendre son territoire en disant non (bon, pas tout le temps quand même, hein)

Elle accepte votre proposition mais vous demande d’accepter qu’elle vous confirme ça le matin même ? Elle se fiche de vous, en voulant conserver un maximum d’options pour son jeudi soir jusqu’au dernier moment. Non. Si elle veut vous voir, elle accepte le rdv, point à la ligne.

Last, but not the least : parfois, il faut partir.

Comment séduire, règle n°5 : pas de bourreau sans victime

Apprenez à partir. Sans doute la vraie épreuve de force de la vie d’un homme : savoir quitter celle qu’il aime quand elle n’est pas aussi celle qui l’aime. Là aussi, vous en aurez de multiples exemples sur le site, notamment dans le courrier des lecteurs et les nombreux conseils séduction qu’ils contiennent

Cas particuliers

Comment séduire sur le net ?

Ne pas savoir comment séduire sur le net aujourd’hui, c’est avoir un doigt en moins : pas mortel, mais handicapant. Les règles ne sont pas l’inverse de ce que vous avez lu plus haut, mais parce que le terrain de jeu est un peu particulier, nous avons pensé à vous et nous l’avons détaillé, lisez ceci : une technique de Kamikaze pour draguer sur Meetic.

Vous l’aurez compris, répondre à la question comment séduire demande plus qu’un article. A vous de jouer maintenant en parcourant les articles séduction du site. Pour en savoir plus sur ces points-là (et sur bien d’autres), utilisez au mieux le système d’archivage du site et sautez d’article en article au gré de votre humeur.

Stéphane

Crédit photo : marcovdz


Après 3 mois d'attente, le séminaire logique des femmes est enfin disponible... pour quelques jours seulement. Téléchargez-le ici et écoutez-le sans attendre, il contient tout.
Adresse Email * Prénom *


49 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. james123 dit :

    salut les gars moi c est JAMES vous voyez je suis amoureux d une fille mais elle ne me prend pas sa a cœur et aussi il y a u petit icaque c est que c est l amie a ma sœur les gars aides moi.

  2. lolilou dit :

    Sa fait 3 fois que je sort avec elle et je saï pas PK mais à chaque fois sa casse je saï pas quoi faire dite moi svp

  3. Eva kanel dit :

    J’aime une fille avec qui j’ai etudie 6an elle unpeu plus long que moi et sa fait dja 2mois que nous avons repris contact!dites moi comment je peut l’inpressioner??

  4. etienne dit :

    comment draguer une fille et la rendre folle amoureuse de vous?

  5. juju dit :

    Ecouter les gars, si vous vouler sortir avec une fille, fo faire le premier pas, elle le fera pas!(Moi meme etant une fille). Et si vous vouler la rendre dingue,faite lui beaucoup rire et surtout regarder la pendant plus de 3 secondes: le geste qui nous rend toute dingues!
    Voila ou sinon sourier lui,faites lui des grimaces, et par exemple si. Vous rentrer a midi, tourner votre tete vers son chemin et sourier lui: elle vous rendra ce sourir ! Bon jespere que sa vou a aider (non enfaite c sur!) ! Surtout suiver ces conseils precieux! Bsx!

  6. Ecoutes petit(ou petite,on ne sait jamais?) Apprends d’abord a ecrire parce que la ca ne va vraiment pas.Comme l’a si bien souligne notre cher Stephane,il y a des bouquins specialement concus pour ca,donc faut pas venir ragoter en dialecte imaginaire itinerant et incoherent.Sans rancune.
    Ensuite,il faut oser petit.Perseverer.Tu la vois,elle te souris,ne perds pas de temps a te poser de questions: fonces.Plus vite tu iras la voir,mieux ce sera pour toi.Aucun remord,aucun regret.
    Comme le legendaire Sun-Tzu l’a si bien souligne: « un guerrier qui attaque a plus de chances de reussir qu’un guerrier qui reste passif »
    A bon entendeur,

    Bonne journee
    (Vous pouvez me joindre sur fb avec le même pseudo que j’ai fourni ici,je suis un expert en matiere de developpement personnel et de gestion intellectuelle-ce qui est je pense un complement essentiel a ce site,mais PAS une alternative)

  7. luciaf dit :

    je suis amoureuse d’une fille avec qui je prend tous le temps le bus le matin avec elle. Mais je n’ose pas l’approcher et on ne fait que s’observe et d’ailleurs elle aussi et je trouve ça pathétique. Cela dure qu’elle que temps et en plus c’est elle qui m’a séduit avec ces regard qui me perce jusqu’à faire baissé les miennes. Avant je ne faisait même pas attention a elle et chaque matin elle s’ habillée de plus belle en belle juste pour que je la remarque et en plus elle est m’a voisine d’à côté. On prend le bus en semble, on fait le même chemin sauf que moi c’est un peu plus loin. D’habitude quand je me lèves le matin je me sans mal mais des que je pense a elle je me sans soulagé de tout. C’est pour ça que je viens vers vous espèrent avoir part de vaux conseil et je vous remercie de votre temps pour m’avoir lu.

    Luciaf

  8. Benjamin dit :

    Décidément!

  9. Stéphane dit :

    Tiens, je vais t’en donner un, de mot : Bescherelle

  10. MAIS SA Billy dit :

    bonjour passe moi des mots pour faire comprendre à une femme que tu l’aime ou comment se comporté

  11. Benjamin dit :

    « et il ne faut surtout pas aussi les bousculer »
    Avec un français médiocre de surcroît, si encore c’était du Balzac.

  12. Stéphane dit :

    Et encore un commentaire bidon posté par un « community manager » pour faire la promo de son site de rencontre qui l’est probablement tout autant…

  13. draguer une fille sur internet nécessite vraiment des techniques car certaines filles sont vraiment compliqués, et il ne faut surtout pas aussi les bousculer. Mais malgré tout ça, il existe quand même des relations sérieuses qui naissent sur les rencontres internet.

  14. Bonjour à tous,

    @ Tioneb : Je pense qu’il faut faire une distinction entre la drague et la séduction.
    Utiliser ce « jargon » peut permettre aux hommes d’être plus en confiance car ils se sentent différents.

    Après je considère que ces fondamentaux permettent à un homme d’être lui-même, ce qui est important mais qu’il faut vraiment faire attention à ne pas tomber dans les extrêmes.

    Être le prix ne signifie pas jouer un rôle…

    Bonne journée.
    Alexandre

  15. Romain .D dit :

    Moi un truc que je ne comprend pas c que les filles d’ont je ne sui pas intérésé sont atiré vers moi et les filles d’ont je sui intérésé s’en foute de moi et pas moyen de les draguer , je sui dans le cas en se moment ou j’ai flasché sur une fille m’ais j’ai foiré et la elle ne veut plus me parler :/ et comme je sui assez inexperimentée dans se domaine je me prend des rateau fénoménales .

  16. inza dit :

    Salut, franchement j’ai une manque de confiance en moi-même ,je n’arrive pas à converser avec une fille, je me resigne toujours quand je trouve une fille à mon goût et je me retracte sur le champs. Aidez moi je vous il me faut une ou des meuf pour avoir confiance en moi

  17. Paulo dit :

    Chouette article ;) ça fait du bien de se rappeler des bases de temps en temps. Ce qui est vraiment fondamental également à comprendre en séduction (je prend les 3 méthodes les plus importantes):

    – dans la méthode Mystery: dynamique sociale, de groupe, génial pour comprendre comment mener un groupe et attirer une femme en groupe. Problème: trop de « routines » (histoires inventées)

    – dans la méthode Spike: optimisation de soi, de son potentiel de séduction en général, développement d’attitudes séduisantes. Avantage; optimisation de son attitude. Inconvénient: être séduisant est une chose, avoir le contrôle d’une interaction de l’approche jusqu’au pieu avec une femme en est une autre. On confond trop à mon goût drague et séduction. Qu’en pensez-vous.

    – dans la méthode de séduction d’Adam et Opéra (science de la séduction): on apprend la structure de la communication. En fonction du cadre qu’on donne à l’interaction et à la conversation, on obtiendra une réaction différente de sa partenaire. Et pour qu’elle est follement envie de coucher avec nous, il faut faire passer certains messages. Avantages: la méthode prend en compte les différences de manière de penser des hommes et des femmes et structure la manière de communiquer: on sous communique les bons messages pour attirer comme dans la MM mais sans mentir, on s’optimise comme avec Spike, juste génial, j’ai couché avec pleins de femmes avec cette méthode. Problème: on oublie le lifestyle, on cherche trop à avoir le contrôle là où on pourrait le lâcher parfois.

    Je tenais à comparer ces trois méthodes les plus efficaces en terme de séduction pour faire comprendre qu’il est important de les voir toutes les trois et d’en tirer le meilleur pour chacune. A bon entendeur ;) encore merci pour cet article de rappel, c’est important que les débutants et même les plus avancé puisse revenir un peu aux bases parfois et faire un check up.

  18. nesta dit :

    j’ai une amie que je voudrais faire l’amour avec elle mais elle n’honore jamais à mes rendez-vous en me disant toujours qu’elle est trop surveiller par ses parents,alors qu’elle m’aime et ya deja une année que nous sommes des amis et on se communique souvent au téléphone.Que dois je faire pour la seduire à accepter mon rendez-vous? SVP aidez moi car je suis vraiment amoureux d’elle.Merci

  19. nesta dit :

    j’ai une copine qu’on s’aime ya une année mais elle n’honore pas mes rendez-vous et me dit qu’elle est trop surveiller par ses parents,souvent on se communique par téléphone.j’ai envie de faire l’amour avec elle mais elle hesite toujours.Alors comment faire pour la convaincre et la seduire?
    SVP aidez moi à trouver une solution,je vraiment amoureux d’elle.
    Merci.

  20. shems dit :

    merci jirel t conseils m’on fait realiser enormement de chose sur moi. je pense ke grace a ce ke je viens de lire je pourra seduire celle ke jaime et ke ce serai reciproque :)

  21. tristan dit :

    Jerome, connais tu la personnalité de Roseanna peut etre est telle belle mais sa personnalité peut etre pourri… revuens moi avec des nouvelles

  22. Jerome dit :

    merci sa nous apprends beaucoup de chose mais moi je sors avec une fille qui s’appelle élodie et que j’aime plus et sa fait plus de 4 mois que je sors avec elle et en ce moment je suis amoureux d’une autre fille qui s’appell Roseanna qui beaucoup plus belle que élodie . qu’est-ce que je peux aider s’il vous plait . merci .

  23. jirel dit :

    PS à diesel91 :
    Euh…je n’ai rien inventé, tout ce qui suit vient du web(SPIKE) ou de mon expérience.

    La fille va aimer qu’un garçon aille vers elle, même si elle est en bande :c’est une preuve de courage qui vient du fond des temps.Tu dois prendre PLAISIR à aller vers la fille, te trouver en sa compagnie, respirer son air, la toucher (fugacement) et ne pas avoir l’air de souffrir le martyr.

    Après pour ne pas avoir l’air ridicule(et qu’elle se sente ridicule par ricochet, ce qu’elle n’aimera pas) , ne pas se prendre trop au sérieux, et c’est au-delà de l’accroche(qui peut être juste la vérité qui me parait très bien : « Salut, cela fait DEJA 6 mois que je te vois et que j’ai envie de te parler, …a chaque fois trop de monde autour de toi donc je n’ose pas y aller et je laisse tomber même quand vous n’êtes que 2 , …. dans le bus …..mais la aussi même quand tu es seule je n’arrive pas a me lancer , je n’arrive vraiment pas a me concentrer etc… et j’ai vraiment envie de te connaitre même sans te draguer ») d’avoir un échange verbal intéressant , avec une touche d’humour en plus(si possible) pour DETENDRE l’atmosphère si tout le monde est un peu crispé.Et ça c’est le plus dur. La conversation meurt, c’est le fil qui est coupé, plus de contact, pas facile à relancer, le malaise qui s’installe.

    Donc le plus simple c’est d’enchainer en proposant de vous voir plus tranquillement pour « en parler » dans un lieu public où la conversation ne risque pas de mourir .C’est bien d’y intégrer une de tes passions: mangas(aller à la médiathèque ou un salon du livre), l’art (aller ensemble à une expo), la musique (un concert) , jeux vidéos(l’emmener dans une salle de jeux ), le sport(voir un match de hockey, ou un de tes tournois d’escrime), l’architecture(expo ou randonnée pédestre à thème architectural, il y en a à Paris, mais tu peux l’inventer dans ta ville), lecture(pourquoi pas un apéro-lecture?).Bref, propose lui un truc intéressant à faire/voir dans lequel tu te sentes bien aussi.Si tu l’intéresses, elle va te faciliter la tâche et dire oui tout de suite. Si elle dit non, laisse tomber « bon, tant pis une autre fois peut-être, je te laisse quand même mon no mobile au cas où tu changes d’avis… »(raté pour cette fois, mais rien n’empêche de la laisser réfléchir,murir un peu, et remettre le couvert en fin d’année scolaire), OPTION 1 : ne pars pas avant d’avoir proposé avec un grand sourire la sortie à chacune de ses copines avant de les quitter avec panache (^_^) .

    PS 1:Tu as le droit de dire des trucs débiles, (« excuse moi, c’est c’est à cause de l’effet que tu me fais.. »)
    PS 2:Moi aussi…(^.~)

  24. jirel dit :

    Femme de 50 ans j’aime les hommes, donc j’aime le site, les articles, le ton, c’est très bien écrit, et j’ai passé un moment très agréable à vous lire.
    L’idée, c’est qu’on vous aime, pas juste pour une histoire de sexe, mais parce que vous êtes différents de nous, pour le plaisir de l’aventure, de l’exploration presque « coloniale », partir à la découverte d’une terre inconnue, de sa culture, de ses reliefs, par la vision, la parole, le toucher.Un beau voyage vers l’autre, tout ça sans aller très loin, ni casser sa tirelire.Une terre où parfois on a envie de s’installer pour toujours.Et je crois que pour les hommes, c’est un peu la même chose : l’aventure, à portée du quotidien, à laquelle s’ajoute une notion qui doit venir de l’âge de pierre, de la chasse, je ne sais pas : le désir de possession, d’attraper une proie…
    A ceux qui détestent l’idée d’utiliser une technique pour séduire(il FAUT rester naturel, ne pas réfléchir, l’amour PASSION etc…) je répond ok, mais quand on a appris à se
    connaitre, à avoir confiance en soi, à reconnaitre les signaux corporels, à se mettre en valeur par l’habillement, quand on a acquis une facilité à aller vers les autres, ce qui n’arrive souvent que quand on a pris un peu de bouteille…
    Les conseils 1 à 5 de SPIKE sont bien, la synthèse = « SOYEZ VOUS MEME, soyez un homme, pas une larve », ainsi que tous ceux du site, mais il manque cependant pour moi l’accent sur LE fondamental de l’aventure de séduction, le point zéro :
    0- NE PAS AVOIR PEUR.
    Peur de ? (dans le désordre)l’autre, se prendre un râteau, être rejeté, s’être planté (sur les sentiments de l’autre), se tromper de fille(finalement, pas faits pour aller ensemble), décevoir, avoir l’air nul, dire non, la quitter, ses ami(e)s, ne pas savoir quoi lui dire, passer pour un con, se faire avoir, etc…
    La peur se désamorce par (dans le désordre):
    =>la CONFIANCE en soi : arrêter de s’introspecter, se matyriser, penser qu’on est gros naze si on se plante- il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, et ceux là ne vivent pas leur vie, ils observent celle des autres-, d’autant que dans la séduction s’il y a plantage c’est peut-être aussi que l’autre s’est comporté comme un(e) nul(le), arrêter de penser —>AGIR
    =>la PRATIQUE : il faut interagir vers l’inconnu qui vous attire le plus souvent possible, même(surtout?) sur des filles qui ne vous attirent pas trop.

    Après, l’idée c’est effectivement faire ENVIE à l’autre, comme un produit qu’on aurait envie d’acheter dans une boutique.Non pas changer, mais se mettre en valeur.
    Et là encore les conseils de look, décryptage de signaux(le regard), de comportement de SPIKE sont intéressants, même(surtout?) pour un jeune homme.

  25. gael dit :

    tout ce que j’ai lu jusqu’ici converge en un seul point : c’est quoi l’amour?
    je dirais que tout le monde ici a eu raison de penser et d’apporter son opinion.
    vous avez tous raison; l’amour réside dans cette divergence d’opinion, c’est le mystère de sa force et sa particularité.

    MERCI POUR TOUT…….

  26. lacina dit :

    je pense que c’est bien

  27. diesel91 dit :

    bonjour tout le monde j’aimerais avoir un petit peu d’aide avec vos avis, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour aborder et draguer une fille qui est dans mon lycée je la voit souvent au lycée mais a chaque fois trop de monde autour d’elle donc je n’ose pas y aller et je laisse tomber même quand elle ne sont que 2 , je la voit aussi dans le bus le soir principalement mais la aussi même quand elle est seul je n’arrive pas a me lancer peut être un manque de confiance en sois, je ne sais pas trop comment l’aborder ni maintenir la conversation et ne pas me planter, je n’arrive vraiment pas a me concentrer etc… ça fait déjà 6 mois et j’ai vraiment envie de la connaitre même sans la draguer j’ai déjà essayer sur fb mais sans grande conviction pourtant je voit qu’elle me regarde des que je passe a cote ou quand on ce croisent car on prend le même bus donc on c’est déjà vu . Donc si vous pouvez m’aider a me donner des conseils ou a m’aider ou me montrer n’hésitez surtout pas cela me sera d’un grand secours
    merci a tous

  28. drissa diarra dit :

    j aime

  29. Pioche dit :

    En tant que femme de presque 50 ans, je pense que l’Amour Passion existe toujours et que les médias racontent n’importe quoi.
    Pas de livre pour nous aider.
    Notre feeling, notre attirance…
    Envie de toucher, de sentir votre partenaire,
    c’est ça l’Amour Passion sans raison, sans mode d’emploi,
    écoutez votre corps !4

  30. naruto dit :

    moi jdi kil yen a ki c bouff l nez e a cette allure on pige k dall

  31. ME dit :

    Hi Stéphane,

    je viens d’acheter ton nouveau livre 50 leçons… que je suis entrain de lire…

    Je le trouve T.B mais j’ai une remarque générale : je trouve que se lecture est un peu difficile (le résumé en fin de chapitre est par contre T.B)

    Merci à bientôt,

    ME

  32. malong dit :

    Bonjour
    « Ne mettez pas les femmes sur un piédestal »: concrètement comment faire?
    Merci d’avance

  33. Say dit :

    Le principe : « être trop gentil équivaut à être trop faible » ou pour faire simple « trop bon, trop con » s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
    Est-ce pour autant, que les hommes recherchent une garce en puissance ? Je ne pense pas. Et aussi bizarre que ça puisse paraître, c’est la même chose pour les femmes.
    Parfois, je me dis qu’il vaut mieux ne pas trop réfléchir et y aller au feeling, non ?

  34. Olivier dit :

    Moi je préfère séduire les filles mais sur le long terme. Aujourd’hui les mecs pensent trop à draguer, et une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient ils pensent que la fille est à leur pied, ce qui est faux !

  35. afdissen dit :

    Bonour sana !

    Tout à fait fait d’accord avec toi.

  36. afdissen dit :

    Bonjour
    Les meilleures techniques de séduction sont celles qui n’existent pas ou qui n’ont pas fait l’objet de réflexion. Séduire ou se mettre en relation avec une femme relève de la perception, forme de connaissance et de complicité immédiates. J’ai beaucoup aimé ce que disait Henri Bergson : « L’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer ». Après tout, faire l’amour est une question de complicité et de complémentarité.

  37. Roland dit :

    Et combien te draguent ?

  38. Poète dit :

    Bonjour. Séduire/draguer pour coucher avec pleins de filles ou pour trouver LA fille? Les techniques de drague c’est pour les loosers en fait, parce qu’un winner c’est les filles qui le draguent, non?

  39. lov mshin dit :

    « pourkoi ns draguons si chak personne est destiné a 1e personne » c juste parsk il le faut , tu te demande bien si kelk’ 1 venait et te demande si par hsard tete celui (celle je sais pas tre bi1) ki est destine a lui (elle).

  40. ali aden dit :

    pourkoi nous draguons tjrs si chaque personne est destine a une personne !!!

  41. Nico dit :

    Simplement pour signaler un élément qui pourrait poser problème dans la compréhension de cet article (un peu aussi pour montrer l’étendue de ma culture, ça fait pas de mal!) : il s’agit du problème des négations. En effet, cela m’étonne que Spike n’ait pas pris en considération le problème que pose les tournures négatives: l’Hypnose Ericksonienne et la PNL ont prouvés qu’une partie de notre inconscient comprend les phrases avec les « ne…pas… » comme si la tournure négative n’existait pas. Ainsi les phrases comme « Ne mettez pas les femmes sur un piédestal » et « Ne soyez pas trop gentil » peuvent être comprises dans son sens opposé par notre inconscient ( et ce serait vraiment dommage…).

    Mais d’un autre côté je comprends qu’il devient difficile de remplacer ces deux phrases. Je proposerais bien de les remplacer par « Rabaissez les femmes! » et « Soyez un peu cruels et méchants » mais j’entends déjà les pauvres défenseurs de la condition féminine crier au scandale…

  42. Barry dit :

    salut spike, je viens de tomber sur ton site et j’aime bien les formules d’opener(j’en utilise quelques unes et des fois ça marche)…surtout parce que j’ai beaucoup de mal à aborder les filles en route…mais je trouve justement très peu de formules justement pour cela…

  43. mark dit :

    Au fait ce sont des principes de vie connus depuis toujours mais pas toujours mis en pratique, exemple dans la vie on dit « trop bon trop con » avec les filles pareil, si tu es trop gentil te prend pour un amis et pas pour son petit copain, c’est normal il y a de la psychologiqe en tout ça, garder la « distance » c’est ne pas avoir des rapports comme feres et soeurs, ou comme une mere poule, dans l’union à deux chacun a beison de garder une partie de soi libre vis à vis de l’autre tout en restant ensemble c’est sa supape de securité … au fond il y a un temps pour tout car des fois les gens ont besion d’etre tres proches, gentils, d’etre considérés, le tout c’est de ne pas avoir l’air d’un idiot sans personalité quand tu fait tout cela !

  44. Alessandro dit :

    c’est qu’avec ses techniques imparables et imbattables il fait perdre toute saveur à la relation amoureuse,

    Qu’est ce que j’aimerais que cela soit le cas…
    La séduction est un jeux de dupe, on ne séduit que parceque l’autre veut bien se laisser seduire et qu’il en est conscient.

  45. Sana dit :

    Là où je suis parfaitement d’accord avec Tioneb, même si je comprends très bien ce que dit Spike, c’est qu’avec ses techniques imparables et imbattables il fait perdre toute saveur à la relation amoureuse, qui ressemble plus à un jeu de massacre qu’à celui de l’amour et du hasard..
    Dans les « conseils pour séduire un homme », il n’y a que ce qui continue à confiner la femme dans sa passivité, un rôle de figuration, de réceptacle à séduction.. c’est un peu dépassé quand même. Ce serait plutôt à ces mâles de ne pas se trouver déstabilisés par une personnalité féminine, surtout si elle est un peu corsée.
    Au lieu d’encourager les hommes à travailler l’extérieur, techniques, relooking, pourquoi ne les incitez vous pas à travailler une réelle confiance en eux-mêmes?

  46. Xplose dit :

    Tioneb a dit « Quant à moi, je suis partisan d’une attitude d’humilité, de place laissée, donnée à l’autre pour s’épanouir »

    Bienvenue dans le monde réel Benoit…

    L’illustre philosophe Spike a dit « Toute relation entre deux personnes est une relation de pouvoir, particulièrement les relations amoureuses » et c’est vrai a 200% …

  47. justin dit :

    complement daccord avec spike
    (exelent ton site, il m’aide beaucoup)
    merci bonne continuation

  48. spike dit :

    Bonjour Tioneb. J’ai volontairement laissé votre message en quarantaine. Déjà parce qu’il contient de l’animosité et que, comme tout, il s’agit d’une maladie qui se soigne, d’autre part parce que j’ai toujours espoir que l’auteur vienne de lui-même à la raison.

    L’article s’appelle « comment séduire » (une femme), il n’est donc pas tout à fait illogique qu’il contienne des techniques de séduction. Concernant les anglicismes, je vous approuve, mais de toute la communauté de séduction nous sommes de loin ceux qui en emploient le moins. Quand au fond et à l’approche marketing, si vous n’avez pas compris que la vie consiste à se vendre, et donc à travailler son packaging, alors la saveur ne sera pas la seule composante à vous manquer, vous allez également manquer de succès et de réussite, à moins d’être né très beau. Ou très riche. Ou les deux.

    Spike

  49. Tioneb dit :

    bonjour,
    pourquoi utilisez vous autant ce jargon obscur et ces anglicismes? pour brouiller le contenu d’une discipline déjà complexe, rendre le clair obscur et renforcer l’impression que votre méthode est une approche systémique totalement rôdée et éprouvée? je comprends q ce soit votre fonds de commerce mais franchement ce site pue l’auto-satisfaction. Quant à moi, je suis partisan d’une attitude d’humilité, de place laissée, donnée à l’autre pour s’épanouir. Différence de perception sur le sujet qui est aussi une façon sans doute différente d’appréhender les rapports humains en général. A planifier son action marketing (= la drague selon votre point de vue) en se référant à des principes sociologiques ou publicitaires de (quasi-) prédétermination des comportements, ne risque-t-on pas de louper une bonne part de ce qui fait la profondeur et la saveur de la relation amoureuse? en commençant par ce qui fait que l’ « ennemie » est unique? Evidemment jai conscience que le projet du site ne dépasse pas l’instant critique du processus A.I.D.A. appliqué à la séduction, ce qu’il fait d’ailleurs très bien, et le blaireau de glandu de la drague que je suis vous salue pour le boulot déjà fait. :)

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois