ce qui ne te tue pas

Meetic : une technique de kamikaze

Accueil > Articles séduction > Meetic : une technique de kamikaze

draguer sur meetic

Le titre original de cet article était « Je nique sur Meetic« , allusion parodique à un blog très en vogue il y a quelques années (qui l’avait très mal pris d’ailleurs) et à un livre du même nom. Mais aujourd’hui plus personne ne comprendrait la référence alors voici un titre moins polémique, mais tout de même plus parlant que d’écrire bêtement comment draguer sur meetic. Car en dépit du succès à la fois durable et inattendu de concurrents comme adopteunmec, le King reste le King, et Meetic reste Meetic. C’est à dire le plus grand choix de France parmi des célibataires (a priori) disponibles. Mais saurez-vous vous y montrer suffisamment séduisant pour qu’ils/elles acceptent de vous rencontrer dans la « vraie vie »? Tel est l’enjeu!

Article revu et corrigé par Stéphane (version originale par Thibaut, alias Kamikaze). Nous avons laissé, pour le fun et pour l’historique, le ton direct et grivois : si vous êtes une femme, ou bien si c’est votre première lecture du site, merci de ne plus nous insulter et de lire le reste (plus nuancé) afin de vous faire un avis. 

Stéphane

Ca y est, c’est fait… Pourtant, je m’y refusais, à la drague sur Meetic (beurk, rien que prononcer le nom me faisait frissonner d’horreur). Pourquoi ? Simple : pratique anti-sportive, trop facile (à voir), tuant le métier et poussant à la paresse, pour peu que le seul dessein soit le sexe.

Et malgré tout, une fois l’été terminé, quelques-uns de mes amis se sont laissé tenter par ce supermarché charnel. Et curieux, poussé par l’envie de performer dans cette arène pour débutants, frustrés et autres Cotorep, j’ai souhaité -tel Muhammed Ali montant sur un ring pour anéantir une armée de manchots- tester mes super-pouvoirs dans cet espace inexploré. Planquez vos poules, le Coq est lâché dans la basse-cour: Kamikaze déboule sur Meetic et compte bien y faire des rencontres.

Après seulement 2 semaines de pratique, je vous livre mes premières impressions, ainsi que de précieux conseils qui -accessoirement- vous permettront de mettre au lit votre première conquête très rapidement (3 jours pour ma part, essayez de faire mieux!)

Meetic, une réponse à la pénurie de filles?

Mais d’abord, si toi qui lis cet article vis dans une grande ville, et que de surcroit si cette grande ville c’est Paris tu serais soit un sacré feignant, soit un véritable sex-addict pour t’inscrire sur Meetic. En effet, non content de disposer d’un vivier colossal, tu voudrais ajouter cette corde à ton arc? non, ce n’est pas sérieux… Cet article s’adresse principalement aux provinciaux ou habitants de stations balnéaires, où sévit l’hiver la pénurie de poule et la pharyngite (même avec une cagoule).

Vos premiers pas sur Meetic

Tout d’abord, si ce n’était pas déjà fait, commencez par vous inscrire au bon endroit, c’est à dire en cliquant ici. Le plein accès est payant pour les hommes (et désormais aussi pour les femmes), mais vous pouvez tout de même tester gratuitement quelques fonctions. Et vous désinscrire par la suite au besoin.

Alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe aujourd’hui bien des concurrents à Meetic. Notre conseil pour choisir :

  • Meetic a la plus grosse base de membres (réels), alors plus votre ville est de taille moyenne-petite, plus vous avez intérêt à vous orienter vers un gros site de cette taille. J’insiste sur cette notion de membres réels, c’est vraiment un élément clé : vous ne voulez pas tomber sur les mêmes profils, encore et encore, à longueur de semaine, c’est très déprimant croyez-moi de se rendre compte que le choix est « fini » et qu’on l’a entièrement exploré. Prenez la plus grosse base de membres réels, c’est à dire ceux qui répondent vraiment. Exemple : si un site revendique 500.000 membres payants mais que sa notoriété est nulle (personne ne le connait), alors c’est une arnaque monumentale)
  • Meetic, à défaut d’avoir l’image de la nouveauté, est dumoins celui qui continue de faire le plus « sérieux », c’est donc vers lui que se tournent les femmes « normales ». Pour parler clair, c’est là que vous avez le moins de risque de croiser de l’escort girl déguisée, et autres profiteuses.

C’est fait ? Que le fun commence!

Quelques pièges à éviter pour débutant Meeticien

  • Flasher: ils auraient pu remplacer par « lui avouer que je suis un timide frustré » au moins il n’y aurait pas eu d’équivoque! Au cas où cela ne serait pas clair à la lecture de la phrase précédente : ne flashez pas plus sur Meetic que vous ne « pokeriez » sur Facebook, ces boutons ne servent qu’à identifier les loosers fiers de l’être. Laissez-les se ridiculiser tout seuls et en aucun cas ne les imitez, foi de Kamikaze !
  • Les profils sans photo : ça pue. Même si je reste persuadé qu’une partie des vraies bombes qui fréquentent ce site – car il y en a plus qu’on ne croi t- ne publient pas leur photo, évitez. C’est une perte de temps inutile, et si par bonheur vous obtenez la photo après de longues tractations, attention les yeux, il y aura presque systématiquement un énorme problème! Vous ne me croyez pas? On parie combien?
  • « Elles veulent être votre amie » : pourrait être perçu comme une insulte par tous ceux qui ne se revendiquent pas « ami des dames ». Vous pouvez vous-même utiliser cette option pour punir une jolie fille qui vous aurait pris de haut
  • Les filles qui entrent trop vite dans l’intimité : après quelques heures à peine elles concluent leurs messages par du « sweet kisses my love » (en anglais bien sûr, parce qu’en Français on démasquerait plus vite le ridicule) et après quelques jours elles vous parlent déjà de partir en week-end, loin du monde, rien que tous les deux. Vous imaginez le niveau de désespoir et de ras-le-bol global de la vie qu’il faut, pour envisager 48h entières avec un parfait inconnu ? Moi oui, et j’ai de la peine pour tous les deux : celle qui ose proposer, et l’idiot qui ose se prendre au jeu… Mais bref.
  • Les filles dont vous avez l’impression qu’elles parlent à 6 ou 7 mecs en même temps : c’est probablement vrai, et il est aussi possible qu’elles soient simplement des animatrices payées par le site, pratique dénoncée par les journaux mais pourtant toujours en vigueur sur nombre sites de rencontre où vous croyez discuter avec des pauvres petites esseulées quand vous parlez en réalité à… des professionnelles du tchat sans lendemain

Les clefs de votre succès sur Meetic

Lisez les annonces des autres!

Si vous ne deviez retenir qu’un seul de nos conseils (ce serait bête, mais bon), alors retenez celui-ci : lisez les annonces des autres afin de comprendre la psychologie des hommes sur Meetic, car ils sont vos rivaux

Vous n’aurez pas la certitude d’agir bien et de dire les mots justes tant que vous ignorerez la niaiserie des approches des « concurrents ». Il y a encore des hommes qui pensent sincèrement avoir une réelle chance en commençant par « Salut, tu vas bien? » ou encore « Tu veux discuter, faire connaissance » ? Dites-vous que si ça ne marche pas dans la rue, ça ne marche pas sur Meetic non plus !

« Slt, cava » => non, non et non!

Remarque au passage : ce n’est pas une raison pour la faire dans la rue non plus d’ailleurs, c’est toujours aussi lourd d’aborder quelqu’un en laissant justement à cette personne l’effort de faire toute la conversation. C’est une preuve de lâcheté, de faiblesse et d’inintelligence sociale que d’espérer voir découler quoi que ce soit d’un bête « ça va », sauf à avoir reçu auparavant d’énormes, énormes signes d’intérêt.

Bref, vous n’avez aucune excuse, vous devez impérativement vous frotter à la médiocrité des concurrents sur Meetic pour vous en différencier, c’est la première étape vers votre succès, et elle n’est même pas difficile : elle ne requiert que la création d’un faux profil féminin, parmi une base qui en compte de toutes façons déjà des millions (des faux profils féminins). Par souci de « propreté », effacez votre faux profil féminin quand vous n’en aurez plus besoin.

Lisez ma propre annonce Meetic

  • La photo est un élément primordial. Là, pas moyen de tricher. Si vous êtes beau gosse, c’est pas gentil pour les autres mais votre belle gueule engendrera beaucoup plus de visites. Dans tous les cas, choisissez vos meilleures photos, triez, prenez en des centaines et gardez les 2 meilleures. Inutile d’en mettre plus. Mieux vaut 2 très bonnes photos toutes seules que tout un tas de photos moyennes risquant de décevoir et ainsi, briser le niveau d’intérêt qui commençait à peine à grimper. La photo doit vous montrer en situation favorable, cool et sociable, mais certainement pas dans la peau d’un idiot posant devant une Ferrari ou une Audi qui ne lui appartient même pas, ok ? Et pourtant, qu’est-ce qu’on en voit, des photos de blaireaux de ce genre, c’est juste hallucinant… Idem pour les motos : si vous en avez une, tant mieux pour vous, mais vous ne gagnez rien à laisser entendre qu’elle est la chose la plus importante de votre vie, surtout en pré-phase de séduction
  • L’annonce est votre deuxième atout majeur. Un petit texte bien écrit, rigolo, sympa. Inutile de donner dans la sensiblerie sauf si vous traquez la dinde romantique qui aime faire l’amour dans le noir. De l’humour, un côté sexué, rien de tel pour une bonne entrée en matière. A titre d’exemple, regardez celle que j’ai utilisé et qui a remporté un franc succès en vous inscrivant à Meetic et en cherchant mon profil (même pseudo). Vous pourrez vous désinscrire par la suite. Vous l’avez trouvée ? Cherchez à comprendre pourquoi elle fonctionne : elle est impertinente, audacieuse, amusante, au minimum ça les fait sourire et donne envie de visiter votre profil.
  • Votre description & Style de vie. Bah c’est un genre de QCM en fait… les seules libertés que vous avez sont les cases « Ce qu’il a de plus attirant » et les choses qui vous intéressent le plus. Là aussi, tachez d’être fun. Dîtes que vous regardez des films d’auteur et des westerns, que vous pratiquez la boxe et le ping pong… Bref, un peu d’imagination, merde!

Sur Meetic aussi, soyez sélectif !

Fixez vous une tranche d’age qui corresponde à vos attentes. Si vous voulez de l’éphémère, tapez entre 30 et 40 ans, tout en sachant que de 20 à 30 on a parfois quelques belles surprises, mais plus rares. Entre 20 et 30 ans, elles ont l’impression (pas toujours fausse) d’avoir le monde entier à leur portée, tous les hommes de tous les continents soumis et réunis pour les désirer, leur faire des cadeaux, les amuser, les sortir, les distraire et les emmener en vacances. Alors si vous rajoutez en plus de cela le coefficient répétitif de se faire « aborder » tous les jours sur Internet, je vous laisse imaginer le volume de leur ego à la fin : on n’est même plus dans l’ordre de grandeur du melon là, c’est carrément de la citrouille transgénique gonflée aux OGM !

- 5 kgs, +3 cms!

Soyez exigeants sur le physique, n’oubliez pas qu’elles se sont enlevé 5 kilos et rajouté 3 cm sur la description. Sachez reconnaître la nana jolie mais pas photogénique et inversement. Aprenez à être physionomiste ! Dans le déroulement normal des choses, vous devriez avoir droit à une séance de webcam ou davantage de photos qui vous permettront d’y voir plus clair ! Sur l’annonce, ne croyez pas aux conneries qu’elles peuvent raconter, elles n’y croient pas vraiment elles-mêmes.

Décodez les attentes cachées

Décodez ce qu’elles n’oseront jamais écrire. Souvent, l’expression « et plus si affinités » signifie qu’elles aimeraient un bon pote de baise dans un premier temps, et éventuellement une relation longue si vous avez comblé leurs attentes.

Aborder une fille sur Meetic

Traquez les Meetic-girls online

C’est un gain de temps considérable. Mon premier baise grâce à Meetic s’est fait le soir même, deux heures après le premier contact chat. N’hésitez pas à ouvrir dix ou quinze fenêtres de chat, jusqu’à ce que vous ayez deux ou trois cibles réceptives – cad qui répondent à vos messages assez rapidement – et jaugez leur niveau d’intérêt. Si elles visitent et revisitent votre page, que leur débit de paroles s’accroit, que la conversation devient plus personelle, c’est bon signe. Si elles tapent plus de lignes que vous, c’est très bon. Évitez d’être trop expansif, laissez le dialogue s’équilibrer et relancez la juste un peu quand vous sentez que la discussion retombe. Surtout! Évitez à tout prix la banalité, en ayant quelques accroches sympa du genre « tu préfères la pêche au lancer ou les chocolats belges? ». Si elle vous répond « le lancer de belge et la pêche au chocolat » c’est plutôt un bon début!De même, n’hésitez pas à user et abuser du push-pul.

Aucune concurrence décente des membres garçons sur Meetic

Tu vas me dire –fidèle lecteur de SpikeSeduction– et comment je fais pour attraper sexybabe75 qui se connecte dix minutes une fois par semaine?… Il ne reste que le MAIL. Pour utiliser ce moyen de communication à bon escient, sache ceci. sexybabe75 reçoit entre 50 et 100 mails de tocard chaque jour. Si tu veux avoir une seule chance qu’elle te réponde, tu dois être terriblement accrocheur. Pour t’introduire, sers toi de quelque chose sur sa fiche, un élément de la photo, du profil ou de son annonce sur lequel tu peux enchainer quelque chose de fun ou d’impertinent – mais pas trop – pour te présenter et l’inciter à reprendre contact avec toi. Sachant que 99% des mecs vont lui lécher les pieds en lui disant qu’elle est belle, une petite pique la remettant en question ne pourra que la faire s’interroger. Là ce n’est plus la photo qui va primer, mais la qualité créative dans le texte. A ce propos – évitez les abréviations et le langage SMS, elles détestent ça. Plusieurs m’ont avoué ne plus répondre aux messages commençant par «slt bébé» ou «kikou sa va», qui sont monnaie courante parmi les sulfureux «Meeticboys»… qui pour 95% d’entre eux, n’opposent aucune concurrence décente au modeste meeticien que je suis. Alors imagine pour toi, mon champion…

Sur le tchat, on ne s’éternise pas. Apâter, ferrer, lever. Si tu es très bon, à 99% des cas c’est ELLE qui va te proposer MSN, qui est la 2e marche du Grand Escalier de la séduction virtuelle. Ensuite, libre à toi de prendre son numéro ou rendez-vous avec elle, cash, si le courant passe. N’oublie pas de la garder toujours en position de demandeuse. Tu es le Prix, taches de t’en rappeler, lecteur.

Nouveau : les assistants drague

Certains petits malins d’école de commerce se sont penchés sur le problème de ceux qui se triturent l’esprit à la recherche de la meilleure façon d’aborder une fille sur Meetic et tentent d’en récupérer des ronds en proposants des assistants de drague, c’est à dire des étudiants fauchés qui utilisent leur temps libre et leur connection internet pour récupérer des numéros et organiser des rendez-vous à votre place.

Outre l’aspect industriel et déshumanisé que cela suppose, vérifiez-bien que les rendez-vous à la clé sont bien réels (simple précaution, mais un homme averti en vaut deux : sur Meetic comme ailleurs, les hommes proposent et les femmes disposent, attendez-vous donc à de nombreuses déprogrammations voire annulations de rendez-vous, c’est la loi des grands nombres)

Conclusion

Meetic est au séducteur ce que le sport d’hiver est à Brice de Nice: un palliatif au froid et aux rues désertes de nos modestes villes… La Cyber-drague ressemble vraiment à de la chope pour handicapés: le travail est pré-mâché. Cela dit ça octroie un peu de détente les soirs de semaine, et ça permet de coucher avec un paquet de filles. Alors que même en sortant avec la dernière montre Emporio, vos pompes Gucci et votre Cuir tout neuf, vous n’auriez attrapé qu’un bon rhume.

3 plans cul en 2 semaines

C’est aussi prenant qu’un bon jeu vidéo, l’interaction physique en plus. Jouez la cool, pour le délire, et vous allez vous éclater, chers lecteurs. On a déjà établi un barème de points en fonction de la performance réalisée – les plus abjectes étant bien sur les mieux récompensées – et la compétition a déjà commencé. Alors messieurs, j’annonce 3 superbes plan cul en 2 semaines… à vous de jouer !

Après Meetic : ma sélection des sites plus « directs »

Une fraction d’entre vous (je le sais, inutile de s’en cacher), trouvent un peu longuet le « jeu de dupes » que constitue Meetic. Personnellement, et même si Stéphane ne serait pas content que j’écrive ça ici, je ne peux pas les blâmer ! Un bon nombre de sites vous proposent du sexe rapide, méfiez-vous. Des inconnues toutes chaudes qui n’attendent que vous, c’est bon pour les films (pornos !) et vous n’allez gagner que quelques faux contacts, qui s’avèreront peut-être même être des hommes…

Bref, j’ai testé pour vous, et si vous cherchez des sites de rencontre plus axés « rencontre directe » que Meetic, voici sans aucun doute les 2 meilleurs :

  • Casual Dating (obtenir des dates (= des rdv) assez facilement)
  • Eden Flirt (pour du flirt léger et sans lendemain)

Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

Kamikaze

Vous n’êtes pas d’accord avec Kamikaze ? Dites-le en commentaire ci-dessous

Adresse Email * Prénom *


310 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. N dit :

    « Meetic », le plus grand choix de célibataires…..Pas sûr….
    http://www.gentside.com/badoo/badoo-adopteunmec-tinder-et-meetic-sur-quel-site-avez-vous-le-plus-de-chances-de-trouver-l-039-amour_art60142.html

  2. Nicolas dit :

    Bonjour communauté,

    Je remercie l’auteur de cet article ainsi que son correcteur en revanche, il est dommage que l’article renvoi vers des sites internet dont la première fonction est d’arnaquer le nouvel arrivant avec des méthodes peu recommandables.
    Spikeseduction gagnerait largement en crédibilité en supprimant purement et simplement les 2 liens qui figurent à la fin de l’article.

    Bonne journée communauté!

  3. sirely dit :

    Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

  4. jack dit :

    Je suis d’accord avec l’article. Si le marketing de drague est bien fait, les résultats sont là et on a l’ambaras du choix : des pas belles, des petites, des grandes, des folles, des plans culs, des reveuses, des naives et peut-etre, celle qui vous fera craquer !! J’ai essayé, ca marche …

  5. Nicolas dit :

    Cet article a été publié en 2008,je crois bien qu’il est obsolète tout comme Meetic d’ailleurs;Je crois qu’AUM est devenu le meilleur site de rencontre.

  6. lee dit :

    Attention à l’arnaque sur Meetic, ce sont vraiment des escrocs … j’en ai fait les frais !!
    Un abonnement ne se termine pas tout seul sur meetic.
    On pense payer pour une semaine, un mois, trois mois, mais une fois qu’ils ont les coordonnées de ta carte bancaire, ils se permettent de poursuivre les prélèvements ad vitam eternam !
    Il faut anticiper ton désabonnement, sinon ils te prélèvent d’autorité, même si tu n’as jamais signé d’autorisation de prélèvement !
    Et la procédure n’est vraiment pas claire. M’étant fait avoir une fois, j’ai anticipé la seconde, supprimé mon profil, supprimé mon abonnement, j’ai vérifié dans l’onglet correspondant qu’aucun prélèvement n’était prévu, et ça n’a pas loupé, ils m’ont encore prélevée ! C’est ma banque qui m’a proposé un arrangement pour changer de carte, c’est SCANDALEUX.
    Ce site est une pure arnaque de vente forcée, à bon entendeur salut …

  7. Raphaël dit :

    Etant un des plus grand voire le plus grand site de rencontre, il y aura toujours des femmes sur meetic le problème comme partout ailleurs est la redondance de profils bidons. Je pense que pour faire des rencontre rien ne vaut les sorties, cottoyer des gens et tout viens naturellement.

  8. gerard dit :

    j’ai pratiqué 5/6 ans ce site, avec sans doute de vieux réflexes, ma façon était de les laisser m’interpeller, si j’attaquais, à chaque fois, raté. Alors je laissais venir, et mêmes une fois branché, prudence, pas de loup… <Le moindre mot en trop, et la belle disparais. Ce qui est d'autant plus curieux, car une fois que je les ais rencontrées, il suffit de les laisser venir. Il faut dire que je suis pas trop mal conservé, et que loin d’être un érudit, certif et cap, beaucoup de lectures, et de réserve, (souvent les hommes en général se vantent, alors qu'il faut faire parler l'objet de notre désir, l’approuver, le comprendre, ou lui laisser croire). En tous cas, une bonne expérience,En dehors du sexe, et c’était souvent très bien, toute différentes, intéressantes,Souvent cultivées, mêmes si ce sont des autodidactes) femmes je vous aimes.Merci pour vos caresses, vos petits déjeunez pleins d'attentions, vos WK soigneusement organisés, vos dîner en amoureux, de cette émotion, qui à chaque rencontre à fait de moi un adolescent, jusque je croie la bonne avec laquelle j'en reste un.
    Moi je n'ai jamais regardé mes compagnes plus ou moins éphémère sans respect,plus ou moins belles, mais toujours pleine de charme. Sachez les amis Que souvent, si elle ne réponde pas au critères top beauté, elle on un esprit, et au lit, elle font des trucks, tu laisse faire.Que du bonheur, Elle s'occupe tellement bien du petit frère, que le lendemain tu ne matte pas les fesses du canon qui ondule dans la rue.
    Bien, Je dis époque merveilleuse, j'habite en grande banlieue, Meetic à palié au grand vide de mon éxistance lui et mon GPS mon étez d'un grand secours

  9. Jimmy dit :

    Salut, au sujet de meetic un de mes amis m’a confirmé que c’est rempli de cailles qui n’en veulent qu’à votre carte bancaire…
    J.

  10. Stéphane dit :

    @Bernard : j’ignore de quel type de projet tu veux parler, mais tu peux toujours l’envoyer via le bouton « contact » du site ;)

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois