ameliorer sa voix

Pourquoi suivre un coaching séduction, par Alexandre, partie II

Accueil > Articles séduction > Pourquoi suivre un coaching séduction, par Alexandre, partie II

Suite de la partie I (extraits) :

« le meilleur guide pour apprendre à séduire, ou la meilleure vidéo de conseils en séduction, ne vous présentera jamais la réalité qu’est le terrain et encore moins vous accompagnera, vous y guidera et vous motivera comme peut le faire un bon coach en séduction lors d’un coaching séduction » …

Et même, malgré l’orgie d’informations disponibles sur Internet, certaines informations et techniques sont restés inédites en coaching séduction, pourtant d’une très grande pertinence pour la séduction et plus largement pour la gestion de vos relations futures

Réaction en coaching séduction : « c’est moi qui ai osé faire ça ? »

Mais par-dessus tout, le meilleur livre du monde ou la meilleure vidéo théorique ne vous présentera jamais la réalité qu’est le terrain et encore moins vous accompagnera, vous y guidera et vous motivera comme peut le faire un coach lors d’un coaching. Car les premières approches, les premiers abordages, les premières routines à dérouler et … amener les premières prises de numéro ne sont pas une mince affaire, et le débutant aura toujours tendance à précipiter son éjection du groupe au moindre obstacle pour préserver son ego et gérer cet horrible sentiment d’être de trop. Mais là vous ne serez pas seul.

Et entre le coach, et les autres élèves, vous aurez une énergie et une motivation qui vous donnera l’impression de pouvoir déplacer des montagnes… et le plus surpris par vous… ce sera… vous : c’est moi qui ose faire ça ?!

Où sont les vidéos de grands séducteurs à l’action ?

Quant aux vidéos sur le net, où l’on voit un vrai séducteur en action, combien y en a t’il ? Où l’on voit un Mystery, un Juggler, ou un Style dérouler une vraie discussion ? hormis le récent « Mystery plows thru shit-tests » où l’on entre-aperçoit un peu du jeu de Mystery, vidéo immédiatement supprimée de youtube pour des raisons de copyright, c’est le néant…

Comment comprendre le body langage sans le voir ?

Alors comment assimiler pour un aspirant séducteur ce qu’est le langage corporel, sans jamais en voir en vrai ? En ingurgitant 5 livres sur le sujet, qu’avec du texte et deux dessins en noir et blanc, ou en regardant les vidéos de la mystery (qui sont en passant, très bien !), où les presentations de langage corporel sont faite par « Lovedrop », le sosie américain de Gustave de Kervern de Groland ? Non sérieusement ;) Pour avancer, il faut savoir vers quoi on veut tendre… et voir un homme vraiment séduisant, vous indiquera la voie… et la finalité.

Ensuite, vous aurez en votre possession, le plus important et le plus précieux : une colonne vertébrale à votre jeu de séduction ! Et alors, vos lectures, toutes vos recherches trouveront naturellement leur place autour de ce squelette. A ce moment, les A1,A2,A3,C1,… de la Mystery Method qui vous semblaient si décousus avant votre atelier, s’organiseront d »eux-mêmes dans une chronologie logique, que vous appliquiez déjà en partie sans le savoir : Ah, j’étais en A2 là, Ah OK, et quand elle est toute nue, c’est du S3 ;p

Devenez unique dans votre manière de séduire

Votre coaching sera la base de tout le reste, ce sera les briques que vous y grefferez pour leur pertinence, ou leur congruence avec votre personnalité… votre jeu de séduction deviendra alors un jeu unique : LE VOTRE !

Mes conseils pour apprendre à séduire rapidement

Je conseille donc vivement à toutes personnes voulant se lancer sérieusement dans la séduction, ou à toutes personnes d’un niveau intermédiaire souhaitant accélérer rapidement sa progression, de faire un atelier pour selon moi :

  • aller à l’essentiel tout de suite et ne pas perdre son temps et son énergie dans trop de théorique, tout de suite…
  • avoir une base solide, immédiatement utilisable
  • comprendre l’esprit de la séduction et son coté léger et amusant
  • pouvoir corriger tout de suite ses mauvaises habitudes, et comprendre de nombreuses subtilités, comme le langage corporel
  • voir comme évolue un véritable homme séduisant et pouvoir s’en inspirer

La vie est un jeu, apprenons à séduire et profitons en >;p

Alexandre

Adresse Email * Prénom *


1 COMMENTAIRE pour cet article.

  1. Matt dit :

    Ouaip, en tant qu’AFC cherchant à tendre mentalement vers le statut de RAFC, je confirme un truc : je n’ai pas suivi d’atelier, mais je commence à avoir lu un certains nombre de trucs (par le fait, on en trouve, des e-books et autres, sur le net…), et plus ça va pire c’est! :-)
    C’est tout juste si on ne relève pas des conseils qui semblent contradictoires d’un site ou bouquin à l’autre… Et ça cloue sur place! pour ma part, du coup, ça reste 100% théorique, et chaque nouvelle lecture me fait reporter à un peu plus loin (le temps de se demander si on comprend ou pas) les tests terrain, le but quoi!

    Alors, tout ce que j’ai à dire à ceux qui n’ont pas encore trop lu, c’est sûrement « démarrez sur le terrain, ne soyez pas (trop) théoricien »! (Et pi sûrement « demarrez par un atelier », mais là, je ne suis pas en position de juger)

    Merci Alexandre pour ton témoignage « From inside Spike’s workshop » :-))

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois