ameliorer sa voix

Comment séduire sans parler, par Wicked

Accueil > Articles séduction > Comment séduire sans parler, par Wicked

séduction non verbaleIl y a peu , je me suis souvenu de l’un des cours de mon ancien professeur de relation-client, et si je me permets de le citer, ce n’est pas pour vous expliquer les techniques de charme qu’on fait à la petite vieille dans les bourgades provinciales pour lui vendre nos Aspiro 3000 , mais pour évoquer un sujet, qui se rapporte au monde professionnel et également à la séduction : la séduction non verbale. Hé non, séduire, ce n’est pas simplement se concentrer sur ce que l’on dit, mais aussi sur ce que l’on véhicule. Comment plaire sans parler  ? Objectif ambitieux, mais pas totalement irréalisable si l’on commencer par se rappeler des bases.

Pensez vous que la jolie petite brune assise dans le métro va vous trouver séduisant, avec le tee shirt écrit blanc sur noir : « Fuck Me i’M Famous »  ? Vous avez beau avoir la tête d’Ashton Kutcher et le corps d’un Will Smith dans « Je suis une légende » Rien n’y changera, ce que vous évoquez aux gens à la première vue est le premier contact avec eux. Si vous êtes sur le site depuis au moins 1 heure et que vous avez un minimum de réflexion, vous savez que les filles ( et les gars ) vont, avant de vous avoir parlé, vous juger sur ce que vous dégagez, votre énergie, votre look, votre prestance, votre charisme et votre dynamique sociale.

Lorsque vous êtes à une soirée, avez-vous déjà vu la fille la plus canon du lycée s’intéresser au type recroquevillé sur sa chaise une bière à la main ? Sincèrement ça ne m’est jamais arrivé. Mais si vous étiez celui-ci, vous êtes vous déjà demandé comment faire pour ressembler à celui que toutes les filles semblent s’intéresser dès qu’elles le voient ? Que cela soit en soirée, dans la rue ou dans le métro, peu importe l’endroit, les gens vous regardent, vous jugent et se font des a priori sur vous en fonction de ce que j’ai cité plus haut, voyons maintenant comment améliorer ses points. (Je passe volontairement l’énergie et le look, car beaucoup d’autres articles vous aideront beaucoup mieux que je ne saurai le faire )

Votre Prestance

Lorsque vous êtes en interaction avec les autres, que ce soit sur une chaise pour déjeuner, ou debout pour discuter devant le comptoir d’un bar, restez tout simplement droit, non pas comme un piquet au garde à vous, mais comme quelqu’un qui ne se laisse pas avachir par le poids de ses épaules, si vous n’avez pas de quoi porter votre propre corps, comment une fille pourrait vous imaginer en train de faire des haltères à la salle de musculation ? Si vous en doutez encore n’hésitez pas à repenser à notre ami qui va sûrement s’endormir sur sa chaise en tachant son tee shirt de bière tellement sa vie sociale est intéressante.
Ne soyez pas en retrait dans un groupe, n’essayez pas non plus de vous mettre trop en avant, c’est agaçant. Ne restez pas les mains dans les poches ou les bras croisés et regardez les gens dans les yeux lorsque vous parlez avec sans avoir l’air d’un psychopathe, rajoutez-y un sourire et intéressez-vous de manière sincère aux sujets de votre interlocuteur. Prenez conscience de la position de votre corps, c’est un bon exercice pour se corriger en attendant que ça ne vienne tout seul. Vous en gagnerez en prestance.

Votre Charisme

Votre charisme, c’est lorsque vous allez faire sourire, rire les gens avec qui vous discutez. N’oubliez pas que si vous vous amusez vous-même, les autres les remarqueront. Vous n’êtes donc pas un un ermite asocial avec le degré de conversation d’un fromage. En parallèle de la séduction, n’hésitez pas à avoir des contacts physiques, ça démontre que vous êtes à l’aise, bien sûr je parle ici d’une main tendre sur l’épaule de votre interlocutrice, ou d’une tape virile sur la cote de votre pote. N’allez pas mettre vos mains sur les hanches de la fille que vous connaissez depuis 10 minutes, et une main tendre sur l’épaule de votre pote de lycée..

Votre Dynamique Sociale

Il s’agit simplement de votre façon d’interagir avec plusieurs groupes différents dans un lieu, apprenez à connaître et à vous intéressez à d’autres gens, avoir une bonne prestance et du charisme ne suffisent pas si vous passez la soirée à coté de votre meilleur ami et de sa copine. Je me compare souvent à un électron libre gravitant autour des groupes car j’aime ne pas rester trop longtemps à discuter avec quelqu’un et avoir eut le plaisir d’avoir parlé avec tous, l’homme détaché écrit le testament du bonheur le jour même de sa naissance* . Votre capacité à aller vers les gens de façon naturel, fera de vous quelqu’un d’intéressant et donc de séduisant à première vue. Vous avez remarqué depuis le début de la soirée la brune au joli minois entouré de ses copines, si vous allez les aborder comme vous auriez été voir un autre groupe, cela leurs paraîtra normal que vous vous intéressiez à elles et seront sans doutes plus ouvertes à votre approche qu’à celle des 23 autres mecs qui ont passé 1h30 à réunir leurs courage devant le bar à cocktail.

C’est la première fois que je réalise un sujet de cet ampleur, j’ai tenté de vous apprendre, ou de vous rappeler des principes qui restent fondamentaux de la façon la plus compréhensible

Wicked

NB : ceci est un article destiné aux débutants, comme par exemple ceux-ci. Pour des discussions plus avancées, vous avez le forum séduction. Stéphane.

Adresse Email * Prénom *


6 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Éric dit :

    Sujet certainement très intéressant, dommage que je ne suis pas arrivé bien loin dans ma lecture, tant les innombrables fautes d’orthographe et de grammaire élémentaires m’ont agacé !…

  2. zamal dit :

    mouais!
    je trouve tes conseils intéressant… cependant je trouve que c’est une erreur de vouloir expliquer des techniques de séduction une par une comme tu le fais. J’ai bien conscience que de concevoir une méthodologie précise à appliquer à la pédagogie relative à un sujet que l’on souhaite traiter et en l’occurrence ici, aussi l’enseigner, n’est jamais évidente à concevoir mais il me semble qu’il manque une précision à apporter et qui n’en est pas une des moindres.
    Il se trouve qu’il manque, en effet, le caractère « global » de cet enseignement qu’est la drague. Toutes ces « techniques » peuvent certainement être utiles à certaines personnes, cependant si elle ne sont pas re-situés au sein d’un schéma conceptuel systémique dans lequel tous ces conseils seraient en interdépendances et également contextualisés, alors elles ne servent à rien sinon à donner au pratiquant l’illusion de légèrement progresser et d’être inconsciemment dépendant et prisonnier du système éducatif que vous lui proposez.
    A titre personnel, je pense que la drague c’est inné et que séduire s’apparente plus à un jeu auquel on a tous joué un jour où l’autre quand on était petit:…
    En vrai ça m’saoule de répondre, je sais pas pourquoi j’ai commencé (enfin si!) mais je sais pourquoi je vais pas m’étendre sur le sujet. Parce que ça sert à rien! tout comme… donc sayonara! keep it real! et n’oubliez pas qu’à chacun de vos problèmes on a une certaine réponse « forcément » économique à vous proposer…ou comment né un nouveau marché! salutaions

  3. Wicked dit :

    Il n’est pas question de « scénarisé » chacun de vos faits et gestes, Vous avez envie de vous extirper? Si vous avez été sincère dans votre interaction en étant intéressé par le sujet, la personne avec qui vous discutez ne va pas se vexer que vous partiez. Faites le juste poliment.

    W.

  4. Seb dit :

    J’ai trouvé une astuce en allant se resservir en boisson : tu proposes à ton contact d’aller au buffet, et en chemin ou sur place, tu commences ouvres la discussion sans hésitation. Tout en « naturel » ;-)

  5. Bento dit :

    Bon article, mais j’ai toujours une difficulté dans ces soirées, c’est justement de quitter la discution en cours. Autant il est facile de commencer une discution autant je trouve cela beaucoup plus compliqué de quitter les discutions entamées sans envoyer comme messages à son interlocuteur que son contact ne m’intéresse pas.

    Des pistes pour le changement de partenaire de discution?

  6. Juergens_Love_It dit :

    Séduisant sans parler, ça passe par ce que tu évoques dans l’article mais aussi par la beauté (un peu quand même), et être capable de dégager quelque chose de sexuel, voir animal (mais pas vulgaire), un peu comme le chanteur de Dépêche mode, exemple que j’ai en tête.

    Histoire d’ouvrir une porte sans clé moi aussi, un bogosse oui mais pour quoi faire ? Séduisant sans parler n’a d’intérêt que si l’on sait qu’on l’est aussi en parlant.

    Article pas mal, mais j’avoue que je l’ai d’abord lu en diagonale parce que la grammaire et l’orthographe sont à revoir, dommage.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois