ameliorer sa voix

Courrier des lecteurs : à vous de jouer

Accueil > Articles séduction > Courrier des lecteurs : à vous de jouer

Fuis moi je te suis

Stéphane,

Lecteur assidu de tes articles, l’envie folle me prend d’avoir recours à tes conseils. Je vais essayer de faire simple.

En mai dernier, j’ai fait la connaissance lors d’une soirée d’une fille qui m’a beaucoup plu, elle est interne en médecine et bosse dans une ville à 2h30 de train de la mienne. Malgré cela je récupère son numéro et échange avec elle quelques sms où j’apprends qu’elle est en pleine rupture… Aïe… je m’entête un peu puis je pars à l’autre bout de la planète pendant quelques semaines. À mon retour sur Paris je la recroise par hasard à un concert (elle bosse toujours dans une autre ville mais revient de temps en temps dans sa ville natale). Le courant passe vraiment super bien et on se donne rendez-vous le lendemain, avant le départ de son train, pour aller boire un verre sans ses copines.

Lors de ce rendez-vous j’apprends qu’elle a quitté son mec et on finit par échanger un baisé furtif qui ne sera pas vraiment une promesse car elle est trop paumé pour le moment pour débuter une nouvelle histoire (sans parler de la distance). Malgré tout ça, j’ai vraiment un coup de coeur pour cette fille, difficile de l’oublier. De son côté c’est clair, c’est trop compliqué pour elle pour le moment. Fin de l’histoire ?

Je le pensais, mais non. Quelques mois plus tard elle me renvoie un sms pour prendre de mes nouvelles, je répond mais ça ne donne rien… elle ne me fait toujours pas signe de vie lorsque revient sur Paris. Bis repetita quelques mois plus tard (joue-elle avec moi ou avec mes nerfs !)

Pour la nouvelle année de lui envoi mes voeux (elle avait perdu tous les numéros de son carnet d’adresse, mon sms tombait à point nommé apparemment). Elle me rappel le soir et l’on passe un peu plus de 40 min au téléphone a parler d’un peu de tout, je la sens souriante, le feeling passe très bien, on se sent très à l’aise pour se parler alors que finalement ça fait six mois que je ne l’ai pas vu et que l’on a du se voir 3 fois dans notre vie….

Bon dieu ! que puis-je espérer de tout ça… recherche elle juste un ami à distance ??? (bizarre quand même vu qu’il semble qu’elle a déjà plein d’amis autour d’elle) veut-elle plus ? Mais alors pourquoi ne fait-elle pas d’allusion à la situation où ne me dit elle pas carrément « je rentre à paris demain… » pour me faire comprendre que l’on pourrait se revoir… Ah les filles….

Je jette cette bouteille de questions dans la mer d’email que tu dois recevoir chaque jour en espérant qu’elle retiendra ton attention !

Très bonne année avec tous mes voeux de réussite et de bonheur.

Nicolas

Jeu : et vous, que lui répondriez-vous ?

Stéphane

Indice n°1 : fuis moi je te suis,

Indice n°2 : suis moi je te fuis.

Adresse Email * Prénom *


22 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. boumbom dit :

    ahhhhh miss désillusion … c’est pire quand elle se met en couple avec toi et qu’elle te fait de grande déclaration pour ensuite couper les ponts sans raison avec toi, ne te donnant plus de nouvelle au passage … juste quand tu commence a l’aimer …
    et reviens 1 mois plus tard en t’expliquant qu’elle était retourné avec son ex et que c’était une erreur, en pensant que tu sera asser con pour la reprendre … enfin certain reprenne …moi perso j’ai refuser net, j’avais beaucoup souffert de se « suit moi je te fuis  » …

  2. Stylobic dit :

    Bonjour tout le monde.

    Pour répondre à Nicolas : Il faut que tu te mette face à un miroir, et que tu te questionne sérieusement :
    - Est-ce que tu tiens vraiment à cette fille ?
    - Objectivement, est-ce qu’elle en vaut vraiment la chandelle ?
    Si la réponse est « Oui ! » à ces deux questions alors, vas-y Nico. sors-lui le grand jeu !!

    Il faut lui montrer que tu tiens sincèrement à elle, tout en cultivant ton « life-style » et son look pour lui en mettre plein les yeux. Il faut qu’elle comprenne que toi, Nicolas, tu un homme différent des autres, sans mentir, ni exagérer; sois juste toi-même, à fond !
    N’hésite pas à être drôle; par exemple: envoie-lui un message humoristique pour reprendre contact, et ajoute quelques mots sincères pour qu’elle comprenne que tu es sérieux. Puis invite là rapidement quelque part; si elle ne peut pas ou que ça ne lui convient pas, prévois un plan B et aussi un plan C, et ainsi de suite, jusqu’à la lettre Z !

    Si elle hésite (elle hésitera), met en avant des arguments en te basant sur vos conversations et vos points communs, pour être bien convaincant. En principe, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, puisque le courant passe déjà entre vous !! Je ne dis pas que c’est gagné; mais à mon avis, elle à juste besoin de savoir si toi, Nicolas, tu vaux vraiment le coup …ou pas; donc, tu dois lui prouver que OUI !

    Allez Nico. bonne chance ! Tiens nous au courant.

  3. martine dit :

    serais se un forum uniquement reservé au maux des hommes ?????

  4. Valentine dit :

    Coucou, bravo à tous!!! Quel moment délicieux je passe en vous lisant tous donner vos conseils et analyser les états d’âme de ce pauvre garçon qui a envie d’y croire mais qui n’y croit pas au fond!!! Je dis bravo, car je suis étonnée de voir à quel point vous connaissez les femmes ou les filles!!! Moi, je suis plutôt une femme, et je pense connaître les hommes pour en avoir croisé quelques uns juste après mon divorce!!! Mais je n’en ai jamais croisé qui connaissait les femmes autant que vous!!! Attention, il ne faut SURTOUT pas nous mettre toutes dans le même sac, car nous sommes TOUTES très différentes, mais une chose est sûre, c’est que lorsqu’un homme nous plaît, que l’on soit paumée, timide, en couple ou malade, on est prête à faire n’importe quoi pour le revoir, absolument n’importe quoi, et je sais de quoi je parle!!!! Donc, vous avez tous raison, cette fille s’en moque de lui, ça la flatte de voir qu’il craque pour elle, et comme elle a souffert il y a peu de temps, çà la réconforte, mais c’est tout!!!!!!! A bientôt! Valentine

  5. Clement dit :

    Moi je pense qu’elle t’apprecie assez, je le pense car tu decris le contact comme exellent et immediat entre vous deux. Mais je pense egalement que ce qu’elle apprecie quand elle est avec toi c’est justement que le contact passe bien et que vous vous trouviez dans cette situation de seduction, ce qui je pense lui permet de ce conforter dans l’idee qu’elle est seduisante, qu’elle interesse les garcons (intelligents) dans ton genre, et que cela lui rajoute de la valeur. C’est je pense une tres bonne facon pour elle de booster son estime personnelle et de rester en bonne relation avec des gens comme toi avec qui peut etre un jour …
    Malheureusement je ne pense pas qu’elle soit vraiement interessee. Evidement cet avis doit etre ponctue par des personnes plus capables que moi en la matiere, je repasse ainsi lachement le flambeau a d’autre personne ne prenant aucune responsabilites.
    :D

    bon courage,
    lachement
    Clement

  6. Roland dit :

    Coucou tous, mon avis :
    Une relation à distance n’en est pas une. Il vaut mieux qu’il tourne la page, aussi déplaisant que ce soit…

  7. sbir dit :

    le niveau d’interêt de cette fille n’ai pas assez haut , sinon elle aurait trouvé le moyen de te voir plus souvent.

  8. Diotime. dit :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manon_Lescaut

    Un mauvais résumé pour oeuvre clairvoyante. Cela j’espère t’aidera à te décider. ( Pour de bon. )

  9. Viddy dit :

    « Imagine la en train de chier et tu deviendra soudainement lucide. »

    JEU: Trouvez qui a dit ca.

  10. NightFlow dit :

    Mon cher Nicolas,

    Je n’ai pas grand chose à rajouter à ce que les autres lecteurs ont dis.

    Seulement regarde, tu l’as croisé 3 fois en 6 Mois… Ce n’est vraiment pas « rentable » (hou le vilain mot) comme le dit notre ami trader plus haut. Tu te fais du mal mon ami.
    Si ça devait marcher ça aurait marché bien avant.

    Si vos discussion se resume à boulot, famille, études, nanani nanana, bref c’est mort, tu sais que les filles peuvent parler des heures à n’importe qui de leur vie y’en a même qui tiennent des journaux intimes, pour te dire à quel point c’est impersonnel ce processus.
    Ton baiser furtif ? idem ça ne signifie rien. ne t’implique pas avant d’avoir couché avec elle et encore…

    Et comme le dit cassetatele elle a surement quelqu’un a coté…( désolé mec mais la fenêtre de tir d’une nana surtout en médecine est très petite faut pas la rater)

    Ne l’appelle plus, le lui envois plus de sms.
    Si elle t’appelle a nouveau faudra qu’elle raccroche en ayant envi de coucher avec toi, à toi de sexuer à mort !
    Ce serait l’ultime chose à faire, personnellement j’effacerai son numéro et irai me promener, pas pour faire des rencontres, juste comme pour le plaisir. Qui sait ce qui aurait pu arriver si tu avais fais ça pendant 6 mois ;)

    NightFlow

  11. carmellose dit :

    Moi aussi je joue!!!

    Mon avis :

    A l’instant où tu l’as embrassé mais qu’elle t’as dit qu’elle était « trop paumé pour le moment pour débuter une nouvelle histoire », elle t’as clairement signifié que tu n’avais AUCUNE chance. Tu aurais dû comprendre cette phrase de sa part comme « mon état fébrile du moment, suite à ma rupture, me laisse t’offrir ce baiser en désespoir de cause. Sache cependant qu’en temps normal, rien ne serait évidement possible entre nous. »

    Ton récit me rappelle une petite histoire, en passant. Sans faire de parallèle, je vais quand même détailler :

    mon ex m’a quittée après 3 ans de relation, elle me bassinait de « je suis folle amoureuse », « tu es l’homme de ma vie » et autres « je veux des enfants avec moi ». C’était aussi un vrai machine à shit tests, incroyable. J’ai beaucoup appris grâce à elle.

    Quand elle est partie je n’ai pas eu d’explications, juste de l’indifférence. Et devine quoi : a) 15 jours après elle était déjà en train de faire la méga fête avec ses potes en soirée déguisé, b) 1 mois après elle se remettait en couple avec un mec qu’elle décrivait comme vulgaire, gras et beauf quand nous étions ensemble. c) on ne s’est jamais reparlés ni recroisés depuis, c’était il y a un an. Je sais par l’intermédiaire d’amis d’amis qu’elle est très heureuse.

    J’ai pleins d’histoire en stocke comme ça. Moralité: une fille intéressée, rupture ou pas, ne s’encombre pas d’états d’âmes tels que « je suis paumé en ce moment ». Tu as déjà délégué l’option d’être heureux toi ?

    Pour revenir à ton histoire : Ta belle, pour se rassurer, et tester son pouvoir de séduction lorsqu’elle monte sur Paris, ou parce qu’elle attend quelque chose d’un autre que toi, te garde sous le coude pour combler l’ennui d’une vie de célibataire désirable et désireuse de trouver l’amour.

    Au final, il ne se passera probablement jamais rien entre vous. Autrement, si elle te voulait, la première chose qu’elle aurait faite avant même de monter sur Paris c’est de savoir quand tu es disponible et t’appeler pour te voir.

    Pour reprendre un concept de Spike, tu cherches à séduire une femme qui n’a que 49% d’intérêt pour toi à la base, la barre fatidique … qui indique que rien ne sera jamais possible entre vous! Les raisons, peut importe : ce peut être la distance, effectivement, toi, ou autre chose mais est-ce important de le savoir?

    Je serais toi, je me protégerais :)

  12. cassetatele dit :

    Bonjour Nicolas,

    une chose qui me choque un peu dans ta lettre c’est que tu ne cesse de te mettre à la place de la demoiselle. Tu lui cherche des excuses (distance, rupture,…). Tu parles beaucoup de ses agissements à elle mais bizarrement tu ne dis pas ce que tu as tenté de ton coté durant ces 3 rendez-vous. J’ai l’impression que tu n’as pas vraiment tenté une approche autre que « amicale » à part un furtif baisé qui semble plus de son initiative non?

    Pire à chaque fois qu’elle te sollicite tu réponds immédiatement voir tu passes 40 minutes au téléphone comme une de ses copines…

    A ta question: « que puis-je espérer de tout ça », je dirai que tu devrais cesser d’espérer et cesser d’interpréter ses moindres faits et gestes. L’homme se définit plus par l’action et non par la parole, l’espérance c’est pour les faibles, les forts apprennent à vouloir.

    J’ai l’impression que durant les premiers rendez-vous elle était attirée par toi comme potentiel remplaçant mais tu n’as pas agit en te cherchant des excuses. Désormais elle doit surement avoir un autre mec et de toutes façons elle ne doit plus te percevoir comme un potentiel amant…

    Si tu dois la revoir un jour, pourquoi pas, mais si ça arrive ASSUME la relation et AGIT en étant sexué pour essayer de changer cette image car pour le moment ça semble mal parti. Mais surtout, en attendant une possible rencontre, Focalise toi sur TA vie et rencontre d’autres filles.

  13. kill bill dit :

    A mon avis :

    1)Elle est intéressé par toi.
    2)La distance rend impossible la relation.
    3)Elle ne recherche pas une partie de jambes en l’air, elle a besoin d’être rassurée par tes intentions, pour cela il existe une solution, c’est que tu ailles vivre un bout de temps dans sa ville à elle.
    Je ne dis pas que tu dois déménager maintenant, non. Mais prend toi 2 ou 3 semaines de vacances pour aller dans sa ville, et regarde comment les choses se passent entre vous.
    Si tu n’es pas prêt à faire se «sacrifice», pourquoi veux-tu qu’elle le fasse pour toi ?

    J’ai un ami qui est partie vivre pendant une année dans un petit village perdu en montagne, pour une fille, et après ils sont venus tous les 2 sûr Paris.

  14. Reploid dit :

    Détache-t-en. Et si tu n’y parviens pas, prépare-toi à souffrir. Mon flair me dit « danger » et mon instinct de trader « ça ne sera pas rentable ».

  15. Ben dit :

    Je viens jouer avec vous

    Nicolas, a l’aide de ta version des faits, voici mes quelques remarques/conseils :

    Bon cotés
    cette femme a l’air de t’apprécier, elle discute avec toi longtemps et vous avez même échangé un éphémère baiser-furtif.
    Elle avait l’air contente de retrouver ton numéro et t’as rappelé.

    Mauvais cotés
    Quand elle rentre dans sa ville natale elle ne te donne aucun signe de vie. Est-elle rentrée depuis le coup de fil? Aussi, ton baiser-furtif, il date.

    Lorsque tu vas vers elle, elle réagit positivement.
    Si elle est rentrée depuis le coup de fil et qu’elle ne t’as pas prévenu, tu peux mettre ca sur le compte de « j’ai-essuyé des vieux toute la semaine a l’hôpital donc je suis KO », ou sur le compte de « je le garde sous le coude » et la, position pas trop mal, tu es un potentiel petit ami/sex friend.
    Qu’est-ce que tu veux d’elle? Dans tous les cas tu ne peux qu’aller boire un verre avec elle et mettre au clair ce qu’elle désire.
    Si elle est rentrée et t’as appelé, j’espère que vous vous êtes vus tous les deux.

    Voila mon avis :
    Entretenir une relation a distance est – parait-il – une erreur. La commencer a distance est encore pire. Par contre tu as dans ton répertoire téléphonique une femme qui présente tous les atouts d’une sex friend. Et puis tout le monde sait que les étudiantes en médecine, pendant leur peu de temps libre, ne sont plus très bavardes.. ;-)

    Bonne chance en tout cas !
    Ben

  16. Adrénaline dit :

    Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de lire « la femme et le pantin » de Pierre Louys.

    Inutile d’en dire plus, lis le livre et tu comprendras vite…

  17. Albator dit :

    Bla bla bla, Une femme ne lache pas une liane sans en tenir une autre, un baiser ne signifie rien pour une femme.

    Next, agis et apprends par l’experience.

  18. Neoxys dit :

    Arrêtez avec le poncif « une fille intéressée ». Oui, c’est vrai, si elle vous facilite la tâche c’est qu’il y’a de grandes chances pour vous ayez fait mouches. Elles vous envoient des sms 5 minutes après le premier baiser et elles vous fixent même les rdv prochains. Elles seraient même prêtes à accepter que vous la réveilliez à 5h du matin complètement saoul pour lui faire l’amour .

    Des filles il y’en a des tonnes, mais soyons honnêtes : toutes n’ont pas ce manque de pudeur émotionnel. Dites-vous bien que ce que vous faites ou ne faites pas, une fille peut le faire … ou ne pas le faire. Il y’a la timidité pour les classiques, la « masculinité » pour les tomboys et des « problèmes logistiques » pour les têtes en l’air (le portable qui tombe dans la baignoire avec votre numéro ce n’est pas aussi réaliste que « ce soir j’ai piscine » mais ça doit bien pouvoir se faire).

    Le cas présent elle est intéressée. Pas suffisamment pour lui faciliter la tâche certes, mais suffisamment pour que dans l’alchimie du moment, l’histoire puisse se conclure. Le fait est que la distance est ici clairement un frein (loin des yeux …) ; les 40 minutes au téléphone aussi ; son manque de motivation et l’histoire qu’il imagine déjà enterrée y portent le coup de grâce

    En terme de conseil, il ne peut pas lui dire « viens faire 2,5h de train pour me voir » ; il ne peut pas non plus proposer « j’arrive chez toi dans 1h avec un bouquet de fleurs, j’espère qu’elles ne sont pas fanées avec le trajet  » (lol). Il peut attendre la coïncidence ou la soirée « super géniale » ou tous les deux se retrouveront, mais c’est tout sauf réaliste et surtout trop passéiste. Il reste facebook mais à ce stade, le risque de devenir ami est trop grand.

    Non décidément, le destin n’est pas de ton côté, ne passe pas trop de temps sur cette fille, mais ne coupe pas non plus le contact.

  19. max dit :

    Si tu arrives un jour à la revoir… baise-là. elle ne recherche rien de ta part, juste de passer le temps…

  20. Renaud dit :

    Bonjour,
    Une fille intéressée facilite le contact, ce qui, il me semble, n’a pas l’air d’être le cas ici (elle ne te préviens même pas de sa présence dans ta ville). De plus le coup de la perte de tout les numéros du répertoire c’est un peu facile non?

    PS : si elle ressemble à la fille de la photo je comprends ton intérêt ;)

  21. Quagmire dit :

    Salut,
    Je lui dirais d’oublier cette fille et de supprimer son numéro de téléphone. Il n’a rien à espérer d’elle.
    Vu la distance qui les sépare et leurs rencontres sporadiques, s’il ne parvient pas à créer une relation d’amitié érotique (afin qu’il passe des éventuels bons et éphémères moments haha), il ne sert à rien d’espérer fonder une relation plus sérieuse avec elle. Ça ne sera qu’une frustration de plus à ajouter à sa liste des illusions perdues…
    C’est une fille qui n’a pas l’air stable, sans doute qu’elle a encore des démons intérieurs qui la hante.A mon avis, le mieux à faire avec ce genre de filles, c’est de les fuir et de passer à autre chose.

    Ciao

    P.S.: Dommage qu’il n’a pas utilisé de « barrières » lors de leur rencontre en tête à tête quand elle lui a parlé de sa rupture avec son petit ami. Ça lui aurait peut-être permis d’aller plus loin…

  22. Andy dit :

    Elle est soit instable, soit elle n’est pas intéressée.
    Dans les 2 cas, elle ne mérite qu’une seule chose, c’est d’être évitée.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois