apprendre a manipuler

Comment séduire un homme ?

Accueil > Articles séduction > Comment séduire un homme ?

comment seduire un homme
Comment séduire un homme ? Cette semaine dans le courrier des lecteurs, ce sera une lectrice qui demander à Stéphane ses conseils, pour tenter de draguer l’homme qui lui plaît, et décoder son étrange attitude après un rendez-vous.

Car si Spikeséduction vous donne les clés pour séduire, nous n’avons jamais réservé ces clés aux hommes…

Bonjour,

Je suis une femme alors j’espère que tu peux me répondre car je suis très perturbée a cause de l’attitude d’un homme qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il veut.

Voila cela fait quelques mois que je le connais. J’ai rencontré D sur Internet, il est très timide, et on a de suite sympathisé, on se parlait souvent, il me faisait énormément rire, je me suis confiée beaucoup à lui, et je le trouvais très beau sur les photos. De son coté il me faisait des compliments, il insistait pour que je lui envoies d’autres photos de moi, etc.

Jusqu’au jour où je lui demande son numéro de téléphone, il me le donne de suite et on projette de se rencontrer mais il a fallu du temps pour qu’il se décide, il me disait qu’il ne se sentait pas prêt. Bref j’avais arreté de lui poser la question de la date et de la rencontre. C’est à partir de la qu’il s’est lancé et m’a proposé qu’on se fasse un cinéma, j’ai tout de suite acceptée j’étais impatiente de le rencontrer, on a passé une soirée très agréable, on a beaucoup rigolé, on a beaucoup parlé c’était super. Le seul problème c’est que je n’ai rien tenté, mon regard était fuyant (il m’en avait fait la remarque) j’étais impressionnée et paralysée.

A la suite de cette rencontre on a continué à discuter et nos conversations devenaient de plus en plus ambiguës, il se montrait jaloux quand je sortais etc.

Alors je lui ai proposé une autre rencontre, et il continuait comme la première fois à repousser la rencontre (à ni rien comprendre) au fil du temps je me suis rendue compte que j’éprouvais des sentiments pour lui dès qu’il a commencé à être distant, alors j’ai finit par lui avouer que je voulais l’embrasser que je voulais plus que la relation que l’on entretenait. Comment séduire cet homme ?

Comment lui plaire ?

Mais c’est au point mort, il ne me dit pas oui, et il ne me dit pas non, il me dit qu’il est instable, qu’il ne sent pas prêt, il me dit que je vais être déçue si je sors avec lui, etc. Je connais ses soucis personnels mais bon. Malgré cela il veut me revoir mais ne dit pas de date ! Il veut que je continue à me confier à lui comme avant mais je ne peux pas, ça me fait trop de mal et il a le toupet de se montrer jaloux parce que je sors et parce que j’ai l’habitude de lui parler de mes aventures avec des gars que je rencontre en boite mais ce n’est jamais sérieux (quelle stupidité de ma part…)

Alors que dois je faire ? Dois je mettre de la distance comme je suis en train de faire car lui aussi est distant (alors je ne sais pas ou ça va me mener) est ce je dois faire comme avant, lui parler comme si de rien n’était ? Pourquoi est il aussi dur avec moi? Cela fait depuis le mois d’août 2005 que je le connais. Je pense qu’il a peur, cela fait longtemps qu’il est célibataire et il a souffert de la rupture avec son ex qui remonte à longtemps quand même !

Chloé

Bonjour Chloé,

Tu as bien fait de t’adresser à moi. De même que les bons ostéopathes remettent sur pied les clients éclopés par les mauvais, je reçois de plus en plus de lettres de femmes dépitées par les niaiseries de la presse. Si tu as lu mesprécédentes lettres, tu connais le mode d’emploi : j’éclaire ton cas d’une lumière crue, mais ensuite c’est à toi de faire l’effort d’entrouvrir tes persiennes et d’ouvrir les yeux. Voila pour le préambule, venons-en à ton cas…

Tout savoir pour séduire cet homme

Tu rencontres D sur Internet et avant même de le voir, la première chose que tu remarques, c’est sa timidité. Il doit vraiment être plus timoré qu’un ingénieur informaticien et un bègue réunis ! Ceci étant, clopin-clopant, vous faites tous les deux en sorte qu’il élève ton niveau d’intérêt suffisamment haut pour que tu te décides à lui demander son numéro. Pour prendre ainsi les devants et aller à l’encontre de la norme sociale, tu devais déjà avoir un niveau d’intérêt plus haut que le premier étage de la tour Eiffel. Mais tu as fait encore plus fort par la suite…

Tu t’es reprochée de n’avoir rien tenté au premier rendez-vous ! C’est énorme ! Soit ce type est un plus grand séducteur que tous les Ocean’s eleven réunis (mais ça m’étonnerait un peu, la timidité étant la première chose que tu mentionnes à son propos, et puis le premier rendez-vous au cinéma, franchement, ce n’est pas l’arme absolue du séducteur…), soit tu es pleine de désir comme un ballon prêt à exploser ! Au fait, les garçons, avez-vous remarque quand son niveau d’intérêt a augmenté ?

au fil du temps je me suis rendue compte que j’éprouvais des sentiments pour lui dès qu’il a commencé à être distant

C’est tellement important que je vais même le répéter :

au fil du temps je me suis rendue compte que j’éprouvais des sentiments pour lui dès qu’il a commencé à être distant

Quand vous décidez d’arrêter de vous comporter en AFC* visqueux (* Average Frustrated Chump), la première chose à faire est de réinstaller une juste distance entre elle et vous, et ceci vaut aussi bien pour l’expression de vos sentiments que pour les contacts physiques que vous utilisez à tort et à travers, croyant avoir trouvé là le moyen de faire monter son niveau d’intérêt comme le bouton « + » monte le volume de votre Ipod. Les chevaux tombent-ils amoureux des mouches vertes et bleues collées à leurs yeux ?

Signes d’intérêt mixtes, encore et toujours…

Chloé, ton homme mystère alterne le chaud et le froid et te laisse toujours entre le oui et le non. Qu’il le fasse consciemment (peu probable) ou pas (itou, la vérité est certainement au milieu), il te fait subir le traitement qui est celui traditionnellement réservé aux hommes depuis l’amour courtois du XIIIème siècle jusqu’au Mépris de Moravia, au Pantin de Pierre Louys, aux Amours insensées de Buzzati et Tanizaki, et plus largement aux déprimes des gentils garçons sans lesquelles les psychologues ne pourraient s’acheter des Mercedes à toit ouvrant.

Pour te venger, ou pour je ne sais quelle autre raison, tu as décidé de lui raconter toutes tes aventures (tu lui racontes aussi comment ces mecs te prennent ?). Si ton objectif est d’augmenter son niveau d’intérêt, c’est raté ; une fois la petite excitation – née de la jalousie – dissipée, les hommes ne sont pas séduits (durablement, or c’est ça que tu souhaites) par une femme dont la peau chaque matin est souillé des relents de musc de son amant de la veille. Tu te rends toi-même compte que c’est stupide, et pire, ça n’a aucune classe.

Après l’audit, vient l’heure des recommandations…

Tu sens de toi-même la nécessité de mettre de la distance entre toi et cet homme, et c’est évidemment une bonne idée. C’est même la seule idée bonne. En 7 mois il ne s’est jamais décidé. Pourquoi est il aussi dur avec toi ? Parce qu’il n’est pas amoureux.

Sa « dureté » n’a d’ailleurs rien d’impressionnant. Quand on n’a pas le cœur en flammes, il est facile de rester de glace. Son ex n’a rien (ou du moins pas grand-chose) à voir là-dedans, « nothing takes the place of an old flame like a new one » et s’il ressentait pour toi le tiers de ce que tu ressens pour lui, tu l’aurais déjà remarqué. Comme le dit doc love, « your head and your heart are liars, listen to your guts”. Et qu’est-ce qu’elles te disent, tes guts ?

Ce mec ressemble t’il vraiment à celui qui va te faire des enfants et les emmener à l’école sur la plage arrière de la Volvo ? A ton avis ? Tu aurais encore plus de chances à essayer de séduire Ben Affleck… Et quand bien même y parviendrais-tu, je te parie ma plus belle veste noire que ce type n’aura jamais la constance nécessaire à une relation épanouissante.

Alors tend l’élastique, et s’il casse, qu’il en soit ainsi.

Stéphane


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


2 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. pixelleline dit :

    Bonjour,

    qu’est ce qui peut faire qu’un homme n’ose à ce point pas faire le 1er pas ? c’est quand même bien malheureux ….

    Un problème de mise en piedestal ou plutôt un jugement sur la femme en question ?!

    Nous les femmes avons tendance à penser « j’ai fais qqchose de mal », « je ne dois pas être assez jolie » etc etc, on ose quasi jamais faire le 1er pas pour diverses raisons (timidité, convention sociale, …) donc comment solutionner une telle situation au final si personne ne tente rien, ni n’explique rien à personne ?!

    Si un homme passe par là, merci à lui d’expliquer son ressenti sur mes ptites questions. :)

  2. Matt dit :

    Ca tue, et en même temps, c’est d’un banal… L’AFC qui respecte trop la femme et qui en prime ne s’estime pas assez bien pour elle, elle qui attends qu’il bouge, ce qui le paralyse encore plus… Et cette andouille qui se fait raconter comment sa princesse de cristal se fait mettre par le 33ème régiment de garde monté en visite à la loco, en restant son ami et confidant et en chialant à chaque fois qu’il raccroche, se consolant en se branlant sur l’image d’une femme qu’il arrive à mépriser. Pendant que ladite princesse de cristal attend qu’il fasse l’homme un grand coup et lui impose sa loi.

    Mince, en écrivant ça, je me rends compte que j’ai un niveau d’AFCitude proche du sien… Instructif, il faut qu’il y ait de temps en temps des questions féminines publiées, on y apprend beaucoup à voir les deux faces du game!!!

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois