creer de la connexion

Collectionner des techniques de drague ou bien adopter un mode de vie séduisant ?

Accueil > Articles séduction > Collectionner des techniques de drague ou bien adopter un mode de vie séduisant ?

techniques de seduction
Avant d’envisager les techniques de drague pour elles-mêmes, travailler en profondeur, sur soi-même. Cet article synthétise de nombreuses lectures des articles séduction et du forum pour vous proposer quelques pistes sur les changements à faire, et dans quels domaines

Votre image de vous-même

D’abord, votre physique. À moins d’une réelle anomalie (vous ressemblez à Boso le clown), le physique n’est pas un problème à long terme. Il n’en est un que sur l’instant, lors de l’approche, mais peut être aisément compensé par le sourire, de l’assurance, et un bon relooking, facteurs assez rares chez les gens et encore plus lorsqu’ils sont réunis.

Une fois passé le test d’attraction physique, tout repart à zéro, à moins que la fille ne vous envisage que comme un coup d’un soir ; que vous ayez un physique d’acteur hollywoodien ou celui d’un homme plus banal, c’est seulement votre imagination, votre style et vos tripes qui feront que vous marquerez des points.

Ensuite, votre look. Ici, il ne s’agit que d’apprendre un certain nombre de règles de base : prendre des vêtements vraiment à sa taille, avec une coupe qui vous mette en valeur (en accentuant la masculinité et en masquant les défauts morphologiques), et en privilégiant la qualité (notamment, au niveau des matières, de la conception et des finitions) plutôt que la quantité. Éviter d’être une pub ambulante, aussi, en arborant des logos de marque, et surtout, dans la mesure du possible, la combo qui tue.

Tout le reste n’est que l’affaire de goût personnel, et d’expérience, mais il faut savoir se remettre en question et accepter le fait que le vêtement n’est pas fait que pour la pudeur et la protection contre les intempéries. Comme en séduction, le but est de se faire plaisir et de se démarquer des autres en affichant implicitement la qualité de votre jugement, votre goût et votre indépendance.

L’intelligence est rarement un problème chez les gens qui font la démarche de changer et veulent améliorer leur vie. Parfois, c’est même leur intelligence qui paralyse leurs aptitudes sociales. Donc, si vous pensez que vous êtes un crétin parce que vous n’arrivez pas à séduire la moindre fille, même banale, alors que vous voyez des mecs manifestement moins intelligents que vous avoir les filles de vos rêves, le problème ne vient pas de votre intelligence. Non, il vient du système de valeur, de la culture qu’on a greffé par-dessus. Même un être extrêmement intelligent peut être induit en erreur par ses habitudes et ses a priori (qui incluent les croyances limitantes, voir Monde et action).

Enfin, votre image de votre vie. Vous êtes à un tournant. Vous pouvez choisir de le négocier avec brio, ou de partir dans le décor et de vous incruster dedans. Les changements nécessitent beaucoup d’efforts, mais vivre ses rêves ne vaut-il pas quelques sacrifices?

Ce qui implique de faire preuve de volonté, de savoir se faire violence en sortant de sa zone de confort et de ses habitudes et standards, et de ne pas se complaire dans la médiocrité et (ou de) la norme. Plus vous volerez haut, et plus vous aurez de valeur. Je ne parle pas de faire de l’élitisme malsain et mal placé, et de se complaire dans des références obscures pour le plaisir de se démarquer, juste d’avoir des valeurs et des goûts, et de s’y tenir, sans rechercher la validation des autres. Soyez vous-même, ne réfléchissez pas à ce que pensent les autres de ce que vous faîtes. C’est un cliché, et c’est bien évidemment exagéré, car évidemment, en cherchant à améliorer ses aptitudes sociales, on ne peut négliger le regard de l’autre*, mais beaucoup de gens n’agissent pas assez pour eux-mêmes et seulement dans l’objectif de séduire ou d’être acceptés. Pour éviter cet écueil, vous devez vous connaître, et avoir des objectifs qui ne reposent pas dans la présence ou le regard des autres. Pensez à vous, construisez sur vous.

Être stable et en accord avec vous-même est l’une des choses les plus attirantes que vous pouvez faire pour vous.

(*D’ailleurs, comme vous vous en êtes rendus compte en venant chercher ici des réponses, l’avis des autres peut parfois nous être plus profitable que le notre, preuve qu’il faut savoir rechercher le savoir là où il se trouve: auprès de gens compétent ou d’expérience. Ce n’est pas déchoir que de savoir poser des questions pertinentes. Seul l’idiot ne voit pas de problème à rester ignorant).

Votre image de la (des) femme(s)

C’est un point crucial, évidemment, pour la séduction, mais vous n’arriverez à rien sans avoir changé les autres points. Ça paraîtra stupide à certains, mais les femmes sont des êtres humains. Elles ont donc des besoins, des envies, des qualités et des défauts. Corolaire de tout cela, vous devez les traiter comme telles. Ce qui signifie :

  • que vous ne devez jamais les mettre sur un piédestal, quand bien même elles seraient plus belles ou plus intelligentes que vous. Même si vous réfléchissez en plaçant les humains sur une échelle de valeur, et que vous estimez que l’une d’elles a une valeur plus élevée que la vôtre (mais nous allons aussi aborder ce point), vous êtes vous aussi un individu de qualité, ou aspirez à l’être, donc, vous jouez dans la même cour, c’est tout ce qui compte.
  • que pour aller plus loin, vous devez même la traiter comme n’importe quel être humain. Il est frappant de voir à quel point certains mecs ont un mode de fonctionnement binaire (et inefficace) qui consiste à ignorer toutes celles qu’ils n’estiment pas séduisantes ou ne pensent pas pouvoir séduire, pour se jeter comme un chien sur son os sur les autres. Vue de l’extérieur, et donc potentiellement, de l’œil de la fille qu’on cherche à séduire, quel image pensez-vous que cela projette de vous? Dragueur/connard/boulet/mec inintéressant car limité, j’en passe et des pires, mais forcément péjoratifs. Attention, je ne dis pas que vous devez aussi chercher à séduire les nanas qui ne vous intéresseraient pas, mais simplement, vous comporter comme avec des êtres humains.

D’abord, parce que respecter son prochain est humainement une bonne chose, et qu’en le faisant vous serez moins focalisé sur l’optique de sélectionner les gens, donc de séduire ou non, et vous serez plus détaché, ce qui vous aidera à ne pas stresser et à avoir de meilleures réactions.

Ensuite, parce qu’en plus, les gens avec qui vous aurez été humains vous le rendront bien, souvent en vous donnant de la valeur socialement (par des commentaires ou autres).

Enfin, parce qu’en traitant tout le monde avec le même niveau de respect (s’entend, tant qu’ils ne démontrent pas qu’ils ne le méritent pas), vous ne mettez pas les filles que vous voulez séduire sur une marche plus élevée, et ne concentrez pas votre attention sur elles. Comme j’imagine que vous avez bon goût et que vous cherchez sans doute à séduire des bombes sexuelles qui ont l’habitude d’être traitées comme des princesses juste parce qu’elles ont reçu les faveurs de Dame Nature, cela les intriguera, les agacera, et vous fera ressortir de la masse grouillante des mecs qui n’ont rien compris.

  • que vous devez les traiter avec respect, mais qu’il n’est pas facultatif qu’elles vous respectent à leur tour. Il est donc important de comprendre que comme tout humain, elles peuvent mentir, et même, plus souvent qu’à leur tour, vu qu’elles détestent les conflits, et préfèrent donc l’esquive, qui est une solution plus pratique puisqu’elle permet éventuellement, si vous êtes un pigeon, de vous garder de côté jusqu’à besoin ultérieur. Ça peut paraître incommensurablement cynique, mais c’est juste la réalité humaine. Le savoir ne me fait pas moins aimer les femmes, il ne s’agit pas de leur reprocher de jouer avec leurs armes, mais de ne pas donner prise à leurs artifices, et ne pas se faire happer le doigt par l’engrenage.

Il ne faut pas virer à la paranoïa, mais si vous avez un doute ou une impression de déjà-vu, soyez honnête avec vous-même, ne leur cherchez pas d’excuse, et faites preuve de fierté.

  • que comme tout être humain, elles ont des besoins. Physiques, mais aussi psychiques. Elles aiment le sexe, autant que nous, et sont exigeantes. Elles peuvent être ennuyées par leur quotidien, la cinquantaine de gars lourds qui les draguent mal chaque semaine en faisant preuve de la finesse d’un bulldozer, et ont besoin de rêver. Pour cela, vous ne devez pas avoir peur d’être vous-même et d’assumer que vous avez-vous aussi des envies, des besoins, car ce sont eux qui font de vous un homme et pas un corps ambulant et anonyme.

Elles ne sont pas de petites princesses immaculées, et vous, vous n’êtes plus un petit garçon, alors cessez de croire aux contes de fée et de passer pour un crétin ou un gars mignon –mais non un homme– ce faisant.

Des besoins en phase se répondent. Si vous les faites rêver et que vous êtes sexués, il y a des chances pour que cela suffise à capter leur attention et à les attirer. Ainsi, progressivement, non seulement vous ne considérez plus les femmes séduisantes comme des princesses, mais comme des êtres humains normaux, mais pour elles, vous devenez le prix, viscéralement. Qu’elles soient plus intelligentes ou plus belles que vous, si vous avez ce qu’elles désirent, vous êtes à l’affut et elles à découvert, donc en position de force.

Le monde et l’action

Comme exposé plus haut, vous devez considérer les gens a priori avec le même degré d’intérêt et de respect. Mais comme avec les femmes qui vous intéressent, vous pourrez obtenir des gens ce que vous voulez en répondant à leur besoin en étant le prix, et en ne vous départant pas de votre fierté, de votre honneur, et de vos valeurs pour faire plaisir ou être bien vu. Soyez souple, car l’intelligence sociale veut que l’on sache être un minimum en accord avec les autres et s’adapter à un milieu (à Rome, on vit comme les romains), mais cela suggère aussi que vous avez le droit d’avoir un point de rupture, une limite de tolérance et d’acceptation. Ce qui signifie que ce que vous ne feriez pas pour un proche, il n’y a pas de raison de le faire pour son patron ou pour un total étranger. Certains d’entre nous ont tendance à se laisser faire parce qu’ils pensent qu’en ne se mettant pas en position de conflit, ils seront plus respectés. C’est évidemment faux et totalement à l’opposé de la réalité.

En outre, il faut faire l’effort de rester en éveil, et de ne pas se limiter à ce qu’on connaît ou pense connaître. Cet article est l’occasion d’une remise en question, mais l’idéal est de se remettre en question dans l’action, de chasser ses limites et idées préconçues (dont les croyances limitantes, qui vous suggèrent que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose pour une raison qui n’est qu’une excuse pour cacher votre manque de motivation ou votre timidité) en les mettant à l’épreuve. Il faut savoir apprécier la nouveauté (encore une raison de bien se connaître), sans bien sûr la rechercher à tout prix. Tout est une question de mesure. Cela est l’occasion de rappeler qu’un comportement extrême n’est pas optimal.

Cela m’amène à ma conclusion, le plus important n’est pas dans les livres ou sur internet. Il est dehors, dans la rue, partout. On peut être avide de connaissance et d’un nouveau savoir, de découvrir un nouveau monde qui s’offre à nous, mais préférez-vous le découvrir par les yeux des autres, ou par les vôtres, en profitant de toutes les émotions qui accompagnent la surprise et la satisfaction de vivre quelque chose de nouveau et de gratifiant?

Vous avez les bases, alors, sortez, et vivez.

Teaser

Adresse Email * Prénom *


7 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. sabri dit :

    Bonjour

    Le fameux « faire avec celle qui nous plaise ce qu’on fait avec celle qui ne nous plaise pas », le reste de l’article très interessant aussi, c’est cependant CETTE petite phrase là qui me reste le plus gravé dans la tête…en tout cas bravo pour cette article et les autres qui je trouve on de l’intelligence
    (ce n’est pas un supra seducteur qui le dis, juste un homme NORMAL)

  2. Fullmoon dit :

    Génial

  3. Sinclar dit :

    Super article. Je le trouve bien écrit et complet. Ça pose les fondements pour mieux se prendre en main et gérer ses relations avec les autres. D’accord avec Thibault : à lire et à relire !

  4. Thibault dit :

    Sans doute l’article de séduction le plus profond et donc le plus important (car fondateur).
    A lire et à relire.
    Merci Teaser !

  5. Papy dit :

    Je n’ai qu’un mot : excellent.

  6. Joe dit :

    Merci.

  7. QuinteFlush dit :

    Merci pour cet article porteur de réflexions intéressantes.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois