Embrasser une fille : un jeu d’enfant ?



Nous commençons ce dossier par le cas concret de ce jeune homme qui a une légère tendance à perdre de vue la réalité, lorsqu’il s’agit d’embrasser une fille.

Bonjour Stéphane,

Je te sollicite car j’ai besoin d’aide. Je pourrai poster ma situation sur le forum mais pour diverses raisons je ne souhaite pas le faire. Si jamais tu n’as pas le temps ou pas l’envie, tu peux faire glisser cet email dans la corbeille. J’ai lu pas mal de choses (ebook) et regardé le DVD. J’ai fait un point sur ma vie et je pense avoir maintenant le déclic qui me permet d’avancer. Je t’écris parce que je viens d’embrasser une fille.

Ce week-end j’étais invité à un mariage (le samedi). J’y suis allé l’esprit clair et joyeux, j’étais dans de bonnes conditions. Dés le début, je repère une jeune fille qui me plait. C’est une amie de la mariée. Très rapidement je sens qu’elle me regarde et je fais de même. Au vin d’honneur je me rapproche, on est 4/5, je discute, elle rigole à mes vannes… Je sens qu’il peut se passer quelque chose mais ai une attitude très bonne. Un peu avant le repas, on se retrouve à discuter tous les deux, le courant passe bien. J’apprend qu’elle est célibataire.

Après l’entrée, les mariés vont danser un slow. Ils sont 2 sur la piste mais un autre s’enchaine et des couples prennent la relève. Je ne sais plus par quel hasard, la jeune fille et moi nous retrouvons côte à côte lors de cette danse, en train de regarder les autres. Au bout d’un moment je lui dit « tu danses ». Elle hoche la tête avec un grand sourire. On se fait 2 slows et lors du 2e, je l’embrasse, ça me parait tellement naturel. A la fin de la chanson, elle me propose d’aller dehors. On se trouve un coin tranquille où s’embrasser.

Voilà, c’était pour la partie simple et romantique. Maintenant, le reste commence

embrasser une fille
C’est pas mignon ? Ne vous faites pas trop de films, cela n’implique pas systématiquement que vous allez la revoir

Embrasser une fille : partie de cache-cache

En tout, nous avons réussi à nous esquiver 4 fois au cours de la soirée.

  1. La première fois, on parle de nos ages : elle 18, moi 25. Chacun se doutait de l’âge de l’autre. Elle me demande depuis combien de temps je suis célibataire et m’avoue « ne jamais avoir eu de relations sérieuse ». Je lui dit que je suis très ouvert et que chacun a ses expériences, que c’est la vie.
  2. La 2e fois dehors, je lui demande son téléphone, et je vois ses yeux briller. Elle me le donne et me demande si je suis déjà sorti avec des filles aussi jeune qu’elle. Je lui répond que jusqu’à présent c’était à peu prêt le même âge à chaque fois. Je lui dit également que si elle veut parler de ça je l’écoute.
  3. La 3e fois, rien de notable je crois.
  4. La 4e fois, c’est juste avant que je parte (tributaire de mes parents et 1h30 de route). Je décide de lui parler de la suite. Elle étudie à Lyon, j’habite Dijon. Elle passe l’été chez ses parents en cote d’or. Je pars en vacances à l’étranger le 5 juillet pour 10 jours.

Je lui dis qu’il faut réfléchir à une relation à distance et qu’il pourrait être bien de se voir le week-end du 2-3 juillet, avant mon départ. Le dimanche, la fête continuait mais je n’y suis pas retourné. Couché trop tard et trop de route. Et je devais repartir à Paris. Je reçois un sms le dimanche soir, où elle me dit entre autre qu’elle aurait aimé danser avec moi aujourd’hui. Je répond que moi aussi. Lundi soir, je reçois un sms. Elle me demande si je regrette ce qu’il s’est passé. Je lui dit non et lui demande ce qu’elle entend par là. Elle me demande si je suis déçu ou si je pense que ça n’aurait pas du se passer.

Je décide de l’appeler car j’estime que c’est plus simple. Je lui dis ne pas être déçu, au contraire, et lui demande si elle a pensé à la suite. Elle dit être timide au téléphone (et je pense que c’était sincère). J’insiste un peu, elle me dit qu’elle a « presque pris sa décision », mais refuse encore de me le dire. Du coup je n’insiste pas car j’ai l’impression qu’elle va me dire qu’elle veut arrêter et lui propose de me le dire par sms, elle me dit ok. Je lui dit « je peux t’embrasser quand même ? » (ça fait needy à fond, mais j’avais besoin d’un signe). Je sens un immense sourire au téléphone accompagné d’un « bien sûr ».

Embrasser une fille suite : L’aventure c’est l’aventure

5 minutes plus tard je reçois un sms qui dit : « je pense beaucoup à toi depuis samedi et je me sentais super bien avec toi… mais il y a quand même le problème de la distance et un peu de l’écart d’âge. Du coup je suis perdue… » Je réponds en disant : « c’est un peu pareil pour moi et donc je me suis penché sur le pb de la distance, c’est gérable, je t’expliquerai. Pour l’écart d’âge, on ne peut faire autre chose que l’accepter, l’important étant de s’entendre et se comprendre. » C’était hier soir entre 21h30 et 22h.

Pas de news depuis, mais je n’en attendais pas vraiment. Je la pense sincèrement perdue, car je l’ai sentie bien accrochée. Je pense que sur l’échange sms/tél, je n’ai pas été très bon. Je ne sais pas si je dois lui renvoyer un sms aujourd’hui ou la laisser venir, sachant que dimanche et lundi, c’est elle qui a commencé. Je voulais lui dire que si elle est perdue, je suis là pour la guider. Jamais je ne lui ai dit clairement la phrase  : « allez, on y va, on tente l’aventure ensemble » car je ne veux pas la forcer, si elle souhaite le contraire.

embrasser une fille
Que se passe-t-il quand on accélère trop vite avec une femme-enfant ?

Je pense aussi qu’il faudrait qu’on se voit ce week-end. Sinon, après je pars en vacances, et ça sera mort… Et je souhaite une situation clair avant mon départ. De plus, se voir, permettrai d’être bien accroché.  De mon côté, j’ai envie de tenter l’aventure car elle me plait bien et elle correspond à ce que je recherche. Les relations à distance, c’est pas évident, mais je pense que je pourrai y arriver. Elle, je ne sais pas …

Merci d’avance pour ton aide.

Pierre

Bonjour Pierre,

Quelque chose me dit qu’entre le moment où ce courrier sera publié et celui où tu l’as écrit le destin a probablement déjà rossé, de son bras de fer, les tendres espoirs que tu avais commencé à nourrir après avoir embrassé une fille. Tout conseil à proprement parler est donc désormais probablement superflu, j’imagine qu’elle t’a déjà dit que tu avais beau être aussi chou que la pièce montée de l’autre jour, mais qu’elle a trop de mal à se projeter avec toi dans un futur proche (disons dans les trois ou quatre prochains siècles). Ce qui me surprend, donc, ce n’est pas sa réaction en soi. Je la comprends d’autant plus que je l’approuve. Non, ce qui me surprend, c’est que vous ne compreniez toujours pas que les mêmes causes entrainent toujours les mêmes conséquences. Quels sont les faits dans cette histoire ?

Signification et relativisation du fait d’embrasser une fille

Tu as dansé avec une gamine de 19 ans qui avait trois verres dans le nez et tu l’as embrassée sous le pommier. Bien. Mignon. Divertissant. Agréable probablement. Romantique même si le cadre s’y prêtait. Mais au nom du ciel qu’est-ce qui a bien pu te permettre d’en déduire un seul instant qu’elle ait envie d’une relation à distance ? Et avec toi, qui plus est ? Il y a quelques mois, un élève a annulé son atelier avec Alexandre (prévu de longue date) parce qu’il avait « rencontré quelqu’un ». Renseignement pris, c’était à peu de choses près la même histoire que la tienne, pommier et pièce montée en moins. Simplement parce que quelqu’un vous porte (provisoirement) de l’intérêt, vous êtes dans l’instant pris d’une tumultueuse envie de changer de vie et d’abdiquer vos résolutions, en premier lieu celle de comprendre et approfondir les relations hommes-femmes. De ces deux exemples, et de bien d’autres que je ne mentionnerai pas, je tire l’obligation de rappeler un certain nombre de faits comme autant de bouées qui pourront vous éviter de dériver dans les arcanes de l’angoisse, à attendre un hypothétique texto qui ne vient pas.

embrasser une fille
Ce garçon a besoin de la bonne loupe pour observer les relations hommes-femmes

Baise moi

Tout d’abord, dans toute l’histoire de l’humanité et quelle que soit la quantité de salive (et de bactéries) que vous y mettiez, un baiser n’est pas un acte d’engagement qu’une femme vous ferait. Affres et réminiscences de l’expression faux-ami « sortir avec quelqu’un » qui trompait les petits amants de la cour du collège sur leur véritable statut. Les hommes voient derrière un baiser – peut-être parce qu’ils ont bien lutté pour l’obtenir – la récompense de leur témérité et de leur persévérance, un drapeau planté rageusement au sommet d’un pic comme pour en marquer la possession. Une femme vous embrasse parce qu’elle a envie de se divertir, parce que vous avez su passer le test d’attraction physique, vous montrer suffisamment intriguant, sexué et intéressant, mais surtout et avant tout pour une unique raison : parce que c’est fun. Pas drôle, non. Fun. La petite décharge sexuée d’adrénaline qui descend dans la racine du cou au premier contact de la peau, l’énigme de l’odeur de l’autre qui révèle enfin ses réponses, les corps qui se frôlent et se défrôlent pour mieux laisser les bouches se caler. C’est funexcitant, mais c’est surtout un moment de temps suspendu qui, comme le monologue de Figaro au théâtre, n’a finalement que peu d’impact sur le reste de la pièce. Le reste de la pièce, ce sont les dynamiques amoureuses. Le temps suspendu a ceci de commun avec le temps perdu qu’on les recherche tous les deux, et qu’à la fin ça ne change pas grand chose à la suite.

embrasser une fille
Le pire ennemi du post-ado avec les femmes est l’overthinking

Embrasser une fille : What else ?

La verbalisation, ensuite. Je suis un peu abasourdi par la dissymétrie des mots que vous avez échangé. Elle te parle de « danser“ (fun, donc), et toi tu lui parles de « la suite ». Tant que tu y es, passe un coup de fil au maire qui s’est occupé de la cérémonie de vos amis et planifiez la vôtre, ça gagnera du temps ! Quelle quantité de fun dans ton « je t’expliquerai », quelle quantité d’aventure dans ton « c’est gérable » ? Elle ne t’a jamais demandé de gérer quoi que ce soit, elle te demande justement de ne pas gérer, ce qui en langage féminin pourrait par exemple signifier : « emmène moi dans un endroit étonnant, attendons le coucher du soleil avec une Margarita et croisons les doigts pour que notre attirance n’ait pas disparu avec les restes de petits fours ».

Il y sans doute beaucoup d’autres traductions possibles, celle ci n’est qu’un exemple, mais en tous cas je peux te garantir que la bonne n’est pas « j’aimerais tellement qu’il me demande l’autorisation de m’embrasser ». Je ne pense pas humainement concevable qu’une femme en pleine possession de sa santé mentale puisse éprouver un quelconque désir vis à vis d’un homme qui lui demande la permission de se comporter comme tel. C’est contre-nature, à tel point que je serais moins surpris de voir un singe téléphoner, ou un éléphant se couper les ongles.

« Si elle est perdue, je suis là pour la guider ». Outre que cette phrase est aussi ennuyeuse que l’émission religieuse du dimanche matin sur France2, où as bien tu pu concevoir l’idée qu’une jeune fille de 19 ans veuille être « guidée », a fortiori par un type qu’elle connaît à peine et qui semble au bord de la panique à l’idée de laisser passer les vacances sans la voir. Ses vacances, elle veut les occuper à danser et à boire (en même temps) sur la plage jusqu’à ce qu’elle ne se souvienne plus où est la mer, et à se faire des tartines de coups de soleil au petit déjeuner, pas à s’occupe des textos d’un garçon qui veut disserter de la distance et de votre relation. Relation qui, tu l’auras maintenant compris, n’existe (pour l’instant) que dans ton imagination.

Vous voulez plus de courrier des lecteurs qui viennent d’embrasser une fille ? Dites-le en cliquant « j’aime »

Stéphane

Crédit photo : Classic film

Page suivante, on se concentre sur le baiser, pour que celui-ci ne devienne plus qu’une formalité


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Se faire respecter"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Décrochez enfin ce que vous méritez
  4. Faites-vous enfin respecter
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "relations longues II : reconnaître les filles qu'il vous faut"
  1. Osez aborder les gens qui vous intéressent
  2. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert

97 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • @Un vrai moujic de Sakartveli

    Ah, merci, j’ai cru être le seul à trouver ces articles nauséabonds et débordant de clichés sexistes…

  • Cet article comme tout le reste de ce site est d’un mauvais gout qui n’a d’égal que l’égo et l’éthique mal placés de son auteur qui, au sein d’une société où les « grands » médias font l’apologie d’une existence toujours plus superficielle, doit probablement, et malheureusement, réussir à gagner quelques euros en surjouant de clichés sexistes occidentaux tous plus vieillots les uns que les autres, afin d’exploiter les complexes de quelques (jeunes voir très jeunes) malheureux dont certaines font finalement chauffer la carte bleu …

  • Moi j’embrasse la fille en la raccompagnant, je dis rien je la tire par l’avant bras et je l’embrasse, point.

    Après j’avoue que l’état d’esprit qui est derrière permet aussi de le faire différemment dans plein de circonstances.

  • « On prend un cas simple : vous êtes sur le dancefloor de votre club choucou, vous dansez à côté de deux filles magnifiques. »

    un cas simple effectivement :D

  • slt a tous, sa fai 1 bout 2 tmp ke j traine cette fille, on fait tous ce qu’il y a comme callin m1 elle n’acepte jamin ke j l’embrass malgré mn alène a la menth, on dirai kell a langue 2 serpent… m1 j l’aime kan meme

  • parfois je me pause la question ci je sait ou pas le faire mais rien me rassure es sa ou pas alors je fait ce que je juge bon …..

  • Cet article est génial (pouvez vous quand même ajouter des explications sur la façon d’embrasser svp)

  • Slt à tous moi mon premier et véritable baisé étais il ya quelque mois, mes parents m’avaient envoyer pour une commission c’est la que j’ai croisé la fille avec laquelle je sors et vu que je revenais de longues vacances et que c’était la première fois qu’on parlait comme des conjoints là je la salue et elle me demande si après tant d’absence c’est la manière la plus polie de la saluer ensuite je l’ai fait une bise sur la joue mais elle me regardait comme pour dire qu’elle n’est tjrs pas satisfaite alors je lui ai dit »ah je comprend tu veux que je t’embrasse » elle n’a rien répondu ensuite je l’ai fait et croyez moi c’était agréable mais c’est une sensation étrange comme si vous suciez un morceau de viande mais bon à chacun sa vision des choses. Un petit conseil soyez rapide et précis dans vos gestes et ne demandez jamais à une fille si oui elle veut que vous l’embrassé parce qu’elle ne vous dira jamais la vérité!! bn a plus

  • Salut ! Enfait depuis ces vacances j’ai commencé a parler de plus en plus avec une  »amie », mercredi elle aidait une amie pour une fete et j’lui ai demander si elle allait lui rendre ce service, elle a dit non. Je lui ai propose de le lui rendre a sa place elle a accepter avec plaisir, j’lui ai demandé un endroit et elle a répondu  » du temps qu’on s’voit :33  » Donc on va la plage ( je ne crois pas qu’elle connait mes sentiments et moi je doute des siens ), on sera seul je pense ( situation rdv ? ).Je ne sais pas a quel moment l’embrasser etc HELP

  • Bonjour,

    Voilà je connais une fille depuis le mois de mars. A la suite de notre rencontre nous nous sommes directement très bien entendus. En revanche elle était en couple et je n’ai donc rien tenter. Après les vacances d’été nous nous sommes retrouvés et elle n’est plus avec son copain. Cette semaine elle a dormi quatres fois chez moi dont deux nuits ou nous nous sommes enlacés.Pourtant je bloque, c’est comme si nous étions en « pré-couple » avec les câlins (je ne parle pas de sexe) mais nous ne nous sommes pas encore embrassés. Le fait est qu’en temps normal il y a un baiser et ensuite les petits câlins. Du coup je ne sais pas ce qu’elle pense, j’espère que je ne suis pas dans la friendzone…Quels conseils pouvez vous m’apporter pour décortiquer cette situation ?

  • Bonjours tout le monde j’ai besoins de savoir si je peu ou doit embrasser le fille lors de mon premier rendez-vous avec elle ,je lui parle depuis un mois (ça ne veut peu être rien dire mais elle demande que a chaque msg je lui mette des coeur)si oui comment ??merci d’avance .

  • Stephane : il y a deux poids deux mesures…ça dépend je dirai là encore; l’Homme est ainsi fait, certains mentent par souci d’image,d’apparence et d’autres non, car ils savent très bien qu’ils n’ont pas réellement intéret à le faire…dans mon cas elle m’a raconté tout ça parce qu’elle a bien voulu se dévoiler par souci d’honneteté (et je l’ai voulu ainsi)… je voulais connaitre son passé, ça aide à comprendre l’autre et ses attentes (on ne va pas se le cacher, on a tous de grandes attentes sur la question, sinon c’est un peu comme faire une partie de console de jeu avec un écran désespérément noir)…la suite m’a montré que j’ai pas eu entièrement tort d’avoir voulu en apprendre plus…

    Après d’autres se plaisent à démolir « l’autre » par pur égocentrisme, pour se faire valoir et susciter l’attention du premier boulet venu…ça débouche rarement sur quelque chose de bon (au mieux sur une relation sujette aux caprices et aux émotions de « madame ») mais je suppose que t’en dis assez là dessus dans tes articles et autres séminaires :)

    Je ne pense pas avoir été naif, il y a des femmes équilibrées et réfléchies, et avoir confiance en leur propos ne présuppose pas nécéssairement un souci de « cessité affective » comme j’aime à l’appeler ainsi :) c’est vrai qu’elles sont rares mais elles existent…et après il y a des femmes instables et centrées sur elles memes (beaucoup moins rares mais avec le temps on apprend vite à les détecter :) d’ailleurs merci de m’avoir donné la marche à suivre là dessus )

  • @Matt : « mon ex bla bla.. », arrêtez de croire mot pour mot ce que les femmes racontent sur leurs ex…

  • humphrey: c’est faux, en fin de compte elle a peut-être RÉELLEMENT peur de souffrir …peut-être que son ex lui en a fait voir des vertes et des pas mûres , ça peut vraiment faire se manifester un blocage chez la femme et ce, quelque soit l’intérêt qu’elle te porte…ça peut durer des semaines … le tout est de savoir être patient, à l’écoute, d’appuyer sur les bons boutons au bon moment et créer la confiance…ne surtout pas aller trop vite, se voir à un rythme régulier (c’est dur à dire mais c’est néanmoins vrai, respecter le rythme de la nana est primordial) …bref tout est affaire de timing et de patience ! et à force, on peut faire se dire à la femme « lui c’est différent, avec lui je sens que je peux faire quelque chose et me projeter dans l’avenir » :) aucune théorie n’existe en la matière, soyez juste vous meme avant et après l’avoir embrassée :)

    Je vous dis ça je n’invente rien, juste je l’ai vécu ! J’ai rencontré ma copine alors qu’elle voulait rester seule, sa relation passée a été une catastrophe atomique (son ex la traitait plus bas que terre pendant des années, et ses parents n’acceptait pas sa relation) … tout ça l’a profondément marqué…donc tout indiquait qu’elle voulait rester seule…j’y suis quand meme allé et au forcing parce qu’elle me plaisait terriblement donc au bout du deuxieme rendez vous, je n’ai pu m’empecher de l’embrasser (après un premier rendez vous mémorable et interminable, on a pas vu le temps passer) ! Croyez moi qu’elle m’a tout foutu sur la tronche « ça me fait bizarre » « c’était pas prévu au programme » « ça risque d’etre hyper compliqué avec mes parents » « j’ai trop peur de resouffrir » « j’ai pas envie que ça recommence » « j’ai besoin de réfléchir » … mais elle a apprécié quand meme vu que ça lui déplaisait pas :)

    Depuis, je lui avais dit que je lui laissais le choix, et que je comprendrai si on ne se voyait plus…puis silence radio …jusqu’au lendemain ou elle me relance, l’occasion de fixer un troisieme rencard…et là c’est elle qui m’a embrassé :)

    Progressivement ses barrières sont tombées…et maintenant depuis…je vis avec :)

    Quand on veut , on peut ! on peut ne pas susciter un vif intéret au début, tout du moins on peut susciter la friend zone…mais avec de la patience et beaucoup de respect, vous pouvez déclencher la chose…meme si en amour on ne maitrise rien (mais ça c’est une autre histoire :) )

  • Une fille m’a embrassé plusieurs fois lors d’une soirée on s’est fait des câlins etc.. Puis elle s’est excuser. Que dois-je en penser?

  • j’aime une fille de mon quartier mais elle ne le sait pas.je ne sais comment faire mais je tiens à elle.

  • aujourd’hui, une fille ma envoyer un message demandant des trucs du genre « note de 1 a 20 ma beauté » je lui est répondu ce que je pensais en précisant que je l’aimais. elle ma répondu que ct de même pour elle. est ce que g fait une boulette ou bien est ce que je peut l’invité a un premier rencard? moi je l’aime beaucoup. je ve donc absolument savoir si je sui bien parti ou non.

  • Salut, suis un mec assez populaire dans mon collège et mardi 4 février j’ai embrassé la fille que j’aimais. Sa s’est déroulé très vite ! Elle m’a dit quelle m’aimait et je lui ai dit que je l’aimais aussi ! Bref, des amies à elle et quelque uns de mes amis nous ont réunis dans un petit coin reculé et comme il était 12h59 et qu’on rentrait à 13h, des que la sonnerie à retenti on s’est embrassé. Maintenant je lui dit bonjour tout les matins en l’embrassant et aurevoir aussi en l’embrassant . Mais je vais vous avouer un truc c’est que pendant la récréation de 10h, jetait venu vers elle pour l’embrasser et elle m’a tourné sa joue pour qu’on se fasse la bise. J’ai l’impression que les filles de mon collège essayent de nous rester pour voir si on les aime vraiment. Si on abandonne elle croit qu’on les aime pas vraiment mais si on réessaye et bah elle sont sur qu’on les aimes. Bref, sa s’est super bien déroulé !

  • j’aime une fille de tout mon coeur.je l’ai connu cette année a l’université et elle est très belle.elle me dit qu’elle m’aime mais elle a peur de s’engager avec moi car elle vient de sortir d’une relation.que faire

  • Voila j’ai un probleme , je « suis » avec une fille depuis 2 semaine environ et voila j’ai un probleme c’est que nos embrassade sont assez nul que des petit bisou sur les levres et c’est toujours elle qui s’approche pour embrassé . Ce que je veux moi c’est un peu plus , langue ou autre chose chez pas moi .

  • moi j’aime une fille mais elle a deja un ptit copain quesquil faut faire moi jai une idee on reste seuls et je la dit de jurer pour quelle ne dit a personne et quelle ferme les yeux

  • pour répondre à la dernière question je pense que tu devrais le faire tout d’un coup, pendant un moment ou elle est de très bonne humeure : ca te gachera le moment, mais tu aura plus de chance qu’elle te pardonne facilment, voir qu’elle te comprenne. Evite de faire ca le matin, fait le le soir, avant de dormir, après avoir baisé si c’est possible…

  • Moi ce qui me soule le plus c’est les fille qui attende que ça se passe comme une fois j’était en boute avrec mon amoureuse et la on c’est assit à coté et chaque fois elle attendait que se soit moi qui l’embrasse … esce que elle font toutes ca ??

  • mes comment dire a la femme de votre vie que vous l’aimé et apres l’embrassé de plus que sa fait 5 ans que je ne lui ai rien dit en ayant peur de vous faire regeter merci

  • je sors avec une fille il y a 2 mois et demi et je veux l’embrasser, mais j’ai pas le courage. je l’aime et je ne sais pas si elle est prête pour m’embrasser. et je ne veux pas qu’elle me quitte a cause d ça. que doit-je faire?

  • mais si la fille t’a déja insulté mais qu’on a l’impression qu’elle t’aime bien , le problème c’est que je suis hyper timide

  • salut maax….à mon avis la triste réalité est que tu ne l’auras pas….si une fille te manifeste de l’intérêt en passant du temps avec toi, te disant que tu est beau, drôle, intelligent et différent des autres, elle te donnera tous les feux verts pour qu’elle soit tienne.
    jamais une fille clairement intéressée par un mec, ne lui mettra des bâtons dans les roues…au pire elle le fera mariner un peu.
    jamais tu n’entendras de la bouche d’une fille qui a un niveau d’intérêt élevé qu’elle est bien seule ou qu’elle a peur de souffrir ! tout ça ce sont des fakes, des salades, des balivernes
    ou est tu un challenge pour elle ??
    tu l’invites en bon gentleman…j’imagine que tu lui a déjà payé le resto et tout ce qui s’en suit….
    pour ma part je ne vais jamais au resto avec une fille avec qui je n’ai pas couché…
    tu la vois tous les jours….génial mais tu n’a pas de vie ? pas de potes, un job ou aller faire du sport ou au ciné plutôt qu’elle soit à tes côtés tous les jours….
    en fait elle est bien avec toi car elle a un mec avec qui elle s’entend bien et qui la sort de son quotidien….mais elle ne veut rien de plus avec toi
    si tu veux espérer jouer une dernière carte…coupe les ponts, lève les voiles !! met toi en silence radio et peut être que là elle sera face à ses propres contradictions….

  • Voila je m explique , je connais une fille depuis 1 mois et demi quand je l’ai vu elle m’a tapé dans l’œil , depuis ce temps on est tout les jours ensemble bien sur en bon gentlemen j’invite , elle souris tout le temps . Me dit que je la rend heureuse ( ah oui cette fille a 4 ans de plus que moi ) . Avant hier elle m’a dit que j’etais beau que je lui plaisait que je l’attirais , qu’elle voulait etre avec moi mais que quelque chose la bloquait . Et ce quelque chose c’est la peur de souffrir a cause de ses exs . Toujours elle est dans mes bras veut des calins me reclame des bisous me fixe droit dans les yeux , et ce qui me perturbe c’est que j’arrive 1fois sur 2 a finir ses phrases et pareil pour elle . je vois la un vrai lien . Mais elle me dit qu’elle est bien seule pour le moment qu’elle n’a plus rien a donner mais que quelque chose nait pour moi .. Que dois je faire pour l’avoir ? Merci d’avance

  • moi j’ai une question , quand jembrasse ma copine on aurait dit que jentend plus rien autour de moi et que je me reveille dun reve imaginaire svp la aider moi , sesnul pas en profiter quelque instant…

  • Coucou je suis.une fille et toute mes potes me dise que le plus beau cadeau de la part d’un mec ser un baizer mais vous nerte pa obliger de mettre la lange moi je ne les jamais fé avec la langue et les fille trouve sa déplacer

  • J’ai 21 ans et je ne suis jamais sorti avec une fille mais bon je me demandais, est-ce que la technique de 90-10 (cf. Hitch) est à jeter à la trappe quant à la façon d’embrasser ? Histoire de se démarquer de ceux qui volent leur premier baiser (je trouve ça beauf). les baisers volés c’est nul contrairement à l’adage.

  • Mais franchement mec si elle a acceptée ta même pas a hésiter la saint valentin c un rendez_vous super pour un 1er amour alors vas-y ;)

  • Voila : j’aime une fille, et je lui ai envoyer une carte de st-valentin. Elle la recu, mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je foncer ? je ne sais pas si elle maime et je ne voudrais pas essuyer un refus … Nous sommes tout les deux gener, et c’est mon premier amour …
    A 16 ans s’est stressant …:/

  • Voila : j’aime une fille, et je lui ai envoyer une carte de st-valentin. Elle la recu, mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je foncer ? je ne sais pas si elle maime et je ne voudrais pas essuyer un refus … Nous sommes tout les deux gener, et c’est mon premier amour …
    A 16 ans s’est stressant …

  • Encore une fois pour « kisuto », si tu sens qu’elle va pas apprécier tu le fais pas!!! sinon ben… c la baffe…. mais si vraiment tout porte a croire qu’elle ressent quelque chose pour toi…

    Pour « Vkeen07 », c’est vrai que si elle est convoitée il faut que tu sois plutôt romantique (tu vois un peu la dose selon le type de fille) et aussi que tu sois drôle, car je crois bien que les filles adorent les mecs drôles( pas non plus débiles) et qui savent aussi être supra romantique alors fais en sorte que ce premier rancart soit inoubliable pour elle et il le sera pour toi…

  • J’ai lu avec attention cet article, je ne peux que me poser une question: n’est ce pas un peu tot pour un premier rencard d’essayer d’embrasser une fille ? Est ce que ca ne fait pas un peu « raclure » un peu chasseur ? Un truc susceptible de faire fuire la gente féminine ?

  • Bonjour a tous,
    J’ai 16 ans .Demain c’est la rentrée et depuis le début des vacances je sort avec une fille. C’est loin d’être la première fois. Sans me vanter je suis loin d’être novice dans « l’art d’embrasser ». Malgré tout ça, j’ai peur tout simplement de ne pas être a la hauteur. Je l’aime vraiment beaucoup et j’ai vraiment pas envi de la perdre. J’ai eu vraiment beaucoup de mal a la conquérir. C’est une fille un peu compliquée.. J’ai peur de rater le premier baiser et la ça serait vraiment pas cool. Surtout que cette fille est assez convoitée et elle hésitera pas a aller voir ailleurs parce que pour l’instant soit disant pour elle »il n’y a pas assez de sentiments » entre nous.
    Alors je vous demande vraiment de m’aider.
    Que dois-je faire, et que me conseilliez vous

  • Ok je vais faire sa merci bcp pour le conseil, vs pensez que c’est possible qu’elle soit attacher a moi pcq je suis justement pas le genre de garcon qu’elle frequente d’habitude ?? Pcq une copine a elle me dit de laisser tomber pcq je suis pas son genre mais son comportement dit tt le contraire, enfin selon moi

  • pour kisuto, si elle s’est accrochée a toi pendant le film ca veut dire qu’il y a ,chez toi, quelque chose qui lui plaît, quelque chose de réconfortant et d’apaisant.
    Je ne vais pas te donner de conseil foireux si je ne connais pas la situation alors, si tu sais qu’elle t’aime, un jour, tu te démerde pour pouvoir arriver par derrière elle, et tu lui effleures la main (il faut quand même qu’elle le remarque sinon c foutu), si elle te la prend, sa veut dire que tu pourras discuter avec elle et si tut se passe bien, tu pourras alors t’approcher lentement et l’embrasser si tu vois qu’elle aussi se met a avancer mais sinon tu arrêtes tout de suite et tu recule ok??? mais après si tu ne sais pas si elle t’aime, ben la c une autre histoire…

  • Parce que plusieurs valent mieux qu’un, encore un avis de fille. Je peux vous assurer, de mon expérience passée, que les filles se posent au moins autant de questions que vous, les mecs. Et puis, il y a celles qui envoient des tas de signes, compris ou non, celles qui restent sur la défensive de peur de souffrir alors que tout ce qu’elles attendent, c’est que vous prouviez que vous êtes différent, celles qui ne cherchent que des « expérience d’un soir », etc. Alors non, nous ne sommes pas complexes. Juste différentes !
    Réfléchissez à tout ça avant de vous découragez, et n’oubliez pas qu’une fille a besoin de tendresse, d’être rassurée.
    Bonne chance ! :)

  • Moi gt au ciné avec la fille que je kiff et a un moment dns le film y avait plein de sang et elle s’est accrochée a moi en mettant sa tete sur mon epaule jusqu’a la fin du film et on faisait que se jeter des regards « intimes » mais a la fin je l’ai pas embrassée vs pensez qu’elle attendait que je le fasse ? Si oui je lui donne un autre rdv pour me rattraper mais ou ? Et comment je devrais m’y prendre ?
    Merci d’avance pour vos reponses

  • article serieux
    Pour moi la chose qui reste la. plus
    Importante,c’est qu’il arrive. des fois que l’epoux iderme pour l’epouse avaient l’envie de le faire,or ni l’un ni l’autre avait pas la force de commencer,en resume « le commencement est toujours dificil »

  • En fait, je pense (je précise bien JE PENSE) qu quand vous allez vous revoir il faut que toi tu prépares TOUT sans négliger la moindre chose pour que vous puissiez vous embrasser et quand le moment sera venu vous faites le timide et vous lui envoyez un bizou bien tendre et apres c’est elle qui va venir a vous et LA vous pouvez lui en rouler une (si elle le veut)

  • J’ai un petit problème je suis allé boire un coup avec une fille que j’avais connu l’année dernière mais que je n’avait pas revu . Tout s’est bien passé entre nous! Au moment de se quitter elle avait tout prévu pour qu’il se passe quelque chose et je n’ai pas réussi à l’embrasser . Je n’ai pas eu de coup de stress mais je n’ai pas eu le déclic au moment de lui dire au revoir. Depuis on à échanger par texto , je lui ai même dit de se revoir cette semaine et elle ne me répond pas ? Je suis un peu ds l’embarras car je me dit que je suis un bolloss! Que doit je faire l’embrasser qd je vais la revoir????

  • pour ze-cat:je pense que si tu essaie de la lui prendre a un moment ou sa main est en DESSOUS de la table, cela ne la gênera pas car personne ne le verra(vous êtes en fond de classe) moi, c ce que j’ai fait un jour et…elle a pris ma main et je lui ai caresser …finalement, elle m’a demandé de sortir avec elle le lendemain.Mais attention!!!! ne JAMAIS!!!! jamais jamais lui demander par papier car elle pense que c’est soit parce que vous êtes timide ou soit parce que vous êtes un poltron alors le coup du: »tu veux sortir avec moi???oui ou non????coche la bonne répons » ca fait carrément bourrin et la…booouuummm!!!!! c’est la claque assurée…^^ bye bye

  • moi je n’ai que 11 ans et j’aime une fille mais je suis allé chez elle ce soir pour la raccompagner (après les cours) et comme on sort ensemble et que c’était le moment rêvé pour nous embrasser,elle me l’a demandé et je ne savais pas quoi répondre car j’avais peur qu’elle ne me prenne pour un gros bourrin qui ne pense qu’a lui en rouler une alors je lui ai dit »c’est toi qui décide » mais…ai-je fait le bon choix ???

    P.S: même quand elle m’a dit que oui elle voulait je ne me sentais pas…a l’aise!!! merci de me répondre très bientôt!!!!!

  • Bonjour ze-cat…

    Le problème est tout simple, pose toi la question suivante : ‘Est-ce que je veux lui montrer que je l’aime, ou bien je veux le montrer à toute ma classe que je veux qu’elle soit mienne’. Déjà tu comprendras que le geste que tu poses l’expose directement à une situation délicate où elle pourrait avoir le malaise de s’exposer aux moqueries des gens et que la situation soit jugée par ses amies.’ Tu dois simplement trouver le moyen d’avoir un moment d’intimité avec elle, ça ne servira à rien de faire les premiers contact de rapprochement devant les gens qu’elle connaît, et encore moins chez tes parents ou les siens. Donne lui rendez-vous dans un endroit publique, l’invitation ne lui fera pas trop peur, et la présence d’étrangers ne dérange en rien les émotions qui pourraient se passer. Peut-être qu’à un parc ce serait l’idéal.

    Lui prendre la main ou l’embrasser comme premier contact ne te donnera rien, à moins que tu vois qu’elle est folle de toi et n’attends que ça… ce qui semble ne pas être le cas, elle doute ou te rejette. Au parc, commence par détendre l’atmosphère avec l’humour, fais la parler un peu de sa vie, et cherche un peu à lui faire parler d’une chose qui la tourmente. Pose une, ET UNE SEULE, de tes main sur ses hanches. Trouves les mots nécessaire pour la réconforter, ensuite……. libre improvisation de la situation. Peu importe si tu réussis ou non à saisir l’occasion de lui prendre la main, ou à l’embrasser, le premier contact sera réussi et elle dévellopera un intérêt plus prononcé pour toi, ne brusque pas la situation, si tu sens qu’elle n’est pas prête, ne fais rien et attend 2 jour et recommence l’opération.

  • moi j’aime une fille(qui a une soeur jummelle) mais je ne c pas si elle m’aime il y a des signe style je la regarde elle souris ect…. mais en classe(on est au fond) quand japproche ma main elle la recule.
    qu’en penser vous?

    P.S:quand doi-je l’embrasser car sa soeur ne nous laisse aucun moment seul

  • au travail en ce moment y a une fille qui me plait,mais je sais pas si c’est réciproque,elle est plus âgée que moi,y a quelque temps on mangeait tout le temps ensemble avec une autre collègue,elle m’a donné son facebook mais depuis qu’elle est partie, c’est fini,elle était distante et désagréable depuis donc j’ai commencé a l’ignorer,évidemment elle est revenue vers moi, a une soirée elle est arrivé avec un autre collègue mais on a passe pas mal de temps a discuter de chose et d’autre,et a un moment je lui dis viens on s’enfuit,elle me dis ou… évidemment c’est pour rire parce que c’est pour le boulot qu’on était la…puis je vais voir ailleurs si je peux trouver d’autre fille,j’ai eu un numéro qui plus est pas mal la fille,et a la fin de la soirée,avant de partir elle ignore tout le monde et viens me faire la bise,je lui dis alors on s’enfuit pas?elle me répond,on s’enfuira une autre fois,je m’en fou un peu de cette fille mais elle me plait j’aimerais savoir s’il peut se passer quelque chose entre elle et moi ou je me fais des films

  • Pourquoi, les femmes disent que les garcons sont de faux temoins, et que s’est apres avoir pris le soin de les faits soufrir, ils viennent de donner une autre image, pouquoi ca, car y a parmi eux qui sont serieux.

  • Moi je suis une fille j’ai 12ans et j’aime un garçon j’aimerais qu’il m’embrasse mais comment?

    PS:<>à éviter pour une fille ça risque d’être une insulte genre:<>ou<>par contre t’as une poussière dans l’oeil ça ça marche

  • Je suis dans la même situation que Jerson, j’ai déja eu plusieurs meufs mais là je suis dans une relation spéciale avec une fille superbe qui me fait rêver, que j’aime beaucoup (et réciproquement) mais à qui je dois être son premier mec.
    C’est la soeur d’un très bon pote (à savoir pour après). On s’entend super bien et tout et quand elle vient avec mon pote (donc son frère) chez moi et qu’on se matte des films, elle vient dans mes bras, vient chercher ma main, on se caresse, elle me dit que je sens bon… bref, une vrai connexion. Mais quand c’est le moment de repartir et que je les raccompagne dehors jusqu’à leur voiture, au moment de leur dire au revoir, elle ne fait rien.
    C’est déja ma 3è soirée ainsi. La première, j’avais envie de l’embrasser et je lui ai dit, je me suis approché doucement et puis je me suis arrêté à 75% attendant qu’elle fasse les 25% restant mais rien. La deuxième soirée (toujours des câlins) mais je lui ai dit au revoir normalement avec un baiser sur la joue et quelques minutes plus tard elle m’envoie un sms me disant « cette fois si c’est moi qui avait envie », je lui ai dit « ça sera pour la prochaine ma belle » et pour notre troisième soirée (donc LA prochaine fois), même chose on se colle l’un dans l’autre (elle était encore plus entreprenante que les 2 premières fois) et au moment de les raccompagner (à la voiture), rien.
    – Est-ce qu’elle ne veut pas m’embrasser devant son frère ? Alors qu’on est l’un dans les bras de l’autre pendant le film et que son frère est juste a coté, impossible de ne pas nous voir.
    – Est-ce qu’elle hésite parce que ce pourrait être son premier baisé ?
    – Est-ce qu’elle hésite sur ces sentiments ?
    Tout ce qui est dit ça c’est déja fait naturellement, on a une très bonne connexion physique mais le baisé ne se fait pas. (j’avais pris un Vicks juste avant donc mon haleine était fraiche, je n’avais pas les mains moites de stress parce que ce n’était pas la 1ère fois pour moi donc tout était « parfait » mais je sais pas ce qui foire…)
    – Comment faire ?

  • Tu lemmene voir pirates des caraïbes et si elle te fout un vent ou une claque (presque imbrobable mais..)quand tu veux l’embrasser tu ressort un truc du genre :celle la je l,ai méritée LOL

  • DU courage et mer6 pour la contribution que vous faite pour la jeunesse a reuissir leur premieres baiser

  • moi jtravaille avec un concept i te donne plein de plaisir et plein d’amour,tu l’ammenes a un coin ou tu connais parfaitement des feintes,coin trankille tu vois et apres tu l’embrasses sans penser evidemment ,un mentos mais bon, est le meilleur coin c’est le ciné
    c’est un peu sombre donc peu de gens peut te reperer et te gener,essaye de la mettre au milieu de la salle (si sa te deranges pas ke plein de gens te mattes) ou devant :p si t’hésites et essaye de voir un film plein de kiss et tous pour k’elle s’existe un peu car si tu rentre dans un film de fast and furious 5 lol tu vas pas l’embrasser comme meme et apres tu choisis l’instant precis ou se passe une scene d’amour apres r ,tu lui touche et tu fais signe de se tourner, t’as 2choix 1-pour les timides ,donc tu vas lui sortir une feinte et tu essayes d’attraper sa nuke et de l’embrasser direct ou2-tu pars vers sa bouche en freinant parfois sa donne vie a ton premier baiser apres tu te fais plaise moi j’ai essayer et sa marche a 100% donc ne e dis si elle refuse lol a part si c une ami ou connaissance :( mais sa va y aller tkt :p vous gerez les khos et envoie plein de compliments en rentrant dans la salle :p n’oublie pas

  • Moi ses pas que j’ai un problème pour séduire une fille et de l’embraser ou quoi que ce soit.
    Mais en ce moment je suis en vacances et j’ai rencontre une fille sympathique jolie mon genre de fille quoi, J’ai l’impression que je l’attire que je lui plais Mais le problème dans tout sa ses que elle a un copain depuis 2 mois et je ne sais pas si je dois faire le 1er pas.

  • pour savoir si elle est prete fait lui juste un smack sur la bouche et regarde sa réaction et si elle est positive embrasse la et jte garanti presque une réussite Aplus

  • J’ai un petit probleme, l’article est genial, mais ne repond pas a ma question. Je suis deja sortie avec plusieur meuf et tous juste pour le fun, et en ce moment je suis dans une relation serieuse don j’aimee vraiment la meuf, mais je ne sais si elle est prete pourque je lui roule une pelle, car je n’ai pas envie de faire le rapide vu que je suis son premier mec. Donc comment faire pour savoir si elle est prete pour que je lui roule une pelle???

  • Moi cest elle qui est venu a moi^^ a une soirée on dormait tous dans des tentes et au moment ou elle ferme la porte de la tente elle ma chopé direct et du coup avec quelque gramme cest encore mieux :)

  • J’ai 10 ans ma chérie et moi sommes amoureux mais j’ai peur qu’elle me qite a cose dé copains(ine)s car dise tout le temps:ou les deux amoureux et je crois que sa la soule

    ps:on est jamais tranquillement tout les deux pour pouvoir s’embrasser.

  • Si vous estimez que la jeune fille avec qui vous êtes vous aime ou vous donne tous les signaux, vous devez embrasser tout de suite. Ne croyez pas, faites-le!

  • Comme GUN la-dis plus haut les femmes viendront à toi si tu est confiant :)
    J’ai 16 ans et ça fait depuis mes 13 ans que je suis avec la même fille,Wintsley tes conseils son parfait pour les personnes qui son à leur première expérience…
    La chose la plus importante pour moi c’est d’être décontracté si tu es stressé tes fichu car elle ne pourra pas trouvé la protection et la confiance en vous…
    Si elle est très protectrice et recule à vos drague ou etc,ne vous en faite pas c’est juste d’essayé d’être présent ne la collez pas !Juste de lui rendre des services et d’avoir un genre de lien avec elle ensuite vous pourrez faire à votre manière pour l’amadoué !
    Bonne chance !

  • Wintsley
    J’ai beaucoup appris dans tous les commentaires existants surtout celui de Wintsley. La confiance, la différence et la souplesse dans la relation avec la femme pour un amour durable sont des éléments de l’expérience et du savoir-faire et savoir-être. Ces deux derniers sont très rechechés par les femmes surtout celles de 40 ans plus.

  • Bonjours a tous et a toue jai 12 jai un chum je l’ai embrasser pour ma premiere foi mais bien que jai peur qu’il trouve que je n’ai pas bien embrasser pourver vous me donnais des conseille pour la prochaine foi svp……… merci devance

  • Merci GUN c’est gentil pour ton commentaire! je te souhaite bonne chance pour tes histoires de coeur, j espère que cela ta vraiment aidé!!!

  • je tiens tout dabord a félliciter wintsley car ce qu’elle dit est trés instructif pour le débutant que je suis,et pour l’humanité.j’ai apprecié les astuces concernant la psycologie feminine.certaines femmes ressentent donc de la peur peur quand on les dragues!cette info est une mine d’or! je suis très content car maintenant je sais que tout mes echecs avec les femmes ne proviennent pas toujours de moi.En ce moment je fais des recherches sur la psychologie feminine,afin de savoir comment elles réagissent a nos paroles et nos fais et gestes et je pratique un peu plus qu’avant.Et pour contribuer a l’avancement de la science je conseille aux hommes de pratiquer intenssement la drague,peu importe les rateaux,car en pratiquant on acquiere de l’expérience et de l’expérience jaillit la confiance en soi.La femme manque générallement de confiance en elle, et pour combler se vide elle recherche donc cette confiance chez l’homme.Ne chercher pas a avoir des femmes,chercher a avoir confiance en vous et les femmes viendrons toutes seules.n’oublier pas que la ou se trouve le sucre,les fourmis accourent toutes seules!LA SUITE DANS LE PROCHAIN EPISODE.

  • Wow, je me sens si bien de découvrir les mêmes émotions que je ressens. Vraiment la première fois quand on embrasse on se dit simplement que ca pas été bien fait. Rassurez-vous, s’il y a autant qui tombent sur ce blog ce qu’ils ont eu une première expérience ou qu’ils veulent améliorer leur manière d’embrasser…
    Bravo les amoureux…

  • soiree et on s’est embrasser penden tres tres tres longtemps

    desolee pour les 2 txt separer mais maxime vient de m’embrasser et j’ai etye distrete^^

  • la premiere fois que je l’ai vu je suis tomber sous son charme…je penser que rien n’allais etre comme se que je voulais que sa soit mais si,sa c’est passer
    au moment ou je me suis dit:sa sert a rien d’essayer il ne te regarde meme pas… ,il a appeler son cousin(qui ete juste a cote de moi) et il est parti vers la salla a manger la tout de suite je me suis dit:c’est foutu ma vieille,foutu jusqu’au moment ou il appelle ma soeur .la je me suis dit:c’est bientot mon tour je vais y passer,enfin mais il ne m’as pas appaler puis ma soeur est venue vers moi et a crier devant tout le monde::maxime aime bien lili euh!!! je l’ai regarder l’air de dire tu te fous de moi mais quand j’ai croiser le regard de maxime j’ai vu qu’elle diser la verite alors je me suis levee et j’ai demander a maxime si c’etais bien vrai (se que je saver deja) et il a commencer a rougir alors j’ai prix sa tete et je lui est dit:tu n’as pas a avoir honte car se que tu ressens pour moi c’est se’ que moi je ressens pour toi il ma regarder et je lui est de fermer ses yeux la je me suis approcher de lui est je l’ai EMBRASSER (moi qui d’hab est tres timide…)puis tout le monde le monde a crier et on dit qu’on fesais le couple du siecle et apresq ma soeur m’as dit de le reambrasser ( se que j’ai fait avec plaisir ) et elle a fait une tof et a la fiun de la

  • Je suis sûrement la moins expérimentée de toute les personnes qui ont consultées ce cite (je suis plus une gamine) mais il y a des choses que j’ai remarqué surtout durant mes années de collège (la période bisoux-bisoux! J’observe bien les gens ça me permet d’avoir un point de vue extérieur et complètement différant! Le principe puéril du « tu veux sortir avec moi » n’ai pas le bon truk je crois ! on apprend pas à connaître les gens leur personnalité …

    Il faut tout de même il aller en douceur pour pas brusquer rassurer et avoir confiance, mais par là je veux pas dire qu’il faut attendre la fonte des glaces …

    J’ai pas pu lire ce que tout le monde disait (pas fana de lecture) mais j’ai compris en gros les inquiétudes et les angoisses de chacun. Je crois qu’il faut avoir confiance en soi ne pas se dévaloriser mais pas se surestimer non plus. La plus part des gens que j’ai rencontré présentaient un manque totale de confiance!!

    J’ai moi aussi une question à poser, comment savoir vraiment lorsqu’une personne nous attire si on l’aime et si cette personne ressent des choses elle aussi ?

    ps : Pardon pour mes questions existentielles !

  • c clair bukhank !! j ai le meme prob avec une fille que j ai rencontré,
    me montre des signes d interet , regard prfofond..repete ce que je dis puis une fois dehors du café
    s eloigne quand j avance…etc
    puis pendant plus de 15 jours
    m envoi pas de message si j en envoi pas
    refuse sous pretexte d etre fatigué 2 rdv ( c est vrai qu ele avez aussi pas mal de choses prevu ; mariage ; anniversaire.etc)
    un soir lui ai dit je passe chez toi , faut qu on se parle,

    j ai mis un peu les choses au clair, et savoir pourquoi elle etait distante , ei elle voulai pas me revoir qu elle me le dise.. mais lui ai dit que pour etre sincere qu elle me plaisait , mais que je n etai pas amoureux d elle, que je voulais prendre le temps, la connaitre..

    elle me dit t es un copain pour moi( cool on se connait meme pas)
    puis elle me dit appelle quand tu veux
    ..elle me dit meme de passer chez elle quand je veux le soir apres le boulot meme sans la prevenir…samedi elle est ok on passe l aprem ensemble. et on mangera ensemble le soir..complexe….j ai l impression qu elle veux du temps…enfin si je me trompe pas!

    son age 27ans,vit chez ses parents, est selon ses dires casaniere, 4 ans qu elle est celibataire , et n est sortie qu avec 1 mec et apparemment elle le connaissait depuis un moment mais ca n a duré que 3 mois….
    personnalité complexe!

  • Ok et dans une situation à 2 balles comme debout dehors, la meuf à 1 mètre et quand on s’avance elle reprend la distance (mais pas uniquement à ce moment là, c’est sa manière d’être). Elle arrive pas non plus à accrocher le regard par timidité.

    En gros le schéma c’est :

    MEC ___ ___ NANA

    Le tout avec une discussion de fin de soirée du genre, « demain on fait ci fait ça »…

    Que faire ? Franchement des cas comme ça, ça me vrille le cerveau tellement je ne sais comment faire…

  • ALors voilà l’avis d’une nana ! Je suis tombé sur ce site parce que justement, mon premier rendez-vous était naz! Je le sentais mal à l’aise, une horreur… Et finalement ça s’est terminé par un bisous SUR LA JOUE, alors aussi fort qu’il a pu mais ça voulais dire  » j’aurais bien voulu, mais j’ai pas pu » ( et « j’ai 12 ans », accessoirement!!)… Donc je suis vraiment d’accord avec ce que votre mentor vous dit, à l’exception faite du dialogue publié entre « ELLE » et « MOI » (partie 1 je crois)!! lol la blague, un mec me coupe la parole ou me parle de cette manière et je repars juste en me disant « qu’est-ce qu’il est pédant! »… Voila à vous de jouer les mecs! lancez vous ! ça deviens chiant les baltringues! xoxo

  • vraiment je vous remerci aussi car grace a vous j’ai pu embrasser ma copine et maintenant j’ose.

  • Et bien! De rien!!! l’essentiel c’est qu’il faut oser dire les choses et parfois suivre ses intuitions!!!

  • grâce a vo tous vos conseils je viens de touver ma première copine car elas je n ai que 13 ans!

  • merci wintsley pour ces conseils ki nous rasurent. Encore merci
    ça m a vraiment aidé.

  • Ha!j’avais oublié!
    Rappel: Si tu abondonne aussi vite c’est fini pour toi et ta réputation!!! Cad que la femme va « s’imaginer des choses »!
    Le fait que tu abondonne aussi vite prouva ses imaginations!!! autrement dit cela viendra confirmer le fait que tu étais juste venu pour  » un soir » et qu’au fond tu « es comme les autres »! voila ce qu’une femme pense en général quand un homme repart à la vitesse éclaire quand elle lui dit non!!!! Et dc je ne sais pas quoi te dire si tu dois suivre ta raison ou ton coeur!!! Toutefois la confiance en soi aide vraiment!!!

    * Et Merci mao pour ton commentaire!!!

  • je pense que si une femme est sur la défensive cela ne vient pas vraiment du fait qu’elle ne t’aime pas ou que tu ne lui plaît pas!!! nous les femmes, la plupart du temps on se pose vraiment des questions sur ce qui pousse les hommes a nous draguer!!! la mauvaise langue dira » c’est juste pour un soir dc pas la peine »!!! l’autre dira » il est peut etre comme le(s) précedent(s) ou peut etre différent » c’est a dire qu’il ne sera pas sérieux et me fera souffrir »!!! et dc c’est la peur qui nous « range les entrailles »!!! et dc on joue les dure! Alors qu’au fond on est guêté par la peur? dc il exist deux types de femmes! celles qui refoulentcad celles qui refuse de coucher le premier soir et celles qui acceptent leur désirs! ceux qui sont sincères! et sa ne veut pas dire ke les précedentes sont des hypocrites non au contraire!!! elles pensent tout simplement que la meilleure manière d’éviter une pluie orageuse ce n’est pas cacher sous son parapluie mais de rentrr dans sa maison!!!! DC je te conseille de ne pas te décourager quand une femme te dit non. Ait confiance en toi et reste en bon terme avec elle, car les femmes sont parfois surprenantes!!!! n’oulie jamais ça!!! j’espère ke je t’ai bien expliqué et que cela t’aidera à voir plus claire sur une femme!!! A+++

    ps: oublie l’idée selon laquelle une femme est de nature complexe!!! c’est l’expérience qui nous change et nous rend complexe!!! parole de femme!!!

  • @ Diablofr : Tu peux essayer la poupée vodoo ou les potions magiques à part de racines de mandragore (bien que le must reste la racine des rois).

  • tu la laisse tomber, elle ne t’aime pas vraiment, si elle le faisait elle ne serait pas farouche!

  • tu la laisse tomber, si elle ne t’aime pas vraiment, si elle le faisait elle ne serait pas faruche!

  • Bonjour je sais je me suis pas présenté c’est impardonnable de ma part mais j’ai une question : quand tu tombe sur une fille qui est vraiment sur la défensive et qui ne se laisse pas carresser ni approcher tu fais quoi ???

  • Bon article. Qui aurait mérité une petite relecture… ;-)

    (Oui, je sais, j’ai la modération dans le sang.)

    Le premier baiser est généralement vécu par le « séducteur débutant comme une rupture dans le processus de rapprochement des deux, une sorte de grand saut alors qu’on avait jusque là progressé tranquillement en faisant continument de tout petits pas ; une sorte de bas-les-masques un peu violent, quoi (oui, je plaide coupable, votre honneur).

    C’est une des étapes qu’il est le plus important de remettre à sa place, en terme d’importance (faible, donc) et dans la continuité du reste du jeu, amont (pas de grand saut) comme aval (non, ce n’est en rien gagné).

    A bosser, donc. (Je me sens visé par ma propre phrase… :-) )

  • Excelent article, on sent le connaisseur ;) J’ajouterai que le moment du baiser est le moment ou il faut communiquer un maximum de confiance en soi pour rassurer la fille qui, quoi que vous puissiez en penser, sent aussi que ce moment approche et commence à stresser même si elle ne le montre pas ! En fait, beaucoup de rateaux arrivent non pas parce que la fille « ne voulait pas » mais parce qu’elle est trop nerveuse, trop mal à l’aise, elle vous sent aussi mal à l’aise et a envie de mettre fin à cette expérience désagréable car stressante.

    Pour la rassurer, il faut montrer que vous maitrisez parfaitement la situation:
    _ etre souriant, décontracté
    _ avoir des gestes lents, détendus: que vous la preniez par la taille ou que vous commenciez à sentir son cou, il faut qu’elle sente que vous faites ça parce que vous en avez envie, que vous assumez vos pulsions. En fait si vous voulez préparer la suite dans les meilleures conditions possibles, le top c’est même de la caresser, de la sentir, et d’attendre un maximum avant de l’embrasser, genre les levres qui se frolent… cela vous démarque des autres mecs pour qui le baiser est l’accomplissement, la délivrance, le score. Cela lui montre que vous, vous etes la pour faire plaisir à vos sens, que vous êtes une bête sauvage quoi, et que vous n’etes pas là juste pour « chopper une meuf de plus ».
    _ ne pas chercher son aprobation dans son regard, encore moins demander si « elle est d’accord pour que vous l’embrassiez » …
    _ montrer qu’on s’en branle quoi :D

    Donc les phrases toutes faites du genre « Sur une échelle de 1 à 10… », pourquoi pas , mais il faut surtout pas qu’elle capte que c’est une phrase toute faite et que en fait vous savez pas comment vous y prendre, sinon vous êtes mort ;)

    Tchuss