ameliorer sa voix

Téléphone : quand rappeler une fille : le quizz

Accueil > Articles séduction > Téléphone : quand rappeler une fille : le quizz

Je pense que, de tous les thèmes ayant trait à la séduction, celui du téléphone est celui autour duquel se concentrent naturellement le plus de bêtises, comme les mouches l’été autour d’un melon. Il y a 3 ans j’avais posé les bases d’un phone game (quand rappeler une fille au téléphone, partie I, quand rappeler une fille au téléphone, partie II) qui, comme tout, méritait son lot d’intelligence sociale pour être appliqué ; lot qui, comme certains colis à Noël, a parfois omis d’être livré au destinataire. Aujourd’hui, par ce beau samedi de relooking, j’ai décidé d’en remettre une couche sur le téléphone mais via un mode ludique cette fois-ci, celui que j’affectionne dans mes séminaires, le quizz.

Rappeler une fille, oui… mais à quel numéro ?

    1. « Elle m’a donné son numéro, alors, forcément, elle est intéressée et attend que je la rappelle; comment pourrait-il en être autrement, ce ne serait pas logique ». Faux, et peut-être la plus grosse des erreurs. Si vous aviez la chance de pouvoir passer une journée dans la peau d’une jolie fille (ou de n’importe quelle fille dotée d’une forte poitrine, en fait), vous comprendriez plus finement le délicat jeu du refus de numéro. Le pauvre gars qui « travaille au corps » depuis 20 minutes, ne tenant compte d’aucun signe d’intérêt ou de désintérêt, arque bouté sur son objectif, les yeux hagards, vous croyez qu’il lui est facile, à la fille, de dire « écoutez, vous êtes probablement un bon garçon, mais vous êtes terne, ennuyeux, factuel, vous avez des pellicules, une mauvaise haleine, et même si nous étions les deux seuls survivants de la planète je ne m’imaginerai jamais en train de vous faire une fellation » ?
    2. « Elle m’a donné son numéro, il est forcément vrai ». Faux encore, pour les mêmes raisons qu’évoquées plus haut. Si elle sent en vous le lourd susceptible de la déranger tous les soirs sur le coup des 11h pendant 3 semaines d’affilée, il n’est pas tout à fait illogique qu’elle s’épargne la peine de se faire emmerder, en remplaçant simplement un petit chiffre par un autre dans une longue série de 10…

Quand décrocher son téléphone et rappeler ?

    1. « Je vais attendre 3 jours pour rappeler, hein, la fameuse règle des 3 jours ». Faux. Si le succès dans la vie s’obtenait par le respect idiot des règles, les allemands domineraient le monde. (Ne répondez pas « ça a failli arriver », ils se sont quand même fait botter le train, à la fin)
    2. « Fuck la règle des 3 jours, j’appelle le lendemain, je fais ce que je veux ». Faux. Vous faites ce que vous voulez, mais ça ne vous empêche pas de faire des bêtises, comme celle-ci par exemple. S’il ne devait ne rester qu’une seule règle pour tout ce qui touche aux filles et au téléphone, ce serait bien celle-ci : ne jamais rappeler le lendemain, ça vous fait passer pour un affamé, aussi belle votre rencontre fût-elle.
    3. « J’attends systématiquement 1 semaine pour rappeler, je suis un fidèle lecteur de SpikeSéduction ». Faux. Fidèle peut-être, mais la mémoire courte, aussi. Ni moi ni aucun auteur du site n’a conseillé d’attendre 7 jours systématiquement (règle un peu abrupte, tirée du néanmoins excellent livre de Doc Love, le « System »). Adaptez votre stratégie au niveau d’intérêt de la fille : plus il est élevé, plus vous pouvez vous permettre de la faire patienter. Plus il se rapproche de la ligne de flottaison, moins vous avez intérêt à traîner

Je rappelle, la fille va bientôt décrocher (ou pas), je fais quoi maintenant ?

  1. « Je suis bref au téléphone (je suis quand même un fidèle lecteur de SpikeSéduction) parce que c’est leur terrain de prédilection ». Vrai et faux. Du calme avec cette règle bon sang ! Bref ne signifie pas sec, abrupt, et dénué de ces petits riens qui font toute l’huile des rouages d’une conversation (prendre de ses nouvelles, rebondir sur un fait de votre actualité, etc.). Si vos prises de premier rendez-vous ressemblent à ça : « Allo, c’est Matthieu, oui bon donc j’ai une bonne nouvelle, je t’invite au théâtre dimanche, en matinée, à 14h. Tu n’es pas libre ? Ah, et lundi alors ? », alors il ne faut vous étonner de rien…
  2. « Ca y est, je suis perdu, mais je crois me rappeler qu’il ne faut jamais parler au répondeur ». Presque vrai. Si vous laissez votre invitation entre les mains (digitales) de sa boite vocale, vous devenez par définition celui qui attend. Et, dans l’histoire, celui qui attend est toujours le pigeon

Stéphane

Adresse Email * Prénom *


7 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. xoroshixoroshi dit :

    Je conseil à tous ceux qui sont en quête de leur âme sœur de ne pas suivre d’un iota tout ce CHARLATANISME et profiteurs d’âmes sensibles en désarroi.
    Surtout faites TOUJOURS comme vous le ressentez.

  2. bothelo dit :

    slt en faite g voudrai savoir que faire quand une fille refuse de decrocher votre appel apres vous avoir donner son numero.meri pour les reponses.

  3. Bobby. F dit :

    Trés interessant, cela etant dit, restons toujours sur une analyse basée sur la perception, la sensibilité personnelle. Tentez au mieux de décrypter l’ opinion que la fille ou la femme a de vous. Qu’ elle image lui avez vous laisser. Le contexte, le conditionnement, l’ environnement. Toutes ces informations que votre cerveau globalise en une forme de méta-représentation, sorte d’ image figée, comme une publicité qui serait votre slogan !
    « Homme plutot cérébral a l’ ambition démesuré »
    « Homme egocentrique, superficiel et peu cultivé qui ne parle que de lui meme »
    « Homme sensible, tres attentionné mais qui manque affreusement de confiance en lui, pas du tout sécurisant »
    « Homme arrogant, vantar, vaniteux et tres blig-bling »
    C’ est a partir de là qu’ il devient interessant de jauger la qualité de commucation que vous avez construit.
    La rappeler le jour meme ou dans 3,4,5 ou 10 jours n’ a aucune espece d’ importance !!
    N’ oubliez pas de rester toujours authentique, fidel a vos qualité comme a vos defauts !! Ne trichez pas, ne faussez la donne, SOYEZ VOUS MEME.
    Si une femme veut vous revoir, elle vous reverra.
    Rien ni personne ne peut s’ opposer au desir, a l’ envie et a cette energie effervescente que fait naître la séduction .

  4. Matt dit :

    Pourquoi l’andouille menant une conversation aussi sèche au téléphone s’appelle-t-il Matthieu ?

    Grrr

  5. Lou dit :

    Très vrai tout ça !
    Les femmes sont très contradictoires. Plus on nous fait languir, plus on attend le moindre signe de l’autre, plus on est obnubilée par lui… mais sans jamais vouloir faire le premier pas nous mêmes !

  6. JeromeF dit :

    et le dimanche soir c’est bon ???

  7. Artistik dit :

    Excellent article de Spike, j adhere completementt.

    Fin, delicat, bravo!

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois