apprendre a manipuler

Le coaching séduction : remède miracle à tous les maux pour savoir séduire ?

Accueil > Articles séduction > Le coaching séduction : remède miracle à tous les maux pour savoir séduire ?

Coaching séductionS’il prenait à quelqu’un l’envie de classer les grands défis de la vie d’un homme occidental aujourd’hui (on ne sait jamais, rien ne nous étonne plus), savoir séduire figurerait certainement en bonne place. Des illusions, des désappointements, des hasards heureux ou malheureux, tout cela conduit souvent à se retrouver bien démuni, et c’est encore pire si on cherche à rationaliser. Mais ne serait-ce après tout pas ainsi que les choses doivent être : Est-il possible de faire appel en matière de séduction, comme quand plante votre ordinateur, à un professionnel qui vous règle le problème ? Ou est-ce un domaine dans lequel nul ne peut vous apporter aucune aide consistante ?

Du coach à la séduction : savoir séduire, ça s’apprend

Le verbe anglais to coach signifie « entraîner » ; la langue française (qui s’anglicise à souhait, c’est la mode) a d’abord adopté le mot coach pour désigner un entraîneur, sportif notamment. Puis le terme a pris un sens différent de sa traduction littérale pour désigner une notion nouvelle, qui s’est développée en même temps et a commencé par investir le monde de l’entreprise (toujours à l’affût de concepts novateurs) : le coaching. Quelle que soit l’activité, s’organiser, gérer sa motivation, entretenir sa volonté est un savoir-faire comme un autre et il n’est peut-être pas superflu, après tout, de prendre conseils auprès de personnes compétentes en la matière pour faire mieux.

Le coaching est donc le fait d’accompagner quelqu’un dans l’acquisition et surtout la mise en pratique d’un savoir-faire, ici en l’occurence, savoir séduire. Or, vous n’êtes pas sans relever que c’est un raisonnement au final assez simple : demander à ceux qui savent ce qu’on ne sait soi-même. Raisonnement qui peut très bien se tenir dans bien d’autres domaines, pourvu évidemment qu’il y ait, dans ceux-ci, des gens compétents qui proposent leurs services dans un cadre sérieux.

Coaching séduction : sous-traitement de vie privée ?

Avoir besoin de conseils pour savoir séduire est un souci bien ordinaire, s’adresser à un professionnel pour trouver des réponses est déjà moins banal. Mais peut-on raisonnablement imaginer déléguer à quelqu’un la gestion de son intimité, si compétent et avisé soit-il ? Naturellement non, quiconque promettrait le contraire ne serait qu’un bon communiquant tirant parti d’espoirs naïfs ; la réalité n’est faite ni de promesses ni d’espoirs, sauf à se complaire dans l’inaction. Le coaching séduction ne constitue donc pas en soi une solution à un problème mais fournit la clef pour le surmonter. Vouloir séduire est un postulat, pouvoir séduire dépend d’éléments extérieurs (sur certains desquels on peut tout de même agir : style de vie, look…), savoir séduire n’est pas donné à tout le monde, mais on peut apprendre à séduire, et c’est ce que propose le coaching séduction.

Coaching séduction : retour à l’école ?

Nous avons tous été à l’école, que nous y enseigne-t-on ? Des éléments factuels tout d’abord, des données : « L’Amérique a été découverte en 1492 », « Les mots en « –ou » prennent un « s » au pluriel sauf : chou, caillou… » ; on les apprend, on les récite. La plupart sont indispensables pour vivre normalement en société, d’autres, complétés par des lectures et recherches personnelles, constituent la culture. Des éléments techniques ensuite : comment résoudre une équation, comment rédiger une dissertation…

Mais tout cela ne servirait à rien si on ne les inscrivait pas dans une réalité, une réalité qu’il appartient à chacun de se construire, et qu’il n’est pas question de se voir imposer. Chacun est libre de faire ce qu’il veut de ce qu’il a ainsi acquis, les circonstances et la chance aidant, et d’y donner le sens qu’il sent être celui qui lui convient. Les choses sont différentes lorsqu’il s’agit d’apprendre à séduire, car la réalité pré-existe, et s’en construire une à soi revient souvent à vivre en perpétuel décalage dans des espoirs déçus (fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis)

Apprendre à séduire, ou prendre sa leçon de réalisme

Apprendre à séduire, c’est apprendre à connaître, puis apprivoiser cette réalité pré-existante. On retrouve donc dans le coaching séduction des éléments factuels et des éléments techniques (nombre d’entre eux sont d’ailleurs disponibles sur ces pages et sur le forum), le coaching séduction apportant l’avantage non négligeable qu’ils sont transmis et expliqués de vive voix, ce que même les meilleurs articles sur la séduction ne sauront jamais remplacer.

Mais le coaching séduction apporte aussi le plus de montrer la réalité telle qu’elle est, prise de conscience sans laquelle les outils « factuels » et « techniques » ne resteront toujours que de vulgaires « trucs » mal utilisés. C’est une nouvelle grille de lecture du monde de la séduction qui est offerte, image conforme, cette fois, à la réalité qu’elle reflète, contrairement à celle que l’on a a priori bien souvent de manière intuitive et, il faut bien le dire, un peu naïve. Cette grille de lecture montre les voies à emprunter, et fournit des clés pour savoir séduire. Il appartient à chacun, ensuite, d’ouvrir les portes ainsi découvertes.

QuinteFlush


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


1 COMMENTAIRE pour cet article.

  1. Magik dit :

    Très bon article qui explique l’art du coaching par Spike .

    « être,c’est être perçu » ->Atelier Relooking
    « être,c’est percevoir » ->Atelier Séduction

    En tant qu’ancien coaché, je dirais que les clés du coaching de Spike vous permettent de perçevoir les détails que vous ignorez afin de vous étonner et de découvrir de nouvelles possibiltés offertes à votre vie.

    Une porte ouverte vers le changement !

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois