Nouveau sur SpikeSéduction ?


Ce site existe déjà depuis 2006 alors je vais me permettre d’aller droit au but :

De deux choses l’une :

  1. Soit vous êtes une femme et alors je sais par expérience que vous détestez l’idée qu’il soit possible d’apprendre à séduire, que vous détestez l’existence même d’un ensemble de conseils affirmant que cela est possible, et que « nous » (amalgame réducteur de moi-même et tous mes concurrents) sommes tous à jeter au feu, avec nos concepts et nos théories sur la séduction, et ce qu’il est désormais convenu d’appeler les dynamiques sociales
  2. Soit vous êtes un homme et vous venez d’avoir la révélation (rupture, déception, trahison, etc.) que vous allez devoir revoir votre vision du rapport homme-femme, du rapport de séduction, bref ré-apprendre à séduire pour pouvoir prétendre choisir une femme qui vous plaît au lieu d’être choisi par elle.

J’ai juste ? Je pense que oui

Dans le premiers de ces deux cas, je ne peux rien pour vous. Vous avez décidé que séduction = manipulation et que je ne peux être qu’un « guru » en quête d’ »audience » pour croire à mes « élucubrations » machistes ? Croyez-le si vous voulez, grand bien vous en fasse, et surtout restez bien ancré dans vos convictions.

Dans le deuxième cas en revanche, si vous venez avec le constat que séduire ne va pas de soi, et que quelques conseils séduction serait les bienvenus, alors vous êtes au bon endroit, à condition de lire avec objectivité et en laissant votre ego de côté, car il risque d’être blessé en constatant combien d’erreurs vous avez commis, avec par exemple votre dernière relation longue, celle qui vous a quitté…

Une image vaut mieux qu’un long discours alors place à l’image, ou plutôt à la vidéo :

Pourquoi apprendre à séduire ?

Spike Séduction est le site de ceux qui veulent (re)prendre en main leur vie amoureuse :

  1. Séduction : erreurs classiques à éviter, état d’esprit à adopter, bonnes pratiques pour arriver à rester / redevenir soi-même devant quelqu’un qui nous plaît et donc qui nous intimide. Nous allons bien au-delà de ce que vous pourriez appeler des « techniques de drague« , si vous prenez vraiment le temps de vous intéresser à notre travail (cf le point n°1 de cette page)
  2. Look / relooking : posture et vêtements, c’est à dire le bon look et le bon langage corporel pour la meilleure posture possible. Ancrez votre confiance en soi et dégagez l’énergie d’un boxeur
  3. Lifestyle : livres et films indispensables, voyages, pour devenir vraiment intéressant (travail en profondeur)
  4. Connaissance : une bibliothèque unique en France de séminaires de développement personnel en téléchargement 24/24 pour répondre à toutes vos interrogations sur le langage des femmes, la relation longue, l’art de se faire respecter, le charisme, le leadership, le sexe, etc. (liste non exhaustive)
  5. Accompagnement : une possibilité de joindre un expert au téléphone pour une analyse complètement inédite de votre cas et des conseils vraiment personnalisés

La FAQ du débutant qui envisage, peut-être, éventuellement, d’apprendre à séduire…

Alors d’expérience, les questions que vous vous posez le plus souvent, à ce stade, sont le suivantes (à peu de choses près) :

« Apprendre à séduire ? Pourquoi devrais-je encore apprendre un nouveau truc dans ma vie déjà si compliquée ? »

Lisez apprendre à séduire, pourquoi faire

« Oui mais moi je ne demande pas le Pérou. Juste une femme qui m’aime (moi) »

Lisez Je veux juste une femme qui m’accepte tel que je suis

« Bon, mettons. Mais je ne sais pas trop où je me situe dans le talent de séduire. Pas si loin que ça, si ? »

Lisez Etes vous un gentil coincé

« Allez, vous avez gagné, n’en jetez plus. Mais il faut être né avec les gènes de Johnny Depp, pour séduire les filles, c’est ça ? »

Lisez De l’importance du physique dans la séduction

« Ouaip, j’ai l’impression de voir le truc, mais ça semble si abstrait, si hors du monde… C’est réservé aux acteurs pro ? Ça dure combien de temps ? J’ai vraiment du mal à me faire une idée de ça comme une scène naturelle… »

Et pour commencer à voir de quoi il s’agit, si vous lisiez le premier épisode de notre série La séduction pour les nuls ? Les aventures du héros devraient vous rappeler du vécu et déjà vous donner les premières réponses aux questions que vous vous posez :

Lisez La séduction pour les nuls, épisode 1 : le jour où j’ai réalisé que ma vie amoureuse n’en était pas une. Matt, notre ancien et regretté modérateur de forum, l’a écrit pour vous avec amour, et c’est entièrement basé sur son vécu alors vous pouvez lui faire confiance.

Conclusion

  1. Oui, il est possible d’apprendre à séduire,
  2. Apprendre à séduire, ça s’apprend mieux avec nous.

Votre nouvelle vie est entre vos mains, faites le bon choix. Le pire étant celui de ne pas changer.

Stéphane



6 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Steph dit :

    Bon bien vu bien sûr! Initiative plus qu’intéressante et votre site et conseils en aideront sans doute plus qu’un sur la place… du charme en bonne et due forme… ! Au moins pour faire illusion……!?
    Moi j’ai quand même envie de dire que le charisme et l’envie de plaire à une femme, ça s’invente pas, c’est quand même inné, et quand bien même vous donneriez tous les conseils possibles aux laissés pour compte de la séduction, on a la niac ou on l’a pas. On a envie de s’ouvrir à la nana en face ou alors on pense qu’à sa petite tronche sans s’occuper de la façon dont nos boulettes comportementales sont reçues par ces dames… réparables ou pas. question d’ego mal placé, appelez ça comme vous voulez!!! Et là, ou bien on est un « mec », intrinsèquement je veux dire, dans ses fibres et ses gênes, ou bien on est juste un allumeur, une « danseuse ». Point barre. Bonne chance. Salut. Bon job !

  2. Hervé dit :

    Wahou, réponse ultra rapide :)
    J’ai trouvé, c’était adblock plus qui… bloquait tout. Comme quoi, il fait bien son job !

  3. Stéphane dit :

    @Hervé : ah ben si là il y est le bouton, il a même 35 +1 déjà! Recharge la page, ça devrait suffire.

    Au pire, vide le cache de ton navigateur.

    Sinon merci pour la coquille, c’est corrigé

  4. Hervé dit :

    Salut,

    Toujours pas de bouton G+ pour moi, ou alors il est bien caché.

    Par contre, au 3e paragraphe, « Dans le deuxième cas… », il manque un morceau d’un mot ;)
    « car il risque d’être blessé en *constant* combien d’erreurs vous avez fait »
    Constatant non plutôt que constant ?

    Cordialement.

  5. Stéphane dit :

    C’est gentil Fabrice, mais je préfère les filles, et je ne suis pas libre ;)

  6. Fabrice Le Floch T'chen dit :

    Bonjour.
    Bien vu…! On ne tombe peu-être pas sur votre site par hasard… C’est donc… assez…drôle…
    Bref.
    Ai visionné la vidéo de présentation…. Très bon, et très juste discours…
    Aaaah.. que de stratégie…
    Mais déja, je vous félicite et pourrais également vous remercier de tant de bons conseils.
    On se croise et on prend un verre…?
    Flf T’

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)