creer de la connexion

Meetic payant pour les femmes, bonne idée ?

Accueil > L'actualité SpikeSéduction > Meetic payant pour les femmes, bonne idée ?

A en croire les nouvelles, Meetic payant pour les femmes, c’est en bonne voie (ndlr : à l’heure où vous lisez ces lignes, c’est fait).

A court terme, ça va faire du chiffre, c’est sûr. Mais en essayant de regarder un peu plus loin, bonne idée, ou pas ?

Discutez-en ici en donnant votre avis ci-dessous

Adresse Email * Prénom *


46 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Lombard dit :

    De toute façon pour nous les hommes seuls on paie toujours pour faire des rencontres. Pas étonnant que les femmes trouvent souvent des mecs. Puis les mecs sont aussi cons car ils n’ ont qu’ à pas payé ces femmes. Les femmes veulent l’ égalité de salaire et plus encore je ne suis pas du tous contre au contraire, mais voilà il y a aussi des femmes qui sont également égoistes, car j’ ai eu affaire à une femme qui a un bon salaire et qu’en plus à côté de cela elle se prostitue vous trouver cela normale. Faut que les femmes arrêtent de s’ en prendre aux hommes. Je pense que c’ est les femmes qui coutent chère pour un homme allez voir un site qui s’ appelle bdsm fantaisie et vous verrez des femmes qui pensent qu’ à l’ argent. Les femmes maintenant elles ne sont pas du tout intéressantes. Moi je suis d’ accrd de mettre des sites payantes aux femmes et encore même plus chère que pour les hommes. Ou allors mettre des sites gratuite à 100%. Je trouve cela pas bien normale qu’on paye pour rencontrer quelqu’un alors qu’on paye déjà l’ ordinateur la LiveBox chaque moi et maintenant il faut payer un site pour rencontrer quelqu’un faut toujours payer dans ce pays et cette méthode là va provoquer une vraie guerre je vous le dit franchement . Vos systhème là va déclencher une vraie guerre mondiale, car pas de travail et vous continuer à faire payer les gens.

  2. populus dit :

    Étant inscrit sur meetic je peux dire que c’est une excellente idée on aura plus de faux profil comme ça la preuve depuis que les femmes paient je tombe que sur des vrais profil et plus des côtes d’ivoire de merde!!!!!!!!!!@ merci à meetic pour ce service à présent c’est que du bonheur :) je suis dessus depuis 3 jours et déjà 14 contact à mon tableau de bord avant c’est que des nègres de l’ivoire ou faux profil demandant de payer un code etc…….. encore une fois merci meetic

  3. WAGNER dit :

    Mon Dieu !!!! je sais POURQUOI je ne suis plus sur MEETIC depuis des années et que je n y retournerai plus !

    Payer 10/15 euros pour rencontrer des hommes aussi grossiers (ahaha la blague) sans compter ceux à qui ca ne derange pas de payer un abonnement PREMIUM pour se jouer des attentes des femmes quant a une relation réelle et sérieuse !

    A tous ces messieurs qui ne veulent la parité qu au moment de passer la main au portefeuille j ai envie de vous dire qu avant que cela ne soit possible merci de penser EGALEMENT a une egalité dans les salaires a chaque fin de mois !!!!

    (a ce jour je suis toujours a 55% en moins de salaire que mon homologue masculin et ce a competences egales … euh pardon oui j en fais 3X plus que lui qui refourgue tout a son assistante car il n est pas fichu de se demerder tout seul !)

    et quand je lis que vous les pauvres petits biquets vous vous devez de payer pour les faveurs d une femme … NAN MAIS ALLO QUOI !!!! ENCORE HEUREUX ;;;; vous avez crus quoi que notre corps, nos sentiments c etaient la grande braderie !!!! a vous entendre non seulement on devraient se taire mais en plus payer !

    allez dans quelques temps les hommes seront capables de nous mettre sur le marché le viol gratuit en ligne pfff

    deja quand MEETIC etait gratuit cela restait a la limite du vivable compte tenu des mails plus qu insultants et degradants re9us dans une journée! la faute a qui Messieurs ? comme dit plus haut la mauvaise fois masculine et leur manque de savoir vivre croissant font que nous en sommes arrivés a cette misere affective (et d avoir a la payer dans tous les sens du terme)

    A ceux qui denigrent « l ancienne école » comme dit precedemment, je la deplore egalement et je n ai que 30 ans ! en effet a l epoque un homme avait des c…. et ne devait pas rechigner a endosser les responsabilités du a son statut et se devait d etre protecteur envers la femme !

    aujourd hui nous sommes lachées dans la nature et devont nous en sortir toutes seules face a une gente masculine de plus en plus hostile qui ne se remet pas en question de part la facilité de ses acquis !

    Tant pis pour vous, c est triste de voir que payant ou non sur des sites de rencontres ou dans la vie reelle on voit une recrudescence d hommes qui restent des mauvais en terme de galanterie et de séduction, pire ? ils ne veulent meme plus se fouler pour obtenir ce qu ils veulent … alors comme beaucoup d autres femmes qui ont décidé de prendre les choses en main et d etre ENFIN heureuses dans leur vie j ai décidé MOI AUSSI de ne pas me fouler ! (sic)

    Quitte a me faire blousée par des mecs à 95% du temps je prefere avoir la déception, en moins, de celle d avoir eu a débourser un centime !

    A bon entendeur !

  4. Meethos dit :

    @Valérie
    Tu n’as pas dû lire le post de Leia une dizaine de pas plus haut : « et les femmes payent? mais ça veut dire en fait que je vais devoir payer mon café lors de la rencontre? non mais pas de phase de séduction?sous prétexte que l’on veuille la parité MAIS moi je n’ai rien demandé. Quand je sors avec un homme il me courtise et c est le souhait de plusieurs femmes de l ancienne école! Il n’est pas encore né celui qui me ferait le coup de l’addition partagée! »
    Pathétique. Heureusement que c’est de l’ancienne école, en voie de disparition.

    Sinon même expérience d’absence de réponses après 15 jours d’essai. Avec un abonnement 6 mois (durée raisonnable si on a un projet sérieux, il me semble), cela revient à 10 euros par mois (débités en une seule fois il est vrai). Ce qui ne me paraît pas excessif, compte tenu de la nature du projet, qui est sans doute ce que chacun a de plus important dans la vie. Mais il y a des sites gratuits, c’est vrai, en principe plus susceptibles d’être pollués par des gens peu sérieux cependant.

    Les reproches que je ferais personnellement à Meetic (Match) :
    1) Aucun signe qui permette de distinguer entre les profils abonnés et ceux qui ne le sont pas. On écrit donc à quelqu’un sans savoir si elle (ou il aussi sans doute) aura la possibilité de vous répondre.
    2) Une fois l’abonnement souscrit, on ne peut plus ajouter une option d’abonnement sans renouveler l’abonnement pour la même durée que la souscription initiale. Dans mon cas, j’ai pris 6 mois normal. Or, je me rends maintenant compte que j’aurais dû prendre l’option Premium (+ 10 euros / mois) pour être sûr que l’inscrite (mais non abonnée) à qui je m’adresse a pu lire mon message, et pourra me répondre. Résultat, je préfère attendre l’expiration de mes 6 mois, avant de pouvoir prendre un abonnement Premium (pour une durée plus courte) et contacter ces indécises. Mais d’ici là, je serai sans doute passer à un site gratuit.

  5. Squirrely dit :

    Alors que les autres sites de rencontre sont gratuits, il est hors de question que je paye pour cela! Je me suis donc désinscrite et j’invite les autres filles à le faire! GRAVE ERREUR DE MEETIC!

  6. Valérie dit :

    Ça y est, écoutez les !!! Que vous êtes haineux, vous les hommes !!! Le nombres de propos limites misogynes que je viens de lire, c’est effroyable !!!

    Je cite, entre autre : « Excellente initiative cela permettra à ces dames d’être un peu plus corrects avec les mecs (c’est malheureusement pas toujours dans le sens inverse que cela est valable) »

    A ouais, malheureusement … Tu souhaiterais que ça le soit ! Et bien HEUREUSEMENT que non !

    Ou encore : « qu’elles ne sont pas impliquées pour rencontrer, c’est tout, donc ce sont les moins intègres pour une belle histoire »

    Frustré à ce point là le monsieur ?

    Ayant été adepte des sites de rencontre durant une petite année, je peux vous dire que les plus irrespectueux ne sont pas ceux que l’on croit ! Enfin, que VOUS faites croire !

    A bon entendEURS ! Salut.

  7. lilou dit :

    J’ai passé une heure 30 à me faire un profil digne de ce nom, je publie ma plus belle photo, ma plus belle description, ma plus belle phrase d’accroche… Et là, je reçois un mail !!! :D Trop heureuse de cliquer sur lire quand je suis redirigée sur une page : Choisissez votre mode de paiement ! Ils ne peuvent pas le préciser dès le départ… Le nombre de profils « fantôme » qu’il doit y avoir dorénavant sur meetic ! Pas sure que ce soir bénéfique pour eux… Je ne vais même pas prendre la peine de le supprimer, je leur laisse le soin de le faire !!!

  8. Greg dit :

    Il faut passer à l’action les gars, et arrêter d’enrichir ces sites marchands de solitude.
    L’écran ça suffit, ça rend tout le monde malheureux. Les rues sont là pour accueillir la drague à l’ancienne, et quoiqu’en disent les femmes, elles seront soit heureuses de se sentir désirées, soit malheureuses parce qu’elles sont aigries et peu enclin à aimer généreusement comme une femme admirable et respectable sait le faire. La force humaine à toujours résidé dans l’attirance sensorielle, pas dans l’image et les idées conceptrices d’un profil virtuel. On ne se comprend pas par écran interposé, SMS ou chat ou mail. trop d’émotions, trop de linge sale au passé pour chacun, d’histoires non finies ou autres qui encrassent la légèreté de l’instant. J’en ai fait aussi les frais. La vie est plus belle, plus souriante à celui qui sait l’accueillir. Les hommes sont là pour foncer, arrêtez donc de vous apitoyer. Si les femmes ne veulent pas payer, c’est qu’elles ne sont pas impliquées pour rencontrer, c’est tout, donc ce sont les moins intègres pour une belle histoire. Je me suis ramassé souvent avec des femmes supposées recherchées l’âme sœur et qui se révélaient de terribles névrosées du tact, ce qu’elles supposaient pourtant rechercher chez un homme !Hum, hum, trouver l’erreur… Peut-être suis je mal tombé. Peut-être suis je le coupable, mais je travaille suffisamment sur moi pour ne plus culpabiliser face aux incompréhensions féminines. quelle horreur, l’amour ne se calcule pas, il se vit presque naïvement. Difficile à assumer au bout d’un moment d’être une serviette éponge parce qu’il y a toujours mieux à trouver sur un autre profil tôt ou tard. Internet c’est mesquin, ça a un gros goût de « reviens-y et consomme mon gars ».
    Vous verrez ce que je dis, on s’en lassera vite de ce genre de relation. Quelles soient courtes n’est pas grave en soi. Mais qu’on s’empêche de vivre réellement en revenant sans cesse dans un non-monde, c’est une perte de sens, de vie, et d’âme. je ne cherche pas l’âme sœur, je recherche juste des âmes qui vivent. Les gamelles, c’est formidable, A VIVRE, pas à lire.
    Allez hop les mecs, dans la rue avec vos couilles !

  9. solonel dit :

    Excellente initiative cela permettra à ces dames d’être un peu plus corrects avec les mecs (c’est malheureusement pas toujours dans le sens inverse que cela est valable) et j’ai toujours trouvé anormal que ce soit toujours les mêmes qui payent. Elles sont très féministes exigeantes et veulent l’égalité des sexes et bien le changement c’est maintenant comme dirait l’autre!

  10. arnaud dit :

    sa c’est cool des femmes qui paye pour rencontré un homme bonne idée pas toujours au même de payé sa va leur faire les pieds

  11. syglad_a_712 dit :

    je ne suis pas du tout satisfaite du site depuis que j ai payer pour un abonnement de 6mois je n ai plus de contact avec meetic pourquoi c de l abus c sur je n arrive pas a me connecter sur le site c vraiment incroyable c 90euros de perdu c vrai que de nos jours nous avons tellement d argent que l on peu se permettre de foutre 90euros pas la fenetre c vraiment honteux

  12. julien dit :

    c’est avec stupéfaction que je découvre que c’est aussi payant pour les femmes, je pense que c’est une bonne chose au moins on se connecte pas un site où la clientèle féminine est la pour passé le temps.
    les hommes veulent le top du top….
    faut pas mettre tous les hommes dans le même panier c’est trop facile.
    les homme aussi peuvent être déçu d’une histoire, ça va dans les 2 sens.

  13. shacool dit :

    C’est très bon que meetic soit payant, parce que même les enfants mineurs cherchent maintenant des correspondants.
    Alors que si le site est payant nous constatons que tous les enfants n’aurons pas accès et les arnaqueurs aussi, et vous allez voir que tous ceux qui sont sur ce site seront des personnes sérieuses.

  14. Hésitante74 dit :

    Bravo leia
    La galanterie n’est pas une affaire de Parité et je me trouve souvent bien plus galante et polie, respectueuse que tous ces MACHOS rustres et sans savoir vivre. Les hommes nous ramènent toujours à notre féminisme. Rien à voir. Les hommes nous payent un verre pour nous draguer, et combien de fois c’est moi qui est payé le resto (sans boulot) à un gros ……(ce que vous voulez) car trop radin, radin, radin….Ce n’est pas la parité çà, c’est un manque de valeurs tout court. Ces gens là, ne sont pas fait pour nous. Ce n’est pas écrit sur leur front, DOMMAGE, Une loi devrait éxister pour que ce soit ainsi. Nous nous laisserions aborder plus facilement par les autres.

  15. leia dit :

    je rejoins hesitante74 , il y en a un paquet de vilains petits canards qui veulent de très jolies femmes. Même si on est très jolie les mecs cherchent toujours mieux , ils jumperont d une fiche à l’autre. Car ce type de site mène à consommer sans jamais être rassasiée… et les femmes payent? mais ça veut dire en fait que je vais devoir payer mon café lors de la rencontre? non mais pas de phase de séduction?sous prétexte que l’on veuille la parité MAIS moi je n’ai rien demandé. Quand je sors avec un homme il me courtise et c est le souhait de plusieurs femmes de l ancienne école! Il n’est pas encore né celui qui me ferait le coup de l’addition partagée! C’est moi qui le surprendrait. Bon j ai poussé ma gueulante et comme j’aime la provoc meetic va proposer des prix de gros pour la chasse aux thons mdr

  16. Hésitante74 dit :

    Bien des choses dites ci-dessus sont certainement vraies, mais ne mettez pas toutes les filles ou femmes dans le même panier (de crabes). Je me suis inscrite en février 2012 (gratuitement pour l’instant) sur meetic Affinity. Je n’ose pas m’inscrire définitivement en payant, car je suis quelqu’un de très introvertie. J’ai peur des messages reçus auquels je devrais répondre, justement. Je n’ai pas douté cependant une seule fois de la bonne volonté des inscrits. Je suis quelqu’un de très honnête, et je recherche réellement quelqu’un car divorcée depuis de nombreuses annnées. je suis plus dans la tranche des 40 – 55 ans et nous n’avons pas forcément envie de jouer les garces ou les salopes pour alimenter notre égo (je pense que c’est plus un jeune qui pense cela, et par rapport aux gamines). En tout cas je ne suis certainement pas la seule à être honnête. Ce qui me fait hésiter justement est le fait que je ne travaille pas et que je ne peux me permettre de sortir une somme si importante (surtout versée en une seule fois – ça c’est dégueulasse !) je crois moi, que je pourrais trouver quelqu’un en 6 mois peut-être, bien que je sois difficile. Effectivement les hommes veulent des femmes super bien foutues, minces, mais ne supportent pas que les femmes en fassent autant. Moi je vous comprends, alors comprenez-nous aussi. Malgré mon désir de rencontrer des hommes de mon âge, à 2 ou 3 ans près, j’intéresse en plus, les « vieux » de plus ou moins 60 ans qui eux, me demande une photo. Gonflés, non ? Qu’en pensez-vous ? Moi c’est ça qui me déplait le plus. Ils sont vieux et veulent des femmes jeunes. C’est pas moi qui vais leur répondre, ça c’est sûr. Je ne sais pas si je vais m’inscrire, mais en tout cas je n’ai pas mis et je ne mettrai pas ma photo. surtout pour tous ceux-là. Je préfère la réserver à ceux qui m’intéresseront. Ah un dernier truc, je suis bien trop belle pour tous ces vieux connards, et ceux qui ont mon âge, mais qui sont moches.Pourquoi devrais-je rencontrer un plus moche que moi ? Je n’ai absolument pas menti sur ma taille, sur mon poids, sur mon physique. Alors de grâce ne nous mettez pas tous dans le même panier. MERCI

  17. Le lorrain dit :

    En ce qui me concerne et en tant qu’ancien utilisateur du site dénommé « Meetic » je pense moi aussi qu’il devenait nécessaire de rendre l’accès payant aussi bien aux filles qu’aux garçons.

    C’est une question d’égalité, mais pas seulement et je vais vous dire pourquoi…

    Un profil gratuit peut être tour à tour créé et retiré, ce qui laisse trop souvent une grande marge de manœuvre à celles dont le seul but est de s’assurer de leur « ego » ou même de semer la pagaille, que ce soit en tant que « solo frustrée » ou entre sournoises copines.

    Tout est possible à ce rythme :

    > profils mensongers sur les mensurations, l’âge, le lieu de résidence, les passions et les motivations
    > faire « chauffer » les mecs histoire de les mener au taquet avant de leur poser un lapin ou de leur tendre un piège, comme le coup bien classique de la prétendante accompagnée d’amies, ayant d’autres objectifs qu’une rencontre amoureuse (partie BDSM, promotion sur le paranormal ou autres fumisteries du genre, filles qui recherchent une « banque » pour se refaire avec l’argent des autres voire un « capital »… Mais l’amour, on s’en fiche complètement
    > photos pas toujours correspondant au vrai visage ou carrément une image d’illustration (genre manga, animal ou objet banal…) qui sont des comportements dignes de tout vulgaire participant de forum
    > des hommes qui se font passer pour des filles dans un premier temps
    > blocage et déblocage intempestif d’interlocuteur sans la moindre explication
    > partenaires déjà « prises » et qui ne viennent « chatter » que pour passer le temps ou faire vivre l’enfer à leurs conjoints.

    Voilà des problèmes de comportements qui mériteraient d’être mieux encadrés par les gérants de ce type de site de rencontre, des sanctions devraient même être attribuées à ce genre de participants peu délicats. De l’avertissement à l’exclusion définitive du site pour utilisation abusive.

    Quand on paie une certaine somme là où l’amour n’a pourtant pas de prix, la moindre des choses est de trouver satisfaction dans le vrai but de cette démarche.

    Sinon, le site doit trouver des sponsors et proposer un accès gratuit et illimité tant aux femmes qu’aux hommes.

    Cordialement.

  18. Lise dit :

    De toute façon tout ça n’est qu’une question d’offre et de demande : meetic propose un service, il a besoin d’hommes et de femmes, les hommes sont près à payer un prix car ils ressentent le besoin d’avoir accès à ce service, les femmes elles veulent payées un autre prix car leur besoin est différent. Meetic a fait la balance .

  19. Lise dit :

    De toute façon tout ça n’est qu’une question d’offre et de demande : meetic propose un service, il a besoin d’hommes et de femmes, les hommes sont près à payer un prix car ils ressentent le besoin d’avoir accès à ce service, les femmes elles veulent payées un autre prix car leur besoin est différent. Meetic a f

  20. Jean dit :

    Moi je trouve que la misère affective actuelle, les femmes l’ont bien cherché. Elles voulaient l’égalité de traitement absolu ? Elles voulaient qu’on arrête de les séduire en permanence ? Elles voulaient un monde où l’homme ne chercherait plus à dominer et où elles ne seraient plus ennuyés par ces « connards de mecs » et pourraient passer d’un mec à l’autre quand elles le veulent.

    Et bien leur voeux a été exaucé. Les hommes n’osent plus aborder une femme de peur d’être pris pour un misogyne. Les relations n’ont jamais été plus vides de sens que depuis qu’on en a ôté toute forme d’engagement.

    Maintenant les gens payent pour consulter des catalogues sur internet, dans une tentative complètement vaine de construire une histoire qui se base sur des mensonges.

    De moins en moins de mariages, de plus en plus de divorces. Et des familles atomisées. Des couples sans fondation. Des histoires sans lendemain.

    Moi ça fait longtemps que j’ai capitulé les femmes. Il y a tellement d’autres choses à faire…

  21. lionel dit :

    moi je trouve tout à fait normal que la femme paye après tout elle ont voulu leur égalité maintenant il faut assumé,nous les hommes ça fait des millénaire qu’ont paye et en plus ont partage les taches des femmes alors que elle partage rien

  22. tchatche dit :

    Comme sa c’est égale pour tout le monde :D non sérieux, déjà je trouve sa nul l’idée de faire payer un accès pour faire des rencontres, il y a tellement de site gratuit…

  23. roualdes dit :

    bonjour moi je viens de mescrire sur meetic et ho surprise c devenu payant lol pas de chance pourtant je suis une femme qui cherche l’amour un truc serieux mais g vraiment pas le budget je voudrais dire aussi que la drague au naturel ne ce fait plus les hommes ne drague plus en reel il y a bien assez de chaudasse sur c site de rancontre enfin on va me dire que moi aussi je pourrais dragué mais desuite une femme qui drague veut du Q et puis g 32 ans et je c plus comment mi prendre pour drague et plus sure de plaire aussi

  24. jhfghdfghdfghdfgfh dit :

    perso, moi j’ai arrêté de draguer sur Internet.
    j’ai mis un budget énorme dans l’internet et le SMS. Vous allez me dire  » on parle pas de SMS » , mais celui-là aussi c’est du virtuel. Pour revenir aux sites de rencontres, quelle poisse l’internet. Je me rappelle que je m’entendais bien avec une fille qui n’avait pas de photo. Elle ne m’a pas posé de lapin, mais ça s’est révélé être un thon. Le mot blesse ? désolé.
    Elle m’avait JUSTE décris les vêtements qu’elle porterait pour la rencontre, quelle croustillante poésie.
    De plus, il y a toute une magie avec le Net, faut éviter de tomber dedans. Les correspondances enflamées, les mails qui se font attendre.
    J’ai arrêté il y environ trois ans, j’ai 24ans maintenant et je vous assure que la  » rue  » ça paye plus. « Draguer » dans la rue c’est beaucoup mieux. C’est là qu’on peut créer une histoire, basée sur des éléments réels , tangibles, ça peut déboucher sur une sortie, une marche, un fou rire qui tombe au mauvais moment, ou soit ça deviendra une amie, ou soit vous irez troncher, soit vous vous direz que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre et encore d’autres possibilités.
    Personnelement, j’me lance, et quand j’y vais j’y vais. J’évite juste la fille avec sa(ses) copine(s), je suis chiant là-dessus, j’aime pas les influences extérieures, l’attention qui peut tomber, les conseils , les bonnes recommandations, les  » t’en penses quoi? tu m’conseilles quoi? »
    J’ai plus peur de mon image, je te plaîs pas? je me barre. L’affaire est classée et je passe à autre chose.
    On a déjà encaissé des impressions , des jugements plus durs. Faut se faire une raison. On sait quand ça marche on sait quand ça marche pas. Personnellement je ne me bats plus pour jouer les Roméos et convaincre que je suis un « chic type ». Je tiens à ce que l’échange ait lieu sur un point d’égalité. Pas de chercheur et de trouvée, juste un rapport humain. Une fenêtre sur un autre monde ou une porte qu’on referme sans regret.
    Dans la rue, vous allez pas croiser  » un personnage » , une personne qui deviendra quelqu’ un d’autre derrière son écran, qui deviendra ce qu’elle ne peut pas être dans la vraie vie, je prends l’exemple de la femme mariée, « chaude » qui collectionne les amants virtuels. Dans la rue, vous demandez pas de photos, vous voyez la personne marcher, se mouvoir, vous regarder ou pas, vous pouver l’approcher, elle porte ses vêtements de tous les jours.
    Pas de photos, le visage que vous voyez  » est mis à jour « . C’est pas une grosse qui mets que des photos de son visage et ne précise pas son poids parce que 1,65 pour 95 kilos ça pourrait effrayer. Pas un gars qui mets des photos de lui torse nu et postillonne sans cesse.
    Ou la fille qui vous envois des photos avec un super cadrage et la mine triste, qui aime bien les mecs en TANT QU’AMIS , qui ne veut pas passer le cap de s’engager dans une relation avec un gars, ne l’a jamais fait et ne le fera pas sûrement avec vous. La phrase magique entre les dents  » t’es un mec génial…on peut rester amis ?? »

     » Regarde ma page et écoute cette musique , c’est tout moi, c’est toute ma personne »
    J’en ai plus rien à faire de CE monde, je veux voir le rapport qu’on aurait ou aurait pas dans la vraie vie. J’aimerais parler que ce qui nous entoure, éviter de rester constamment sur des choses sur ta page qui ne concernent que toi, et t’éloignent du contact toi-monde réél, nous-autres. Je suis le type de mec, qui aime quand les femmes étouffent un rire, crient, commandent, se plaignent, exigent, se fâchent, m’engueulent, me font des reproches , me parlent tout bas, mais on passe à côté de ça en restant scotché sur le Net.

    Dans la rue elle a 3 couches de maquillage, les oreilles constamment bouchés par un walkman, la tête dans un livre qu’elle a déjà lu 10 fois et un regard qui cherche dans le vide et peu comme pour réfléchir, scanner la zone, imaginer ce que les gens perçoivent, ce que donne leur angle de vision de l’endroit où ils se trouvent, des postures fermées qui font que même dans un sursaut vos regards ne se croiseront pas, une odeur de cigarettes et d’allumette que vous sentez depuis quatre mètres et qui se déplace avec elle et s’appose sur tout ce qu’elle touche, un chien qui l’a quitte pas et dont elle garde les poils sur ses vêtements ,son sac, son canapé, sa moquette, sa voiture, un ex dont elle sait plus s’il l’aime toujours ou pas, le besoin d’un ami , d’un confident, besoin de temps(…)
    Dans le réél, vous aurez beaucoup plus de faciilités à cerner vos goûts, et à désolé pour le mot  » discriminer  » les candidats qui n’ont aucune chance, qui n’entrent pas dans vos critères, que vous n’allez pas contacter pour faire passer le temps, vous rencontrerez des gens dont vous ne soupconniez pas l’existence, » ah bon il habite là?? » « elle est d’ici ou bien ?  »  » c’est la deuxième fois que je le croise » etc etc.

  25. space 125 dit :

    pourquoi ne pas draguer dans la rue?c’est vrai les gens se bornent à visiter ces sites et abandonnent la rue les restaurants les boites la realité quoi

  26. Je pense que la bonne idée serait que Meetic soit gratuit pour les hommes et pour les femmes aussi…

  27. patse dit :

    vous pensez quoi du nouveau design? Vous trouvez ça plus pratique?

  28. manu dit :

    vous avez rien compris!
    meetic perd peu de client mais gagne plus d’argent avec ce systeme.
    tout simplement parce que l’abonnement prenium qui est bien plus cher(44.80 mois) permet aux mecs de contacter les filles sans abonnement qui representent 8 filles sur 10.
    conclusion:ca reste gratuit pour les filles qui attendent qu’un pigeon prenium les contacte et 1.5 fois plus cher pour les mecs si ils veulent avoir une chance qu’on leur reponde puisque ces dames ne veulent pas payer!

  29. Plop dit :

    Toutes des p… ?
    Depuis la nuit des temps, les hommes payent pour trouver l’amour ou pour faire l’amour, rarement l’inverse.
    Depuis la nuit des temps, les femmes se vendent aux hommes, rarement l’inverse.
    On aurait pu penser que le monde allait évoluer avec la « révolution sexuelle » de la fin du siècle dernier, mais non.
    Les femmes sont encore plus des objets qu’avant dans cette société de consommation où elles servent de support à la vente de 90% des produits.
    Alors maintenant que l’on a interdit le racolage dans la rue, c’est tout à fait normal qu’elles se vendent sur internet.
    Meetic est gratuit pour les femmes : en tout cas, même sans payer, elles ont accès à beaucoup plus de fonctions que les hommes.
    Pour que ça soit encore plus juste, on devrait les payer lorsque’elles réussissent à choper un homme et à le faire s’inscrire….comme ça, elles assumeraient vraiment leur statut de p…

  30. groupir dit :

    le pire est les fausses photos quand vous avez noué un lien avec une fille, elle vous en envoi sur votre messagerie d’autres et étrangement elle à pris 25 kilos à fait de la chirurgie pas esthétique et ressemble à la femme de shrek n’est pas cadre supérieur mais employé bref…

  31. cobalt dit :

    Meetic c’est nul comme tous les sites de rencontre, c’est du grand n’importe quoi le pire est match…
    j’ai pris un petit abonnement sur meetic et je vais le résilier pour le simple fait que les filles que tu essai de draguer sont à 90% pas sérieuse ou des arnaques d’escroc type scammer avec de jolie photos de russe qui se font passer pour des Française (Facile à dénicher elle cherche de 30 à 50ans en général) ils ne font absolument pas le ménage des escrocs, idiotes qui s’amusent, gamine qui se font passer pour leur grande soeur et vous drague pour vous poser un lapin, franchement à part ressembler à brad pit gagner plus de 60000euros vous n’avez aucune chance sur ces sites arnaque
    Autre chose impossible de chater sur ces sites vu qu’il y a 500 homme sur un profil de fille le chate est saturé

  32. Légolas dit :

    Bah des filles proches du désespoir, il y en a quasiment pas sur Meetic. J’ai eu un compte sur ce site et sur les centaines de profils que j’ai visités, les comptes premium se comptaient sur les doigts d’une seule main.

    En revanche, celles qui s’inscrivent pour compter les flashs et les visites et voir si elles plaisent auprès des mâles en rut sont légions : en général, celles-là ne répondent jamais sauf si vous êtes un super beau mec.

    j’avais un compte payant, le moins cher. Un soir j’ai lancé une centaine de tchats : aucune réponse, aucune visite.

    Ca veut dire que les filles refusent majoritairement de payer et trouvent normal que les hommes se fassent siphonner le port-feuille pour espérer avoir quelques contacts. Ca en dit long aussi sur le sérieux qui les anime : souvent le besoin de voir leur égo flatté. Pourquoi payer puisque les hommes mettront finalement la main à la poche sans rechigner ?

    Les hommes devraient refuser cette discrimination et boycotter ce site qui, faut l’avouer, est devenu pourri.

  33. boy dit :

    meetic pour un mec qui ne paye pas :
    – impossible de consulter plus de 5 profils par jour
    – impossible de tchatter
    – impossible d’envoyer des mails
    – IMPOSSIBLE DE LIRE LES MAILS (mesdemoiselles soyez intelligentes, pensez que 80% des hommes ne vont pas payer pour rencontrer l’âme soeur et donc ne pourront en aucun cas vous répondre, alors mettez votre adresse mail dans la case objet…de toute manière sinon vous n’aurez aucune réponse).

    Bref, meetic, aussi frustant pour les hommes qui ne peuvent contacter une fille qu’en payant, que pour les filles qui n’auront la plupart du temps aucune réponse…c’est triste.

  34. Miliparis dit :

    Bonjour,

    je souhaitai également réagir sur le sujet de meetic payant. Je suis une fille normale, c’est a dire ni une gamine qui passe le temps, ni une étrangère qui cherche un mariage blanc, ni une fille qui est inscrite pour passer ses soirées sur meetic mais juste quelqu’un qui se sert de meetic comme moyen de rencontrer quelqu’un, sans pour autant me couper de la vie « réelle »

    Sauf que maintenant que meetic est payant pour les femmes je ne m’y inscrirai pas car je ne suis pas à la recherche d’un homme à tout prix non plus, quitte à payer j’irai dans une agence matrimoniale qui te prend bien plus en charge que meetic..bref à tous les hommes qui pensent être débarrassés des profils sans intérêt et bien sachez que vous risquez d’être également privé des profils de femmes « normales » il ne restera que celle prête à payer c’est à dire proches du désespoir…

  35. vitamine dit :

    OUI TRES TRES BONNE IDEE QU DE FAIRE PAYER LES FEMMES !!!!!!!!!!!! ça évite les petites pipelettes qui n’étaientt là que pour tester leur seduction ou pour s’amuser ! On dit que meetic a agumenté le prix pour les mecs en ce sens que ceux qui veulent contacter ces femmes qui en payent pas doivent payer un surplus, mais personne n’oblige un mec de contacter celles qui ne payent pas d’autant plus que celles qui ne payent pas ne sontpas les plus serieuse. Quand on paye on s’amuse moins, on poursuit ce à quoi on est censé faire sur le site!

  36. LA RAISON dit :

    ECOUTEZ TOUS:

    1)-VOUS VOYEZ LA PUB A LA TV (FORMIDABLE)
    2)-C’EST GRATUIT, MAIS PAYANT (MECS)
    3)-CA SE PERMET DE VOUS FAIRE UNE « PSYCANALYSE »
    4)-APRES INSCRIPTION VOUS N’AVEZ RIEN (COUPER DU MONDE)
    5)-CA VOUS RACONTE QUE LES FILLES SONT TOUTES DES FOLLES DE CUL
    ET EN PLUS LE TOP DU TOP ELLES SONT IRREPROCHABLES (super fidéle…)
    6)CA VOUS INTERDIT LE CONTACT AVEC UN FILLE DE VOTRE VILLE
    QUAND BIEN MEME VOUS Y METTRIEZ VOTRE PHOTO (ça c’est marrant…)
    7)-CA VOUS RECLAME VOTRE PHOTO (POURQUOI FAIRE FINALEMENT, question:
    un montage pour attirer les GOGOs ET GOGUETTEs)

    SI J’AVAIS ETE CONCEPTEUR DU SITE J’AURAIS:
    -Acces gratuit à tous parce que cela touche à l’humain, faudrai être un beau salop
    pour faire payer pour cela
    -Si il y a besoin de finance, je me serai demerdé de trouver des sponsors dans les
    marques de preservatifs, par exemple, les Tshirt, DVD, signer avec des partenaires commerciaux de la TV pour la sécuritée contre le SIDA, la starac, la nouvelle star et ne me dites pas que la pub pour cela sera interdite à la TV, tout produits qui humanise mon site et sa fonction indispensable aujourd’hui.
    -J’aurai levé le pied sur les calculs bidons % à la con et les rapports de PSY (quand
    vous voyez les fous qu’ils lachent tous les jours « il est guéri, miracle… »)
    -Enfin pour la sécurité, j’aurai un accés au municipalitée pour être sur de la véracitée des protagonistes (l’honnête il n’y va pas pour le plaisir, il y va pour tenter sa chance et pour essayer de conclure)
    -Je serai honnête avec le client, ne lui enverrai pas des conneries pour l’enfoncer encore plus.
    -Je ne truanderai pas la personne dans sa détresse qui veut compléter sa vie
    (je permettrai aux garçons et filles de se donner leur coordonnées pourquoi pas, si je ne le permettai pas, moi ou tout autre personne prendrai cela pour de l’abus de pouvoir ainsi qu’une belle escoquerie =elle habite a cote, inconnu au bataillon?)

    BILAN:
    SI UN DIRRECTEUR DE MEETIC TOMBE SUR CE MESSAGE, QU’IL REFFLECHISSE BIEN AVANT DE PENSER DURER LONGTEMPS COMME CELA
    S’IL VOIT TOUS LES SITES QUI HEBERGENT LES MEMES REPRIMANDES A SON SUJET ET IL Y EN A DE PLUS EN PLUS, IL POURRA METTRE LA CLEF SOUS LA PORTE

    JE NE CITERAI QUE LE TITRE DE LA CHANSON (CAR FOULE SENTIMENTALE , IL FAUT VOIR COMME ON NOUS PARLE…)

    SI MON MESSAGE NE CONVIENT PAS A CERTAIN VOIR MEME AU SITE QUI AFFICHE CELUI-CI JE M’EN ESCUSE MAIS ON NE FAIT PAS DE FRIC SUR CELA.

    NOTE DU SITE MEETIC SUR 20, DEVINEZ….. 0 et pour le respect de l’être humain
    vous connaissez la réponse

  37. foo fighter dit :

    On veut l’égalité des sexes, oui ou non?
    Donc il est tout à fait normal que ce service devienne payant pour ces demoiselles à un prix disons raisonnable. Cela éviterait d’une part les profils frauduleux et d’autre part, celle qui ne sont là que pour du chat amical ou de la déconne entre copines. 30 €/mois quand on a un budget serré, je ne me suis pas inscrit pour du vent mais du concret et du sérieux. La déconne des soirées à chatter devant son écran, ce n’est pas pour moi, mon temps libre n’est pas extensible.

    En ce qui me concerne, je suis un peu déçu la possibilité de rencontres avec Meetic est toute relative. Je me suis inscrit récemment 23 visites en 4 jours (je ne sais pas si statiquement c’est flatteur et d’ailleurs je m’en contrefout) mais quand je vois les profils : origine ukraine, espagne, îles sandwich, l’autre bout de la france, des profils sans photo…Mouais, bof. L’amour virtuel par écran interposé, ça en amusera certains, pas moi.

  38. sentoo dit :

    salut.
    je ne savais pas que meetic était payant pour les femmes lol. de toute façon je suis un homme donc je devrais payer. lol donc j’ai choisi un gratuit (www.oulfa.fr).
    Vive le gratuit.
    salut a tous

  39. Super New Geek dit :

    Il m’est arrivé un truc bizarre récemment j’avais reçu un mail comme quoi j’avais un message d’une meeticgirl et oh surprise: une russe qui habitait en Belgique?! Et dans un message bourré de fautes d’orthographe une grammaire à la « Borat » (d’habitude les russes francophones ont un bon niveau de français) à exploser de rire disait que mon profil la faisait craquer. Elle donnait son adresse mail! Je me suis dit c’est une pub pour attraper des cons je connais le truc puis intrigué je suis retourné le consulter 1 ou 2 heures après: pu de message! Supprimé! ça ne leur aurait pas plu à MM Meetic qu’on me donne une adresse mail?!? Il ne restait que les deux pauv’ messages que j’avais réussi à recevoir depuis le début du mois d’inscription après la vingtaine que j’avais envoyés et auxquels on ne répondra pas car on ne sait que les meufs sont abonnées que quand on envoie le message…

  40. mamadou traoré dit :

    je souhaiterai que les femmes ne payent pas sur meetic pour la simple raison qu’elles sont généralement les plus nombreuses et très souvent victimes de l’inconscience de beaucoup d’hommes.

  41. carriere dit :

    Bon,moi je suis une divorcée de plus de 50 ans, je suis à la recherche d’un compagnon,et non d’une aventure (ou plutôt plan Q c’est plus élégant).Je suis passée par des agences matrimoniales,les petites annonces dans les journaux.Me promettant d’aller sur des sites de rencontres dès que j’aurais un ordi+internet,et enfin c’est arrivé,je suis internaute depuis trois semaines.Je suis allée sur Meetic,sachant que c’est gratuit pour les femmes (j’avais assez dépensé d’argent précédemment,non?);et c’est là juste que ça devient payant.Ce qui m’a le plus écoeurée c’est le fait d’en être informée juste après avoir rempli toutes les rubriques pour l’inscription.Certes il y avait bien « les règles du jeu ont changé »,mais je n’avais pas fait le rapprochement.Je trouve que c’est sournois et vicieux de la part de Meetic,et pour cette raison aussi j’ai voulu me désinscrire mais il semble que rien ne soit prévu à cet effet,ni poouvoir contacter l’équipe de Meetic. Qui par contre,eux,m’assaillent de mails.Faute de mieux,j’ai « neutralisé »toutes les cases meconcernant.Je suis allée sur plein de forums et je vois que de nombreuses personnes (internautes plus expérimentés que moi) ont le même problème pour la désinscription,il devrait y avoir une loi pour empêcher et punir ces abus

  42. loumarie dit :

    …..meetic payant …si il le souhaite ….mais dans ce qu a , a quoi bon l inscription GRATUITE …………..!!! aucun interet !!!!
    Dommage…. !

  43. Helvetica dit :

    Et bien voila !

    Après 3 ans sur meetic j’ai enfin réussit à arreter !!
    Si si, ca y est je m’en suis sorti: la meetic-addict c’est fini !

    Ne croyez pas que j’ai trouvé l’ame soeur non, je cherche toujours…
    Mais il faut bien l’admettre, depuis que les filles payent, sur meetic, il ne reste que les moches et les névrosées (meme si finalement c’est vrai que cela a fait du ménage dans les pré-ados)…

    Ce qui est doublement interessant dans l’histoire c’est que j’economise le prix monstrueux de l’abonnement meetic en etant inscrit sur des sites totalement gratuits
    genre proximeety.com, loveo.fr , webromantique.com .. la liste est longue !

    Alors, merci qui ?
    Merci meetic !

  44. tatum dit :

    NOUVEAU MEETIC UNE REGRESSION ?

    Le probleme n’est pas que Meetic soit devenu payant pour les filles – personnellement je suis tout à fait d’accord pour ça et j’expliquerai pourquoi ensuite – mais c’est surtout que leurs récentes modifications sont nulles à chier :

    ils ont supprimé la possibilité fondamentale de faire une « recherche avancée » portant sur les « inscrits depuis… » résultat vous obtenez des listings sans intérêt de milliers de vieux profils dont la plupart des gens ne se sont pas connectés depuis + de 3 mois voire des années, autrement dit… des personnes qui ont quitté Meetic sans prendre soin d’effacer leurs profils au préalable et qui ne liront jamais vos mails…

    D’ailleurs par honnêteté ce serait la moindre des choses que la direction de Meetic se charge elle-même de faire le ménage en effaçant systématiquement tous les profils de ceux qui ne se sont plus connectés depuis un mois pour ceux qui se sont inscrits SANS PAYER de pass.

    ils ont optés pour une présentation sur un nouveau FOND BLANC agressif…
    Tout le monde sait bien qu’un fond blanc est extrement fatiguant pour la vue à la longue, l’ancien fond était + reposant.

    Leur nouvelle alerte Chat passe totalement inaperçue (une petite bulle qui n’attire pas du tout l’attention) l’ancienne alerte était bien + efficace (un gros carré jaune fluo clignotant) résultat on rate des contacts parcequ’on s’en rend compte trop tard et celle qui vous a contacté s’est déconnectée entre-temps…

    il y a moins de profils présentés par page (15 au lieu de 25)
    résultat : pour un même total de profils présentés vous êtes obligés de tourner + souvent les pages une perte de temps pour un coup d’oeil rapide global d’une recherche.

    Donc moins de profils par page mais ils ont réduit le format des photos en « vue vignettes » ! donc on voit beaucoup moins bien les visages au premier coup d’oeil sans cliquer sur la photo pour agrandir.

    La plupart des listings d’ailleurs s’affichent moins sous forme de pages à tourner en vues vignettes mais plutôt de listing à dérouler vers le bas c’est chiant il faut en permanence recentrer et tourner la molette on perd encore du temps pour une vue globale impossible (on ne peut pas choisir comme avant).

    Enfin ils ont scandaleusement supprimé la possibilité de les contacter … « nous contacter » n’existe plus.
    Alors comment faire pour les contacter maintenant ?
    Allez sur leur autre site ULTEEM, là-bas ils n’ont pas encore supprimé « contactez nous », et inondez les de mails en leur demandant de faire suivre à Meetic !

    Parcontre je suis ravi que Meetic devienne enfin payant également pour les filles.
    Le site était envahi dans des proportions dramatiques de faux pseudos créés pour rien, de belles photos scannées dans des bouquins de mode, de mineures qui s’amusaient à se faire passer pour des grandes filles, de plaisantins en tout genre qui donnent des RDV auxquels ils ne se rendent pas, de filles qui venaient la « juste par curiosité » (mais surtout pas pour rencontrer), d’hommes qui se faisaient passer pour des filles, de filles qui ne venaient la que pour passer le temps à chatter sans aucune motivation de rencontres, de filles qui « ne cherchent rien de spécial » ou « juste une relation amicale » (hey patate ! vas-donc sur Amis.com alors !) , bref je suis ravi que tous ces pollueurs(euses) vont enfin disparaitre car la plupart d’entre-eux(elles) ne voudront pas mettre la main au porte-monnaie juste pour délirer ou simplement passer le temps et ainsi nous serons (presque) seulement en contact avec des gens vraiment MOTIVES PAR UNE RENCONTRE.

    Certes il restera toujours quelques parasites mais le fait de devoir payer va limiter pas mal les dégats.

  45. ouhh dit :

    meetic est deja payant dans les pays nordiques et ce depuis un certains temps et cela fonction toujours et visiblement le nbr de filles n’a chuté…
    les filles là bas seraient-elles plus betes que les française?

    Gratuité des filles, pour attirer les mecs, qui par ricocher attirent….des filles..qui attirent plus de mec..etc…

    je suis pour que meetic soit payant pour les filles et ce pour plusieurs raisons:
    -marre de tomber sur des filles qui ne sont là que le tps d’une soirée ou 2 ( tous simplement parce gars est sorti, ou rien à la teloch etc..), et qui manifestement n’est absolument pas là pour justement faire de srencontres. PERTES DE TEMPS.
    Parler un ecran n’est pas mas raison de vivre.

    -de tomber sur des filles qui sont là pour s’amuser et se foutre de ta gueule. celles là tu l’a met en « liste noir », mais elle a tellement de fiche, qu’elles rapliquent aussitot sous un autre pseudo (elle peut le faire c’est entiérement gratis pour elle) PERTES DE TEMPS

    -celles qui sont là lorsque elles sont au taf, pour aussi passer le tps, celle là tu la rencontrera jamais.PERTES DE TEMPS

    -celles…enfin ceux, oui des fiches de filles, qui s’évére etre des mecs!!!! (euh aussi peuvent disparaitre tres rapidement, mais réapparaitre tt aussi tapidement, c’est gratuit). PERTES DE TEMPS

    -celles qui te fais poiroter des plombs, pour eventuellement accepter une rencontre, elle s’en fou, elle a ts le tps, puisque pour elle le tps c’est pas de l’argent..mais toi; la fin de ton abonnement (30euros par mois) tu le vois poindre comme le nez au milieu de la figure!!
    Ne vous offusquez pas, mais le critére tps a aussi son importance, surtout lorsque l’echéance de la fin d’abonnement arrive et qu’on sens qu’on va devoir ressortir la CB.
    Le mec lui doit payer 30 euros, 45 avec la nouvelle version. Vous allez me dire oui mais si c’est pour faire une belle rencontre il peut les lacher les 45 euros, en effet, mais les filles cela vous fait visiblement chier vous de payer moins de 15euros/mois, (c’est ds cette ordre de prix pour les filles, avec la nouvelle version). Vous comprennez peut etre un peu mieux pourquoi certains son un pressant.

    je ne suis pas sur meetic pour faire de l’abatage, ni pour rencontrer la femme de ma vie, ni une amitié à la vie à la mort. je ne sais jamais à l’avance ce qu’une rencontre peut reserver comme bonneou mauvaise surprise…
    je ne suis pas non plus là pour vivre ma vie derriére une écran, je suis pour un minimum de temps derriére pour faire un poil connaissance et si le courant passe pourquoi resté tapis derriére et ne pas franchir le cap…de la rencontre physique.

    gratuité pour les filles comme c’est le cas sur presque l’ensemble des sites de rencontres sur le net, c’est comme ça qu’on retrouve des filles inscrites sur plusieurs sites à la fois, serieux de leur motivations?!!

    je voudrais juste te dire que si tu peut t’inscrire gratuitement sur meetic, tu ne peut pas utliser les fonctionnalités que ce site propose si tu ne paies pas (consulter des fiches de filles, chater avec elles, leur envoyer des mails). Donc tu ne peut STRICTEMENT RIEN FAIRE SUR MEETIC, si tu paies pas!!
    Alors tu ne vas pas rester connecté sur ce site, quel intéret?!!

    Donc en tant que fille tu ne peut aller parler à « une fiche fantome », puisque le mec ne sera pas connecté à meetic. Donc tu ne verras pas sa fiche ds les « online sur le chat » ça lui est inncessible…
    .je sais pas si finalement tu as bien compris comment fonctionne meetic?!!

  46. meeticgirl dit :

    Perso, il est hors de question que je paye, sachant que des meeticboys sont aussi inscrits sur des sites gratuits. Avec le service payant pour les filles, nombreuses seront celles qui iront voir ailleurs, donc il n’y aura plus 1 fille pour 1 mec (dixit MEETIC) mais 1 fille pour 9 mecs, qui ne renouvelleront pas leur abonnement. Les inscriptions chuteront, comme leur action en bourse !

    MEETIC doit sa popularité a sa médiatisation. Les gens qui sont inscrits sur MEETIC, ce sont les mêmes qu’on rencontre dans la vie de tous les jours, il y a du bon comme du mauvais. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas que des célibataires et que certaines personnes prennent des pseudos bidons de filles pour aller voir les fiches des mecs ou tout simplement s’amuser. Si une fille pouvait chater avec d’autres filles, on en serait pas là. Je vais sur d’autres sites ou cela est possible, et cela m’a évité beaucoup de mauvaises rencontres…

    En conclusion : rendre le site payant pour les filles, ça n’évitera pas les plaisantins, car si les services sont payants, l’inscription y est GRATUITE. Quel intérêt d’aller parler à une fiche « fantôme » ???

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois