apprendre a manipuler

La DandyBox, c’est Noël tous les mois ?

Accueil > L'actualité SpikeSéduction > La DandyBox, c’est Noël tous les mois ?

Les forums de jeux reçoivent des jeux gratuits. Les blogs de mode reçoivent des invitations aux défilés. Ceux d’automobile des Alfa Roméo 8C décapotables à essayer sur circuit. Et moi, depuis 6 ans, je reçois des insultes et des commentaires désobligeants. Et des deux côtés.

  1. Des femmes tout d’abord qui me reprochent d’essayer de faire des hommes un peu moins patauds au lieu de comprendre que, si un maximum d’hommes m’emboitaient le pas, elles se feraient moins emmerder dans la rue et n’auraient pas besoin de remplir les pages de leurs magazines de tactiques pour changer leur mâle*.
  2. Mais des hommes également, ou plutôt des geeks qui se croient très forts en maths et en informatique mais qui continuent de croire qu’en vendant des séminaires à 100€, et ce dans le pays le plus imposé du monde, je peux m’offrir l’Alfa Roméo sus-citée, ce qui révèle un niveau en économie élémentaire proche du zéro et probablement une grosse frustration.

Mais les règles étant faites pour connaître des exceptions, 2012 n’était pas terminée que je recevais une boîte par la poste.

Bon, ce n’est pas tout à fait exact, elle n’est pas tout à fait tombée du ciel, un membre du site associé** m’avait gentiment demandé mes coordonnées afin de me faire tester leur nouveau produit et j’avais accepté.

Alors, que contient-elle, cette box ?

Déjà, elle contient la promesse d’en recevoir 11 autres, et ce sera aussi votre cas si vous vous abonnez (car il s’agit d’un abonnement).

Ensuite, elle contenait une paire de lacets fluos (d’utilité assez moyenne pour moi j’en conviens mais vous avez surement une soeur, ou une nièce), un savon original (et qui sent bon, en tous cas meilleur que le Axe cosmonaute dont la pub passe en ce moment sur Youtube), de l’huile d’olive à la truffe (excellent sur une bonne tranche de mozarella ou mieux, une burrata des Pouilles), des boutons de manchette, un briquet en édition limitée, et une boisson organique à l’extrait de noix de coco ou quelque chose dans ce goût là (je l’ai déjà bue et j’ai jeté l’emballage alors vous me pardonnerez l’imprécision), et un extrait de terre séchée de la mer morte pour retrouver une peau de bébé en sortant de la bouche de métro

Pour quoi, pour quoi ?

Commençons par répondre à la deuxième question, c’est la plus simple :  avec la DandyBox on n’est évidemment pas dans la catégorie de l’utile ; plutôt tout le contraire. Et c’est justement ce qui me plaît. Recevoir chaque mois un petit cube dont on ignore tout sinon que le contenu sera fun et qu’on pourra faire des petits cadeaux surprenants avec ce qu’on n’utilise pas. N’allez pas chercher plus loin.

Ca coûte combien ?

24,90€ par mois. Comme votre abonnement internet.

C’est cher payé ?

Si on considère l’infime nombre de bonnes surprises reçues de la poste chaque mois, non.

Stéphane

* tactiques écrites par des femmes pour des femmes, et qu’aucune d’entre elles ne pense à remettre en cause, les rédac-chefs des dits-magazines ne recevant paradoxalement de leur part pas le quart des missives que je suis obligé de me farcir tous les matins au réveil

** Dandybox.com


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


10 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. badstef dit :

    Je suis plutôt ok avec @William sur l’idée de savoir se faire plaisir et faire preuve de légèreté.

    Par contre j’ai trouvé un article sur ces Box (qui existent avant tout en versions féminines) et il semble indiquer que l’essentiel du contenu réside en une somme d’échantillons, peu de produits sont en format commercial. Ce qui veut dire en fait que cette box est une forme de publicité. Autrement dit ces abonnements consistent à payer pour recevoir de la pub ! Un peu comme si je devais payer pour recevoir des prospectus, sous prétexte que dans le tas il y aurait un vrai livre (dont je n’ai choisi ni l’auteur ni le titre…). Vraiment étrange comme concept…

    Pour le même prix je préfère choisir quelques rares produits de qualité, et attendre les surprises dans d’autres domaines.

  2. Gildas dit :

    Ahh, comme j’ai ri quand j’ai vu cette box sortir. Je dois dire que j’attendais la voir un peu partout, mais je suis un peu déçu de la voir ici.

    Déjà parce qu’il y a le mot dandy dedans, qu’elle surfe sur la vague désormais cliché du lifestyle pour taper dans les 3 4 classiques bas de gamme de l’élégance masculine (des passementeries, élégant ? surtout sans en choisir la couleur ?).
    Ensuite parce que c’est le meilleur moyen de collectionner des trucs inutiles, qui font doublons et sans âme.
    Et enfin parce qu’avec un budget déjà pas nul, on se lave avec des savons pas adaptés à sa peau, des crèmes dont l’odeur vous indiffère, et des stylos de promotion.

    Le magazine de l’homme moderne, all way long. Ouch.

  3. Stéphane dit :

    @William : l’expérience me montre qu’en fait quand tu as la légèreté dont tu parles, tu n’as pas besoin d’apprendre à séduire…

  4. William dit :

    Que d’aigreur par ici (je remets pas en cause votre opinion qui vous regarde, plus la manière dont vous l’exprimée). Un peu de légèreté, bordel…

    J’ai surtout l’impression que beaucoup ont peur car ils voient le mot « abonnement », comme si ça transformait tout à coup un homme en pantin dépendant privé de bon sens.

    Perso, je trouve l’idée sympa. J’aime bien les surprises, découvrir de nouveaux trucs. Faut arrêter d’être un peu peureux. Si vous recevez des huiles et des savons, vous allez vous sentir perdu ou arnaqué sous prétexte que vous en avez déjà un (probablement beaucoup plus classique/banal)?

    J’espère en tout cas que vous n’achetez/consommez pas UNIQUEMENT lorsque vous y voyez un besoin autre que celui de se faire plaisir.

  5. badstef dit :

    Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas sur la même longueur d’onde que Stéphane. Je ne vois là qu’un énième stratagème pour nous faire consommer encore un peu plus.

    Après le gadget acheté en connaissance de cause, voici le gadget acheté sans même connaitre son niveau d’inutilité !

    Si la séduction c’est (entre autres) s’élever un peu au-dessus de la masse, alors pourquoi adhérer à ce type de comportement moutonnier (pardon pour les moutons, pas si bêtes qu’on ne le dit) ?

  6. Gustave dit :

    La France n’est pas le pays le plus imposé du monde.

  7. Hayabusa dit :

    @Franck : +1. tu m’as fais rire mon enfoiré !

    je pensais à un truc : pourquoi pas une GeekBox ? dedans il y aurait : un tapis de souris original, une figurine de Futurama, un model réduit du yamamoto Battelship, un switch KVM, une planche d’origine d’un mangas ancien.. je pari que ca marcherait très fort.

    autre truc : une MysteryBox, avec des objets originaux, mais surtout sans aucune description/mode d’emploi. ca serait marrant de voir l’usage que le mec va en faire !

  8. Vanstrummer dit :

    Le concept de box est archi-méga connu mais j’aime bien ! Et puis si votre copine est jalouse offrez-lui la gambette box !

  9. Franck dit :

    La dandybox ou comment consommer comme une femme…

    Depuis plus d’un an, ma copine reçoit la version femme de la box: la glossybox… et chaque mois j’ai droit au même supplice:
    elle teste tous les produits, puis skype avec sa mère qui y est aussi abonnée… une bonne heure pour discuter crème… et à l’instant où elle raccroche, elle clique sur le contact suivant, sa meilleure amie pour répéter mots pour mots les mêmes arguments sur les mêmes produits (blablabla ça sent la framboise brulée). A ce moment précis il m’arrive de comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un tueur en série. Maintenant à la vue de la boite, j’en profite pour aller faire du sport.

    A trop vouloir singer la femme qui ouvre des boites, c’est nos couilles qui finissent dedans.

    PS1: ma copine n’est pas écervelée (du moins qd la boite n’est pas ouverte)

    PS2: petite suggestion de film pour nous les hommes: « mélodie en sous-sol » que j’ai découvert ce mois-ci avec Gabin et Delon avec un cocktails de choses que l’on aime bien sur spikeseduction: cabriolet d’époque, hôtel et piscine sur la cote, scène de flirt bien viril.

  10. Hayabusa dit :

    J’adore l’idée. en plus de l’effet de surprise ca permet de tester des choses qu’a priori on n’aurait pas acheté.. seul bémol, je trouve le nom « DandyBox » pas terrible.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois