ameliorer sa voix

Commandez le séminaire « Manipulation, I : qui vous ment »

Accueil > L'actualité SpikeSéduction > Commandez le séminaire « Manipulation, I : qui vous ment »

commande séminaires enregistrés
Référence : manipulation I
Téléchargement : immédiat
Ecoute : illimitée
Compatible : tous ordinateurs, iPod, iPhone, iPad et autres lecteurs mp3
Prérequis : -
Objectifs : reconnaître et décoder les techniques de manipulation à votre encontre - chapitre I : le mensonge
Durée totale : 3h15mn
Taille du fichier : 94 Mo
Tarif : 150€ seul puis dégressif avec le nombre de séminaires commandés
Séminaires complémentaires recommandés : Faites-vous respecter, Croyances limitantes des parents

Comment detecter les mensonges ? - 1

Traduction :
Les gens sont de tels menteurs.

Problématique

  • A la base du développement personnel, il y a la volonté d'investir sur soi
  • Pour investir sur soi, il faut être à même de réaliser des choix épineux (notamment : que faire, que délaisser)
  • Pour faire des choix en conscience, il faut faire preuve de... (tous en choeur...) discernement

Définition : (du latin discernere, « séparer, distinguer ») : opération de l'esprit par laquelle on analyse et distingue les notions, les objets de pensée. Le discernement situe les choses les unes par rapport aux autres, élimine la confusion, sépare le vrai du faux.

Ce séminaire, premier épisode d'une série consacré à la manipulation et aux moyens de la déjouer, aurait pu s'intituler "séminaire sur le discernement". Trop elliptique, on aurait pu croire à une blague. Et puis ça ne faisait pas état de la place importante qui sera faite aux applications pratiques. Qui vous ment (et comment), voilà les thèmes de ce séminaire

Qui vous ment (et comment)

Une (au moins) personne de votre entourage proche, très proche, vous ment. Ces personnes peuvent se cacher parmi vos amis (les amis d'enfance ne sont pas épargnés, ni vos proches, et encore moins vos parents).

Je m'engage personnellement à ce qu'à l'issue de ce séminaire, en longeant ce grand monument parisien qui borde l'hôtel pour rejoindre votre voiture, votre bus, votre métro ou votre train, vous soyez en mesure d'affirmer avec certitude l'identité de cette personne. Et aurez en bonus des pistes pour identifier la meilleure manière de réagir.

Parmi ce que vous apprendrez ce 12 mai

  • Etat de l'art sur les techniques éprouvées à ce jour de détection du mensonge (théorie et pratique : exemples en séance où le meilleur "détecteur de mensonge" se verra remettre en cadeau le livre Lie Spotting, de Pamela Mayer)

Inédit :

  • Sociologie & théorie de la probabilité : comment évolue la probabilité de mensonge en fonction des contextes ? Où/quand est-elle la plus basse ? Où/quand est-elle la plus forte ?
  • Psychologie : le mensonge féminin, comment l'anticiper ? Comment l'appréhender lorsqu'il se présente ?
  • Psychologie suite : le mensonge masculin, quels intérêts, quelles spécificités et quelles différences avec son homologue féminin
  • Technique oratoire : l'art du questionnement. Comment obtenir ce que vous voulez savoir ? Comment mener son entretien pour mettre à jour un menteur ? Comment "l'acculer" ? (pas de jeux de mots merci)
  • Stratégie : comment minimiser le risque que l'on vous mente à nouveau ? Comment devenir celui à qui "on ne la fait pas" ?
  • Et bien sûr, comme d'habitude avec les séminaires SpikeSéduction, vous y trouverez (bien) plus que vous n'étiez venus y chercher...

lie to me français

Traduction
De tout ce que peut faire une fille sans se déshabiller, mentir est la plus fun

Je rappelle

  • Aux timides : que même si les séminaires sont généralement "participatifs", il n'est jamais obligatoire de participer et qu'il serait idiot de ne pas venir sous prétexte qu'on a la trouille de parler devant les gens
  • Aux anglophobes : que même si cette page contient quelques termes en anglais (vidéo, nom de livres, etc), les séminaires sont 100% en français
  • A tout le monde : que ce séminaire n'est pas une redite de ce que vous pourriez trouver par ailleurs en "livres pour changer de vie" ou en dvd. Aucun séminaire SpikeSéduction n'est une redite de ce qui est trouvable par ailleurs. S'il suffisait d'acheter un livre 12€ à la Fnac pour en apprendre autant qu'en 3h de séminaire, pensez-vous qu'ils auraient autant de succès depuis 6 ans ? Que chacun soit téléchargé plusieurs centaines de fois ? A votre avis ? Si nos séminaires ne désemplissent pas depuis autant d'années, c'est qu'ils vous délivrent un contenu qui n'existe Nulle Part Ailleurs : ni à l'école, ni à la Fac, surtout pas à la maison (voir à ce sujet notre séminaire sur les croyances limitantes inculquées par les parents)

Témoignages sur les précédents séminaires

"Les séminaires Relations Longues sont certainement ceux qui m'ont amené à réfléchir le plus sur mes relations passés, présents et futurs"

"Tout d'abord je tiens à dire que ce témoignage porte sur la version audio. Globalement j'ai simplement adoré, car il s'est presque déroulé comme un jeu dans lequel on doit deviner le contenu de la case suivante, nous rappelant un peu la recherche des oeufs de Pâques dans le jardin de notre enfance"

"En conclusion, ce séminaire m'a définitivement aidé à y voir plus clair. Je vois déjà ma vie changer. On reprend les choses en main. C'est l'heure d'y aller et de se pousser pour devenir meilleur et obtenir ce qu'on a toujours voulu."

Profitez de notre souplesse de paiement

Vous pouvez également décider de régler votre séminaire par chèque. Libellez-le à l’ordre de M.A.T Consulting, 51 bis avenue de la corniche fleurie, le saint-paulia, 06200 Nice

Vous avez une société ?

Passez votre atelier en frais, nous vous établissons une facture intitulée coaching

Confidentialité

Sur votre relevé de compte bancaire apparaîtra une ligne MAT-CONSULTING, sans allusion aux mots séduction ni Spike

commande séminaires enregistrés

Adresse Email * Prénom *


10 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Seb dit :

    Est-ce que la quantité de mensonges qu’on fait peut être lié à l’estime de soi et aux valeurs perçues ?

    J’imagine aisément une personne avec une forte estime de soi, qui ment pour compenser une valeur réelle plus basse (=mythomanie ?). A l’inverse, une personne avec une faible estime de soi pourrait rarement mentir, même quand c’est dans son intérêt, pour se faire oublier / paraître inintéressante le plus vite possible…et ainsi ne pas donner l’occasion aux autres de donner un jugement de valeur qu’elle imagine défavorable. C’est caricatural, mais j’ai déjà vu ça…

    Il y a aussi les situations conventionnelles où les autres s’attendent à ce qu’on mente de façon tolérable, comme lors des premiers rdv. Il sera ainsi de bon goût de ne pas parler de son revenu mensuel, qu’il soit élevé ou proche du SMIC. On ne parlera aussi que de ce qui nous met en valeur (en évitant donc ce qui nous dévalorise à ses yeux). C’est du mensonge par omission, et heureusement qu’on l’emploie ! On peut d’ailleurs le nuancer par l’aveux d’un ou deux défauts minimes, puisque c’est un jeu de dupes où trop en faire n’abuse personne, et est repoussant. On peut réfléchir à d’autres situations (vente, publicité, communication événémentielle…) où il est repoussant de parler des défauts, parce que ce n’est pas censé être notre rôle :)

    En poussant plus loin, je remarque qu’on aime tellement être abusé que le prix des objets et des services dépend plus de la perception que les gens s’en font, et des histoires qu’ils peuvent à leur tour construire avec, que du coût réel.

    Ces remarques sont certainement éloignées du thème de ce séminaire, mais ça dé-diabolise pas mal la notion de manipulation et de mensonge, n’est-ce pas ?

  2. Stéphane dit :

    Salut Stéphane

    Non les séminaires sont tous en audio uniquement

    A+

  3. Stéphane dit :

    Habituellement, n’habitant pas Paris, je commande le mp3 des séminaires qui m’intéressent.
    Pour ce sujet, je pense que ne pas avoir l’image (on l’a déjà eu précédemment) peut être un handicap à la compréhension.
    Donc, est-ce que ce séminaire sera filmé ?
    Merci pour la réponse.

  4. Milo dit :

    Dommage que je ne puisse pour le donner investir dans tes enseignements ! J’esperes pouvoir y accéder un jour! Concernant ce séminaire, je tiens a réagir, car j’ai récemment terminer la lecture d’un excellent livre sur le sujet : « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens  » de Robert-Vincent Joule et Jean Louis Beauvois.

    On y découvre les techniques tel :
    - le pied dans la porte
    - le pied dans la bouche
    - la porte au nez
    - l’amorcage
    - le touche
    - les yeux dans les yeux .
    - et bien d’autres …

    Ce livre a eut un fort impact sur ma vie d’homme. Car contrairement, aux techniques de « séductions » enseignées ici ou là, j’ai découvert qu’en élargissant le champ, TOUT n’est que manipulation.

    Je pense donc qu’il y a énormément à apprendre sur le sujet, et je participerais avec joie à ce séminaire.

    P.S : Un grand merci à Stéphane, son site et sa communauté, car il transforme chaques jours des hommes en genteman !

  5. Chri dit :

    Je crois bien que je vais recommander un enregistrement mp3 d’ici peu..

  6. Laurent dit :

    @Pliskin : Ah voilà, merci beaucoup :)

  7. Dje dit :

    Déçu de ne pas pouvoir être là…

  8. Pliskin dit :

    @ Laurent: A bout de souffle

  9. wu-weï dit :

    C’est redoutable d’enseigner l’art de cette lecture! :)

  10. Laurent dit :

    J’ai un horrible trou de mémoire : je me souviens de la scène dont est issue la première photo de l’article, mais je n’arrive pas à me souvenir du film.

    Quel en est le titre ?

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois